Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un Z qui veut dire ZÉRO

AuteurMessage
ZÉR0

Masculin Bélier Messages : 43

MessageSujet: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 2:05:26

Bon, ben... Je crois que c'est le moment de se présenter... Alors je me présente.

Moi c'est Zéro : zéro tracas, zéro blabla...
Ah non, merde, c'est pas ça.

Bon, Zéro, que je disais. Ah ouais, ça y est, j'ai retrouvé ce que je voulais dire.
À 39 ans, je commence à avoir la toiture qui gondole, faut pas m'en vouloir. :ditragne:

J'ai un esprit plutôt analytique, a priori pas très porté sur l'imagination. Je ne lis que des essais, articles et autres trucs du genre, et lorsque j'écris c'est dans le domaine des idées, pour exprimer une pensée ou un cheminement, défendre ou réfuter un point de vue. On ne peut donc pas vraiment dire que je sois porté sur le littéraire. Toutefois, l'exercice me tente et c'est la raison première de mon arrivée ici. Question littérature je pars de quasi-zéro, d'où mon pseudo.

Mais attention, n'allez pas croire que je suis le genre de mec chiant qui ne pense qu'à travers le prisme de la masturbation intellectuelle, j'ai toujours été un touche-à-tout : musique, graphisme, développement, animation 2D, mes centres d'intérêt on toujours été variés. Je suis un incorrigible esthète capable de pinailler des heures sur un détail, ce qui, paradoxalement, ne m'empêche pas d'avoir une vision globale des choses, me poussant à garder un maximum de contrôle sur mes créations quitte à en faire un maximum par mes propres moyens.

Autant dire qu'avec un profil comme celui-ci, le format "CC" risque très fort de ne pas être mon truc.

Autre chose : je me suis auto-décerné le titre de Grand Maître du Jeu de Mot Pourri. Je me devais de vous prévenir. On appelle ça de la sollicitude. Il faut me remercier.

Pour le reste, ben... Vous verrez bien :)

Bon voilà, ça c'est fait
Alea jacta est, comme dirait l'aut' con.

Dernière édition par ZÉR0 le Sam 22 Sep - 2:48:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 152

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 2:23:41

Salutation Z comme Zéro ! (évite de faire des trous dans les robes des filles par contre, la place est prise Mon chou )

Profil intéressant, hâte de découvrir tes écrits et de te croiser sur la CB !

Au plaisir

Bye

------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes trucs...
ZÉR0

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 2:26:35

Eh ben, ça commence bien ! Zéro pointé !
Mise au point n°1 : je fais des trous où je veux, cher Môssieur.

(Accessoirement : Merci pour l'accueil.)
Monsieur K

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 2:39:48

*se retient de flooder comme un cochon en réponse à cette vile provocation en mordant nerveusement dans le fil de sa souris*

Ce n'est que partie remise, cher Môssieur ! Nous nous recroiseront bientôt !  :badass:

T'as vu Phoe, j'arrive à me contrôler !  Wiii
Titi

Féminin Lion Messages : 781

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 2:44:18

Hoii

Déjà une idée du genre de textes que tu vas écrire ?

Bienvenue

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger, ou discord).
Inscrivez-vous pour le CC en duo qui aura lieu le samedi 17 novembre : http://www.encre-nocturne.com/t6178-inscriptions-cc-duo-17-novembre

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
ZÉR0

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 2:53:58

@Titi :
Oui. Je commencerai par des tranches de vie.

Je voulais parler à un correspondant d'un épisode de mon existence qui m'a changé, et mon explication est partie, sans même m'en rendre compte, sur un registre plus littéraire que prévu.
Ça surprend au départ. Du coup je l'ai travaillé un peu.

Tout est parti de là.
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 556

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 9:23:52

Salutations et bienvenues à toi !

En espérant que tu fasse un bon voyage ici, n'hésite pas à commenter, poster tes créations, blablater et à taper dans la cafetière (mais pas trop il en faut pour tout le monde  :café: )
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1892

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 9:59:15

Bien le bonjour à toi et bienvenue par ici !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous :)

On a quelques p'tit essai qui traîne je crois si ça te dit :)

Ton idée des tranches de vie m'intrigue, si tu en postes, j'essaierai d'aller lire ça :)

Pinailler deux heures sur un détail et/ou un truc qui plait pas, je connais oui

Au plaisir de discuter avec toi sur la CB si le coeur t'en dit ou de lire ta plume !

Si jamais tu as une question ou un soucis, n'hésite pas à sonner le staff, on est là pour ça Wink

Bonne journée à toi.

Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 499

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 12:06:38

Le maitre des jeux de mots pourris... Je m'attends au pire alors :rire:
Bienvenue Zéro ! Je vois que tu as déjà pris un peu tes marques sur le forum, c'est franchement chouette :) Au plaisir de te lire ou te croiser, à plus !

“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

ZÉR0

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 12:13:05

Merci à tous pour l'accueil !
A tout de suite sur la CB :fuit:

Tifani

Féminin Poissons Messages : 161

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 12:57:58

Bonjour et bienvenue à toi Zéro! :)
J'espère que tu te plairas parmi nous , mais de ce que je vois, tu as déjà pris tes marques et tu as un sacré style même si tu débutes! Je suis curieuse de voir si tes écrits utiliseront le même style qu'avec celui que tu écris, en tout cas ça s'annonce intéressant! :)
Au plaisir de te croiser à l'occasion, que ce soit sur la cb ou dans les écrits! Wink

J'adore commenter les textes des gens, mais j'ai toujours la flemme de me lancer, alors n'hésitez pas à me demander des commentaires par mp ou sur la cb, je suis toujours dispo pour ça!  fier

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur ce fo, c'est ici! :)
Mes textes
ZÉR0

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 15:44:30

Merci pour l'accueil et pour le compliment, Tif.

Pour être clair, il n'y a pas vraiment de travail sur le style : je le peaufine a posteriori (et minutieusement) pour maximiser l'effet que je veux donner mais globalement j'écris toujours plus ou moins comme ça. Bon, ensuite, je ne raconterai sûrement pas une folle nuit d'amour ou un jeu d'enfants sur le même ton, on est bien d'accord.

Si je vais me plaire parmi vous ?
C'est mal barré pour l'instant j'ai rencontré que des têtes de nœud.
:révolution:
Monsieur K

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 15:53:20

A ton service ! :aha:

Mes trucs...
Lame37

Masculin Vierge Messages : 816

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   Sam 22 Sep - 18:12:41

Bienvenue au nouveau zozo que tu es.
Ahah, j'espère que tu va te plaire ici.
:angois:

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez : Shadows, "roman" (0 + 5/30 ?) & Chroniques de héros, recueil (3/25 ?)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Z qui veut dire ZÉRO   

Un Z qui veut dire ZÉRO
Page 1 sur 1