Voilà ma participation ! J'ai pris un peu tous les sujets, j'espère que ça vous plaira

Attention, -12 ans (infos en spoiler)
- -12:
-
Violence physique, mention d'hôpitaux et de problèmes psychiatriques
_ _ _
Martine avait passé l'été à gambader dans les prés, préparer des gâteaux, et se baigner dans la rivière. Puis les vacances avaient passé, la rentrée arrivée, et Martine avait pu découvrir ses nouveaux camarades de classe avec toute la joie et la bonne humeur qui la caractérisaient. Martine s'était rendu au magasin de fournitures scolaires, où elle avait pu faire l'acquisition d'un ravissant cartable. Martine s'était ensuite inscrite au cours de danse, et avait fait ses premiers pas sur la piste en tant que petit rat de l'opéra. Martine avait ensuite visité une ferme, joué au parc, appris à faire de la bicyclette, et rencontré un âne prénommé Cadichon. On ne s'ennuie pas chez Martine !
Un beau jour, alors que Martine s'adonnait à de nouvelles activités extérieures fort divertissantes (humer l'air de la nature par exemple), elle réalisa que quelque chose clochait. Un liquide transparent tombait du ciel. Martine eut un court instant de panique, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire de mal. Apercevant des fourmis qui couraient se mettre à l'abri du liquide céleste, elle s'agenouilla dans une flaque, et implora le dieu des fourmis de la mettre elle aussi à l'abri. La maman de Martine arrivait justement derrière Martine, armée d'un grand parapluie multicolore.
Réalisant que sa fille était stupide, ne connaissant ni la pluie ni l'automne, et qu'elle avait de surcroît trempé son pantalon de divers fluides, elle lui colla une grosse baffe et la traîna vers la maison familiale en grommelant qu'elle tenait ça de son père. Une fois Martine bien séchée et changée, Martine descendit dans la cuisine sans tomber dans les escaliers. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand Martine découvrit du sang sur la table ! La maman de Martine, qui passait justement l'éponge avec un sourire crispé, lui expliqua qu'elle avait malencontreusement écrasé quelques fruits rouges. Mais Martine n'était pas sûre que sa maman lui disait toute la vérité, puisque le papa de Martine, qui saignait abondamment de l'entrejambe, poussait des cris déchirants, étendu au sol. Mais comme la maman de Martine avait toujours raison, Martine partit dans le salon aider son petit frère à résoudre un splendide puzzle représentant une femme riant, une noix dans chaque main. Le lendemain matin, le papa de Martine avait disparu, et des policiers vinrent toquer à la porte d'entrée de la maison de Martine. Après avoir menotté la maman de Martine, ils emmenèrent Martine et son petit frère avec eux pour aller quelques dans "dans une famille très gentille".
S'ensuivit un épisode de Martine va voir son papa à l'hôpital, un autre de Martine ne peut pas voir sa maman alors qu'elle aussi est à l'hôpital, puis en vrac : Martine frappe sa famille d'accueil, Martine s'enfuit avec son petit frère, Martine est ligotée, Martine en cellule de dégrisement, les parents de Martine se réconcilient, la famille de Martine rentre à la maison comme si de rien n'était, Martine aux alcooliques anonymes, Martine sevrée depuis trois mois, Martine joue à la barbie, Martine fête Noël quatre mois trop tard, Martine a un mauvais bulletin scolaire, Martine va redoubler. Martine part en vacances. Martine gambade dans les prés, Martine prépare des gâteaux, Martine se baigne dans la rivière. Puis les vacances avaient passé, la rentrée arrivée, et Martine avait pu découvrir ses nouveaux camarades de classe avec toute la joie et la bonne humeur qui la caractérisaient.
_ Hein ?? Mais je l'ai déjà lu celui-là ! Mais maman, elle est prisonnière du temps, Martine, elle revit tout le temps la même chose ! Et elle est un peu stupide non, si elle redouble tout le temps ?
_ Euh, oui mon chéri, c'est vrai que cette série de livres est un peu abrutissante... Et à bien y réfléchir, je ne suis pas sûre qu'elle transmette des valeurs éducatives particulièrement intéressantes...
_ Moi mon préféré c'est Martine aux alcooliques anonymes ! Elle a trop la classe quand tout le monde lui dit "Bonjour Martine !" ! Quand je serai grand je veux faire pareil !
_ Mais enfin Mickaël, tu as sept ans bordel ! Et range cette bouteille de whisky !
_ Dis rien ou je te fais la version son et lumière de Martine se prend une baffe !
_ Bouhouhou, mes copines m'avaient prévenu, j'aurais dû te laisser jouer aux pokemon...
_ _ _