Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Console Sony PS4 Pro 1 To Blanc
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les feuilles mortes [-18]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 412
Date d'inscription : 13/11/2017

Les feuilles mortes [-18] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes [-18]   Les feuilles mortes [-18] - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:36

Alors au début, je voulais faire un long commentaire pour parler de la promesse, mais il serait en fait assez redondant avec le premier. La seule différence, c’est que les défauts du premier paragraphe semble effacés. Le texte est chevillé au corps de Clay, ce qui provoque l’empathie. La relation entre les deux est vraiment très forte et je vois vraiment ce que tu veux faire. Vraiment bravo.

------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 275
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : A la recherche de réponses

Les feuilles mortes [-18] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles mortes [-18]   Les feuilles mortes [-18] - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 22:53

Bonsoir K ! :)

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir que tu aies pris le temps de lire les deux premières scènes, et que tu les aies appréciées ! Ce qui me touche le plus, c'est qu'il te paraisse aussi émouvant et surtout, par moments, réconfortant. J'ai voulu en faire une sorte d'histoire symbolique, et ça me tenait vraiment à coeur qu'à chaque moment, peu importe à quel point il est sombre, peu importe à quel point la souffrance est présente, on ait une forme d'espoir, de réconfort.

Tu as vu juste, cette histoire est très similaire à Interius de Mr K, et s'en inspire très clairement. Mais la principale différence, c'est que là où Interius était une tragédie, une histoire qui s'assumait comme une plongée dans la souffrance crue, de mon côté j'ai voulu écrire une "histoire qui finit bien", celle d'un chemin difficile, d'une reconstruction, mais surtout d'une guérison. J'ai été touchée par cette histoire, par l'audace de parler de ce genre de choses, par cette souffrance... Mais j'ai toujours été attristée de n'avoir que très peu d'espoir dans ce récit, et ce manque m'a donné envie d'écrire sur un sujet similaire, mais en me concentrant sur les avancées et l'espoir immense qu'elles représentent, plutôt que les conflits ou un récit plus dur des événements.

Je tenais à préciser au passage, la première scène que j'ai écrite est la dernière actuellement, "Sous clé". C'était un peu un "test", une forme de défouloir que j'ai posté pour voir si ce genre d'écrits pouvait être intéressant et toucher plus que déranger. Le commentaire très positif de Flopo m'a motivée à en faire un récit complet. Les trois premières scènes sont dans l'ordre (chronologiquement parlant), mais il y a un certain nombre de scènes prévues entre "La vérité" et "Sous clé", et après celle là. Il doit y avoir 3 scènes avant "Sous clé", et au moins 3-4 après ! J'ai prévu ce qui s'y passe, mais je ne l'ai pas rédigé pour l'instant.

Je prends en note toutes tes remarques, notamment concernant "Seule" et le fait que la narration de Math provoque moins d'empathie et soit un peu plus maladroite que celle de Clay ! J'essaierai de le retravailler un peu pour améliorer tout ça !

Je te remercie encore, ton commentaire m'a vraiment fait plaisir K, et j'espère que la suite te plaira si tu repasses la lire ! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les feuilles mortes [-18]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: