Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VOTES] CC n°38

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: [VOTES] CC n°38   Dim 7 Oct - 18:12

Venez commenter et voter pour votre texte préféré !!

Voici les productions : http://www.encre-nocturne.com/t6137-sujets-cc-n2-38

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Commentatrice détaillée et pro du CC

Féminin Poissons Messages : 186

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n°38   Dim 7 Oct - 19:48

Tant que j'y pense, je passe voter! :)

Ouppo:
Ton poème est très court et simple, et du coup j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier… J’y connais rien, mais est-ce que c’est un haïku? Bon après ne te formalise pas non plus, la poésie et moi ça a toujours fait 42...

flocon:
J’ai trouvé très sympathique que tu aies participé malgré le manque d’inspiration, avec un certain humour! Bon ça reste très court, mais j’ai été agréablement surprise de voir que tu as quand même utilisé le coup de la page blanche en collant au texte, j’avais même pas vu cette possibilité!

Pho:
C’est un chouette texte! On ressent bien l’angoisse et le désespoir du personnage, avec les phrases courtes et frappantes. Après, même si c’est bien écrit, c’est un peu trop court, du coup j’ai pas réussi à accrocher totalement...

Monsieur K:
Ton texte est très chouette aussi, même s’il m’a fallu plusieurs lectures pour le comprendre… J’aime beaucoup la description au début, avec l’enchaînement d’évocation de sens, et les pensées qui fusent, ça tranche avec le réveil, où on passe à un univers et un dialogue beaucoup plus froids. Mais les personnages sont tous les deux intéressants, et j’ai bien aimé la fin/chute avec la dernière phrase.

Merci à tous pour vos participations du coup! :) Mon vote va à Monsieur K.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 162

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n°38   Dim 7 Oct - 21:07

Ouppo : Si Tif n'avait pas parlé de haiku, me poussant à me cultiver un peu, je ne l'aurais sans doute jamais su. C'est donc difficile pour moi de commenter ton texte, n'ayant pas le moindre petit début d'idée sur ce qu'il vaut...
Désolée donc, je me rattrape sur le cc suivant juste après. ^ ^

flocon : C'est court en effet mais très drôle et bien vu. Ça fait mouche à mon sens d'une certaine manière. Comme quoi il n'est jamais trop tard en faite. x)

Phoe : Poignant. Moi qui souffre de vertige je t'assure que ton texte m'a collé un malaise. x)

MrK : Fidèle à toi-même, clair, intelligible, tu es une bouffée d'oxygène et d'allégresse !

Tif: Comme d'habitude tu maries merveilleusement bien le glauque et le touchant. Ton style et les thèmes que tu abordes sont toujours à mon goût. Quitte à pleurer la profondeur de sa peine, autant que le décors soit l’antagoniste de tes beaux sentiments qui s'en émeuvent forcément. Contempler ta générosité est un vraie bouffée d'oxygène pour le coup. ^ ^ (c'est grâce à ça que tu me supportes donc ? :p )

Je vote pour Tif mais je salue tout les autres, c'était sympa. ^ ^

Bye
Lame37

Masculin Vierge Messages : 841

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n°38   Mer 10 Oct - 22:02

A mon tour de voter.

Mr Ouppo : euh, ton texte, tu es sûr. On dirait que tu as manqué d'inspiration. Ça partait bien, mais c'est trop court pour retenir l'attention. Tu veux un conseil, rallonge.

Ms Flocon : es-ce que l'on peut compter cela comme une participation ? Des fois, il vaut s'abstenir. Mais sinon, c'est cool ton pseudo texte. Ahah, faute de mieux ça fait rire, cependant comme pour Ouppo, on sent le manque d'inspiration.

Ms Phoenix : encore un texte très court, arrêtez. Sinon, c'est fluide, mélancolique. j'aime bien, même si ça aurait mérité être un peu étoffé. Tu nous as habitué à plus long. mais belle défense quand même.

Ms K : gros texte. tu as fait ça en à peine une heure ? Bravo, je suis scié. C'est agréable, mélancolique, on se sent transporté et impliqué dans ton histoire. Par contre le style décousu au début m'avais un peu dérouté, mais le reste tient en haleine. Pas grand chose à dire, c'est cool. Voilà un beau texte, continus.

Ms Tifani : On accepte tout le monde, même les retardataires. Gros texte, voyons voir. Une histoire de zombie et fin du monde, ça devient rare ici. Beau thème, agréable à lire. Très fun, j'ai beaucoup aimé; On sent bien l'ambiance oppressante et la mélancolie. Juste un mot de plus : Bravo !

Bon, il faut voter maintenant. Entre K et Tifani, c'est tendu.

Mais finalement, je vote pour Tifani, félicitation.  :ffmental:
K, tu m'a sortit du texte, mais c'était cool, Bravo à toi.  :highfive:
Pour Phoenix, Ouppo et Flocon, merci d'avoir "joué".  

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n°38   

[VOTES] CC n°38
Page 1 sur 1