Stella : Intéressant le format que tu as choisis. Ça donne une dimension plus profonde à ton texte, sans parler du décompte, que généralement je n'aime pas trop, mais qui fonctionne très bien ici. Le tout fonctionne bien même si la fin est attendue. Bravo, j'ai bien aimé.
Kauris : Très réussi ! Le début est poignant, les mots vont droit au cœur. J'en ai eu les larmichettes aux yeux. Je suis légèrement moins fan du discours de Patrick lors de son inscription qui casse un peu le récit par son image un peu pompeux et revu... Mais la fin est de nouveau superbe. Bravo, c'est concis, c'est direct, c'est réussi !
Ouppo : Eeh content de te voir tenter un Haïkus ! J'aurais aimé commenter plus, mais l'exercice m'est quasiment inconnu, alors je me réfère plus à ce que j'ai ressenti pendant mes lectures. L'image est belle, les trois vers ont fonctionné sur moi. La sonorité en "v" en complément du format du haïkus est très beau et poétique.
flocon : l'idée est bonne mais je suis moins fan de la réalisation. Déjà parce qu'il manque des mots et que certaines tournures de phrases ne sont pas très jolies. C'est bête, mais ça hache la lecture. Néanmoins y'a quelque chose à exploiter sur le fond : l'amour soudain d'un homme pour une voiture au point de tout donner pour elle... ça a quelque chose de mignon et désarmant.
Le vote est assez ardu ce coup-ci, mais je vais voter Kauris. Son texte m'a désarmé et transporté. Bravo, c'était une belle session !