Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 2.43 (sujets)

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 781

MessageSujet: CC 2.43 (sujets)   Mer 24 Oct - 21:31:26

Des sujets. Une heure pour écrire. C'est le cc 2.43 :latourn:

La semaine prochaine, mercredi 31, le CC commence exceptionnellement à 20h30 jusqu'à 21h30, suivi à 22h d'un atelier discord avec Ippa

Comme d'habitude, vous avez maximum 1 h pour poster votre écrit en choisissant un thème (ou plusieurs pour les plus fous fou).
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Ou encore un texte court ? Pas de problème. Faites fonctionner votre imagination.

N'oubliez pas les balises et ses indications (visibles, ou en spoiler pour garder le suspens).
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter ce topic : http://www.encre-nocturne.com/t1101-balises

Et n'oubliez pas de préciser le(s) thème(s) choisi(s) AHDE.
---

1. Vilain petit canard
2. Le souffle du vent
3. Ce que disent tes yeux
4. Placer "Nul ne doit se vanter d'une belle journée avant qu'elle ne soit terminée." (proverbe belge)
5.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger, ou discord).
Inscrivez-vous pour le CC en duo qui aura lieu le samedi 17 novembre : http://www.encre-nocturne.com/t6178-inscriptions-cc-duo-17-novembre

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Tifani

Féminin Poissons Messages : 161

MessageSujet: Re: CC 2.43 (sujets)   Mer 24 Oct - 22:37:19

Bonjour et désolé du retard, j'ai débarqué à 22h20! J'ai choisi comme hème "Ce que disent tes yeux".

Au fil de ces longues années passées à arpenter les rues de la vie, j'ai fini par prendre mes marques. Certains jours, elles paraissaient comme des tatouages complexes, dont l'encre venait orner mes membres. D'autres fois, bien plus sombres, elles s'apparentaient à des cicatrices qui brisaient l'harmonie de mon corps un peu frêle. Mais ces marques m'apportaient une connaissance des plus précieuses, une expérience qui me permettaient d'en engendre de nouvelles, comme un cycle, comme une toile de possibilités qui s'étendait devant moi.

L'une de ces marques m'était si chère qu'elle formait une légère étoile d'encre en sur ma joue, et que je l'arborais avec une fierté non dissimulée. J'étais capable de lire dans les yeux des gens ce que leurs mots ou leurs sourires n'osaient pas affirmer. Parfois on pouvait y voir comme des étoiles scintiller, quand ils s'efforçaient de contenir leur joie ou leur admiration, d'autres fois, on y voyait des ombres s'y mouvoir comme des nuages, quand ils réfrénaient des larmes sincères. Je redoutais les éclairs dans leur regard quand ils laissaient enfler leur rage, et j'admirais avec joie les mondes qui s'y formaient lorsque leurs pensées dérivaient loin à l'horizon.

Puis un jour, la porte s'est refermé derrière toi et ta longue blouse blanche immaculée. J'ai souri, et plongé mes yeux dans les tiens, pour y chercher la réponse à mes questions avant même que tu ne prononces ces mots si durs. C'est là que j'ai vu une expression que je ne connaissais pas jusqu'alors, un vide comme le silence sur les plaines enneigées au petit matin. J'ai senti les larmes couler sur mes joues, et j'ai couvert de mes doigts cette petite étoile qui désormais n'était plus qu'une fragile cicatrice. Ce que me disaient tes yeux, c'était que les miens ne brilleraient plus jamais. Et j'aurais préféré ne jamais le savoir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
J'adore commenter les textes des gens, mais j'ai toujours la flemme de me lancer, alors n'hésitez pas à me demander des commentaires par mp ou sur la cb, je suis toujours dispo pour ça!  fier

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur ce fo, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas

CC 2.43 (sujets)
Page 1 sur 1