Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votes CC.36

AuteurMessage
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 162

MessageSujet: Votes CC.36   Sam 22 Sep - 23:25

Holà les nocturniens,

Aujourd'hui c'est VOTES ! Alors on lis, on commente et on vote pour les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 162

MessageSujet: Re: Votes CC.36   Sam 22 Sep - 23:38

Stella : Intéressant le format que tu as choisis. Ça donne une dimension plus profonde à ton texte, sans parler du décompte, que généralement je n'aime pas trop, mais qui fonctionne très bien ici. Le tout fonctionne bien même si la fin est attendue. Bravo, j'ai bien aimé.

Kauris : Très réussi ! Le début est poignant, les mots vont droit au cœur. J'en ai eu les larmichettes aux yeux. Je suis légèrement moins fan du discours de Patrick lors de son inscription qui casse un peu le récit par son image un peu pompeux et revu... Mais la fin est de nouveau superbe. Bravo, c'est concis, c'est direct, c'est réussi !

Ouppo : Eeh content de te voir tenter un Haïkus ! J'aurais aimé commenter plus, mais l'exercice m'est quasiment inconnu, alors je me réfère plus à ce que j'ai ressenti pendant mes lectures. L'image est belle, les trois vers ont fonctionné sur moi. La sonorité en "v" en complément du format du haïkus est très beau et poétique.

flocon : l'idée est bonne mais je suis moins fan de la réalisation. Déjà parce qu'il manque des mots et que certaines tournures de phrases ne sont pas très jolies. C'est bête, mais ça hache la lecture. Néanmoins y'a quelque chose à exploiter sur le fond : l'amour soudain d'un homme pour une voiture au point de tout donner pour elle... ça a quelque chose de mignon et désarmant.

Le vote est assez ardu ce coup-ci, mais je vais voter Kauris. Son texte m'a désarmé et transporté. Bravo, c'était une belle session !
Kauris

Féminin Capricorne Messages : 8

MessageSujet: Re: Votes CC.36   Dim 23 Sep - 8:08

Stella: Je n'ai pas vraiment su apprécié l'histoire dans le sens où elle me fait ressentir des choses assez difficiles. Mais j'ai aimé les jeux sur les sons et le décompte, ainsi que la forme assez originale et travaillée. Tu arrives à transmettre des émotions en quelques lignes, bravo pour ça !

Arwen: J'ai adoré l'écriture, surtout les descriptions. Il y a un ton juste et on pouvait réellement se sentir projeté dans la scène. Je crois qu'il n'y a rien à redire...

Ouppo: Je ne m'y connais absolument pas en Haïkus mais j'ai vraiment aimé le tien, l’allitération est bonne mais c'est surtout les images que j'ai eu dans la tête que je trouve chouette parce que tu n'as utilisé pour ça que quelques mots !

Flocon: J'aime beaucoup l'idée et j'aime imaginer cette petite voiture, je suis un peu moins fan du style où il y a quelques répétitions. Mais ça pourrait peut-être être chouette d'exploiter l'idée dans un texte un peu plus long :)

Même si je n'y connais rien, je vais voter pour Ouppo parce que je trouve son Haïku très poétique. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai en tête les longs travellings en noir et blanc avec la tour Eiffel en fond des films de la nouvelle vague, comme l'incipit des "400 coups" de Truffaut par exemple, j'ai trouvé ça super chouette !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais qu'on ne sait jamais. Jean Gabin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votes CC.36   

Votes CC.36
Page 1 sur 1