Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votes du cc 44

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 781

MessageSujet: Votes du cc 44   Dim 4 Nov - 1:25

Les deux participations du cc du samedi 03 novembre sont ici : http://www.encre-nocturne.com/t6172-sujets-cc-n-44

Lisez
Commentez
Votez

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger, ou discord).
Inscrivez-vous pour le CC en duo qui aura lieu le samedi 17 novembre : http://www.encre-nocturne.com/t6178-inscriptions-cc-duo-17-novembre

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Tifani

Féminin Poissons Messages : 161

MessageSujet: Re: Votes du cc 44   Dim 11 Nov - 12:45

Bonjour bonsoir, j'ai tout lu, il est donc temps de voter! :)

[note à ceux qui ont lu avant edit]
Je n'ai rien pris d'illégal, promis. Blague à part, je cherche toujours à savoir comment j'ai réussi à me tromper au niveau des pseudos, et je m'excuse de mon inattention!

K: C'est une très belle poésie que tu nous as sortie pour ce CC, et même si il n'y a pas de rimes, on sent quand même le côté poétique dans les sonorités et les images! J'aime tout particulièrement l'image du mécanisme, et le parallèle avec ce géranium qui représente autant de choses.
Cependant, le dernier paragraphe casse un peu le rythme et la poésie. J'aurais peut être préféré que ton texte s'arrête à l'avant dernier paragraphe, ou que le dernier paragraphe soit plus travaillé. Après c'est aussi le problème du cc, parfois on doit un peu précipiter la fin!

Titi: J'ai été emportée par l'univers que nous décrit dans ton texte, et l'histoire de cette famille de vampire, ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur eux tous et leur histoire à chacun! :) En revanche, j'ai l'impression de ne pas avoir tout à fait compris, peut être à cause d'une incohérence? En début de récit, tu nous présentes Sam comme l'aîné de sa fratrie, mais tu dis que l'aîné part à la recherche de Sam... On dirait que tu as changé d'avis en cours de texte, décidant finalement qu'il était le cadet ou du moins qu'il avait un grand frère...! Ca m'a un peu perdue. Et je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin, par manque de connaissance de l'univers, s'il aspire l'énergie vitale du septième fils, il va causer sa mort non? A moins que les vampires ne soient considérés morts, ça m'a laissée perplexe.
En bref un très beau texte, j'ai envie d'en savoir plus, mais ça m'a laissée légèrement frustrée du coup, frustrée de ne pas avoir pu en saisir le sens!

Bravo à tous les deux pour votre participation, c'était de très beaux textes tous les deux! Mais pour ce soir, je donne mon vote à K pour son magnifique poème! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
J'adore commenter les textes des gens, mais j'ai toujours la flemme de me lancer, alors n'hésitez pas à me demander des commentaires par mp ou sur la cb, je suis toujours dispo pour ça!  fier

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur ce fo, c'est ici! :)
Mes textes

Dernière édition par Tifani le Dim 11 Nov - 19:27, édité 1 fois
Lame37

Masculin Vierge Messages : 816

MessageSujet: Re: Votes du cc 44   Dim 11 Nov - 15:31

Viouf, bam, me voilà. Il est venue l'heure de critiquer !!! Et je ne sais plus chanter !!!
Si on commençait, vous voulez bien.

Mr K : Vraiment pas mal. le début m'avais fait penser à un début de chanson et le découpage s'y prêtait bien. Mais c'est tout de même plaisant à lire. On ne s'ennuie pas, c'est fluide et bien écrit. Joli travail, on voit que tu as du style.

Ms Titi : Troublant, assez agréable à lire, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, il faudra peut-être que je relise. j'avais plutôt bien accroché au départ, mais la fin m'a sortit du récit. On plonge bien, mais on en ressort quelque peu perturbé. C'était quand même cool.

Bon pas de surprise, je vote pour [b]K[/b], félicitation à toi.  :hola:
Bravo quand même à Titi, :nyan:

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez : Shadows, "roman" (0 + 5/30 ?) & Chroniques de héros, recueil (3/25 ?)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votes du cc 44   

Votes du cc 44
Page 1 sur 1