Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[SUJETS] CC n° 2.40

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: [SUJETS] CC n° 2.40   Sam 13 Oct - 21:47

Bonsoir, vous avez l'habitude :p

Voici les thèmes de ce soir :

1-Par delà les nuages
2-L'eau a coulée sous les ponts
3-Forêt de décembre
4-[Insérer l'objet de votre choix] rose

Suggestion musicale : Another Day in Paradise - Phil Collins

Bonne écriture :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Commentatrice détaillée et pro du CC

Féminin Poissons Messages : 186

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n° 2.40   Sam 13 Oct - 22:31

Pour continuer sur ma lancée, je traite de nouveau les 4 thèmes! :) Et même si je ne pouvais pas écouter la musique, est-ce qu'on peut dire que je me suis inspirée du titre? :p

Les crocs de la bête étincelaient sous la lumière du soleil, alors qu'il ouvrait sa large gueule avec force. Une fois le baillement éteint dans sa gorge, il plongea de nouveau son museau dans les plumes duveteuses qui recouvraient tout son corps. Sous les rayons du soleil rose à l'horizon, la neige qui couvrait le sommet de la montagne de son manteau commençait à fondre, et ruisselait tout autour de lui, produisant un doux son cristallin. Sentant la chaleur se répandre dans ses muscles endoloris, à travers son plumage, la bête couvait du regard les terres enneigées en contrebas, par delà les nuages. Depuis combien de temps n'avait-il plus parcouru ces terres qui lui avaient autrefois appartenues? Les cicatrices rosées qui paraissaient sous ses plumes ébouriffées par le vent à une telle altitude témoignaient de ses violents affrontements passés pour en rester le maître. Hélas, les hommes avaient beau être fragiles, il avait sous-estimé leur ténacité, et en avait payé le prix fort. Terrassé par la fatigue et ses blessures, il avait fini par se retirer là où nul ne pourrait plus l'atteindre. Mais las de la solitude et des années passer à contempler les saisons, il sentait l'énergie fourmiller de nouveau à travers son corps.

Plissant ses yeux d'or, la bête déplia lentement son long corps reptilien pour faire face à la couverture nuageuse qui la séparait de son domaine abandonné. Il ferma doucement les yeux aux son du bruissement de ses larges ailes couvertes de plumes, alors qu'il les déployait avec une lenteur et une précaution infinie. Il resta ainsi un moment, profitant du soleil et du silence intemporels de ce qui était devenu son foyer ces longues années. Puis d'un battement de ses quatre paires d'ailes, il s'éleva dans les airs pour décrire une lente descente vers ces forêts enneigées qu'il avait vues grandir depuis le sommet du monde.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 547

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n° 2.40   Sam 13 Oct - 22:54

Hum Angel

Par delà les nuages :

De nombreux nuages orange dissimulaient le ciel violet. Caroline leva la tête et se rappela qu'elle ne devait pas oublier de lancer ses dés dans le jardin le soir venu, pour connaitre quel nuage elle allait caresser des yeux durant la soirée. Chaque mercredi soir, Caroline s'asseyait dans son siège-tortue et lançaient trois dés le plus haut possible. Celui qui retombait le premier au sol avait l'honneur de déterminer le nuage chanceux.
Ce soir-là, ce fut le dé numéro trois qui indiqua le chiffre cinq. Caroline compta alors en partant de la lune, vers le nord, et tomba sur le gagnant du jour. Elle l'observa avec intensité. Dans la nuit, sa couleur se rapprochait du rouge foncé. Il avait légèrement la forme d'un choux-fleur. Demain, elle allait cuisiner un choux-fleur, c'était décidé. Elle l'observa encore et décela en lui une grande tristesse... Ou en elle, peut-être. Oui, elle était triste, sa vie n'était pas aussi facile qu'elle l'aurait aimé. Tout le monde possédait un nuage dans son entourage. Elle, elle n'arrivait pas à en apprivoiser un. Chaque soir elle en rencontrait un nouveau, et chaque soir elle repartait seule vers son lit-betterave. Peut-être qu'au fond elle cherchait d'une mauvaise façon. Peut-être qu'elle rêvait plus grand et plus fort.
Le vent faisait lentement changer de forme son nuage du soir... Très lentement... Elle aimait cette lenteur si apaisante. Doucement, son nuage s'écartait de ses voisins et laissa apparaître derrière lui un espace sans nuage. Le ciel violet, presque noir à cette heure-ci, apparut alors et Caroline ressentit un léger frisson. Elle quitta un instant son nuage des yeux pour se concentrer sur ce trou de ciel. Alors soudain elle sut. Elle sut qu'elle ne voulait pas d'un nuage à la maison, elle voulait plus grand, plus fort, plus puissant. Elle voulait le ciel, par delà les nuages. Ce ciel si magnifique. Soudain, alors qu'elle l'admirait de tout son cœur, alors qu'elle n'avait même pas encore réfléchi à l'impossibilité de se procurer un élément pareil, il lui sourit. Il lui tendit ses bras, enfin elle lui sembla. Alors, elle se laissa pleurer de joie et s'autorisa à imaginer l'impossible, même si elle savait que ce n'était qu'un début, que rien n'était encore acquis.

Les jours passèrent, Caroline ne lança plus jamais ses dés. Elle cherchait, chaque soir sur son siège-tortue, un trou entre les nuages pour rendre visite avec ses yeux au ciel violet-noir. Et lorsqu'elle captait son attention, elle attendait un signe de sa part. Vint le jour où elle comprit ce qu'il souhaitait d'elle. Il n'était pas possible de l'apprivoiser et de le capturer pour elle toute seule. Mais, lui avait le pouvoir d'amener Caroline chez lui. Elle ne sut que répondre à cette offre qu'elle était la seule de la planète à avoir reçue. Mais elle ne tarda pas à prendre une décision et à se laisser emporter doucement par le vent pour, lentement, monter de plus en plus haut et rejoindre son ciel violet-noir. Elle avait décidé de lui appartenir.

“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n° 2.40   

[SUJETS] CC n° 2.40
Page 1 sur 1