Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 2.35 (votes)

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 814

MessageSujet: CC 2.35 (votes)   Jeu 20 Sep - 0:18

Lisez les participations ici http://www.encre-nocturne.com/t6119-cc-2-35-sujets

puis commentez les textes,

et votez pour votre préféré.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 547

MessageSujet: Re: CC 2.35 (votes)   Jeu 20 Sep - 10:19

Aloooors...

YoMa : Eh c'est pas mal ton affaire ! Cette pression des parents, je pense que beaucoup la connaisse, c'est parlant. La fin est pas mal réalisée, c'est bien pensé :rire: Juste le vers qui finit par "jamais", ça casse un peu je trouve.

Le Transylvanien : La phrase à placer se fond bien dans le contexte de ton récit. C'est un peu trop court à mon goût mais pour un premier CC, c'est assez chouette :)

Ouppo : On commence par du pure absurde, j'aime beaucoup fou puis j'aime toutes les questions que ton personnage se pose sur sa vie peut-etre un peu ratée... Le tout reste un peu trop flou à mon goût, mais en gros c'est pas mal.

Phoenix : ton troll m'a bien fait marrer :rire: ton petit texte me semble bien construit, j'aime la répétition des deux paragraphes, ça rend bien.

flocon : ben franchement j'ai beaucoup aimé ton petit texte. La phrase est judicieusement placée, j'aime la manière dont c'est écrit et les pensées du personnage me parle beaucoup.

Voilà, je pense que je vais donner mon vote à flocon, c'est le texte que j'ai préféré lire et qui a le plus retenu mon attention. Mais bravo à tous, c'était fort bien, tout ça :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 557

MessageSujet: Re: CC 2.35 (votes)   Jeu 20 Sep - 16:09

Mes salutations les plus clinquantes !

Comme CC il y a eut, il est de de VOTER Vent

Dame Yoma : Je suis pas hyper copain avec la poésie, mais j'aime bien l'histoire que tu raconte. Je vais rien dire sur la forme vu que je suis une bille en poésie, mais je trouve que la simplicité des rimes et des mot utilisés fonctionne bien pour faire ressortir le coté enfantin de ton personnage. La chute (sans mauvais jeu de mots) est bien trouvé.

Sir Transylvanien : Et ben participer à un CC le soir de ton arrivée, voilà qui mérite un bonus de +1 en panache. Ton texte est peut être un poil court, mais il a le mérite de nous faire rapidement rentrer dans l'ambiance. Et cette histoire de personage fuyant avec ce masque est très sombre, ça parle à l'amateur de fantaisie qui et en moi.

Sir Ouppo : On reste dans ton univers à la fois absurde mais avec des personnages tiraillé, pour le coup j'ai été happé des les première ligne de ton texte avec cette histoire d'ampoule et on arrive à la fin sans vraiment s'en rendre compte. Bien joué à toi ! Vent

Dame Phoenix : J'ai bien peu de chose à dire, ton texte est cool, le parallèle entre les strophes est bien trouvée et elle fonctionne bien.

Dame Flocon : Une fois de plus j'ai pas grand chose à dire. Je pense que l'on est nombreux à se reconnaître (à plus ou moins grande échelle ) dans les pensée de ce personnage. Il faut croire que l'ambiance que tu as voulut faire passer fonctionne bien.

Dame Flopostrophe : J'aime beaucoup le coté grizzly grognon qui grommelle (#Grrrr #JeRalePasJeGroum)de ton personnage, même si parfois certaine réplique sont peut-etre un peu artificielles, on s'attache au coté familier, un peu cynique et désespéré et il m'a parfois fait sourire. La fin est pas mal trouvé et l'histoire que tu racontes est sympa, moi ça me parle !

Du coup pas évident pour cette édition, mais on va dire

:hola: Ouppo :hola:
Coucou quand même à Flopostrophe ça ne se joue pas à grand chose.

Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 162

MessageSujet: Re: CC 2.35 (votes)   Dim 23 Sep - 0:31

YoMa : J'ai ris au dernier vers. C'est bien amené, c'est bien écrit, ça fonctionne, bien joué !

Vani : Intéressant la direction dans laquelle tu es allé. Je suis un peu resté sur ma faim, j'étais rentré dans ton texte et j'avais envie de connaître la suite. Une idée à développer ?

Ouppo : Très beau ! Les phrase, le rythme, les mots. Tout se tient, tout se construit et se déconstruit en quelques lignes. C'est très bien écrit avec une fin que j'aime beaucoup !

Pho : J'aime bien le format et l'idée principal. Un peu moins transporté que d'habitude néanmoins. ;-)

flo : les émotions fonctionnent, on s'identifie facilement. A développer ?

flop' : Aha, j'ai pas mal ris pendant ma lecture, c'est très bien tourné, c'est rigolo et ça fonctionne. j'attendais pas du tout la fin, je m'attendais à un truc rocambolesque et c'est une fin toute simple que tu as proposé, et c'est cent fois mieux ! Bravo, j'adore ton style détendu !

Je vote Flop' ! bravo à tous !! :D
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: Re: CC 2.35 (votes)   Jeu 4 Oct - 18:57

Parait qu'faut voter AHDE

@YoMa :la: : ahah c'est bien trouvé, j'm'attendais pas à la fin,c 'est franchement cool :D

@Le Transylvanien : intéressant ce petit texte, j'aime bien ce que tu développe et tu cherche à imager, ça me plait. Quelques phrases maladroites mais ça ne dérange pas trop la lecture.

@Ouppo : alors ^^ j'ai pas tout compris xD mais en ce moment je suis crevée donc ça dois jouer AHDE. En tout cas, j'aime bien ce texte. C'est assez fluide, il y a de belles images et un p'tit coté décalé et imaginatif qui me plait bien :)

@Phoenix : passons AHDE

@flocon : bon texte flo. Y'a du rythme, c'est tranché, j'aime beaucoup ! et j'aime bien les idées que ta évoquées

@Flopostrophe : génial ce texte flopi. j'adore ton ton décalé :D

Bon et bah j'ai beaucoup hésité entre YoMa et Flopi AHDE et mon vote ira à YoMa :la:

Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes

Féminin Poissons Messages : 582

MessageSujet: Re: CC 2.35 (votes)   Jeu 4 Oct - 20:17

Juste pour le vote :) Yoma :D

ps: taper moi dessus jusqu'a ce que j'ai commenter

Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 2.35 (votes)   

CC 2.35 (votes)
Page 1 sur 1