Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC DUO (VOTES)

AuteurMessage
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 549

MessageSujet: CC DUO (VOTES)   Sam 17 Nov - 22:58

Hey, venez voter pour votre texte préféré les gars :la:

http://www.encre-nocturne.com/t6186-cc-duo-sujets

Ce fut une agréable édition, de nombreux participants et tout, c'est franchement cool ! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 557

MessageSujet: Re: CC DUO (VOTES)   Dim 18 Nov - 10:25

Mes salutations les plus clinquantes !

ça fait un moment que je suis pas venu donner mon avis fortement contestable ici, alors il serait temps de se remetrre en jambe !

aller hop, hop en petites foulés :carotte:

Dame Ippa et Sir Tole : Who ! on peut dire que vous avez dans l’orignal, ça dois être sympa halloween avec vous ! Mis à part ça c'est un petit texte qui fonctionne pas mal, on comprend tôt que le personnage est cinglé qui aime découper les gens (chacun ses loisir, un jour je m'inscrirai au championnat du monde de triage de chaussette synchronisé alors qui suis je pour juger ?) mais le coté froid et mystérieux est bien rendu. Et puis le retours du Tap Tap est bien vu !

Dame Titi et Sir K : Whhéé une histoire bourré !
/me ouvre une bouteille de liqueur de pomme de pin pour être dans l'ambiance !
Bon et ben voila ce genre d'histoire un peu décousue et légèrement absurde m'a fait sourire à plusieur moment, le conteur, même si on est parfois un chouillat trop prêt de la caricature est drôle.

Et je vous vois venir bande de sacripants, on n'essaie pas de corrompre le jury avec des références à reflet d'acide hein ... Evil or Very Mad (même si ça m'a fait rire parce-que je suis un peu idiot ...)

Dame Flocon et Sir Lame : Ah oui la transition est brutale, passer de tonton 2g a ça ... ça c'est du grand écart. Il me semble déja l'avoir dis à Flocon, mais je crois que c'est la première fois pour Lame, vous êtes assez balèze pour la vulgarisation/partage d'idée ! Votre texte est claire, ce lit facilement, le lien est bien trouvé entre les extinctions, bref ça ce lit bien et ça fait réfléchir. Je pense que c'est le but de ce genre de texte. Pour le coup c'est le genre de texte que j’imagine sans aucun soucis sur la quatrième de couverture d'un bouquin, en intro d'un conférence ou dans un édito de presse. Du coup bien joué a vous !

Dame Tifani et Sir Horadere : Oui le retours des assassin, j'avoue avoir été un peu déboussolé par cette histoire d'état totalitaire créer par une mamie, je suis pas sûr d'avoir compris comment tout ça c'est mis en place, même si l'idée est amusante. Il m'a fallut un moment pour comprendre ou vous voulez en venir avec le perso de Rysky. même si je trouve le déroulement de l'histoire sympa, notament la ruse à la fin, j'ai un peu de mal avec votre univers, mais c'est purement personnel.

Dame Flopostrophe et Sir Hart : Oué un peu de joie après toute ces meurtrier psychopathe, ces fin de mondes annoncés et ces beuveries de noël !
Même si le coté bisounours est très marqué le fait que ce soit complètement assumé donne le sourie. Vous avez tout les deux une belle plume pour ces moments de quotidien (mais vous le savez déjà #CapitaineRadotageLeRetour)

Du coup c'est une édition très chouettes, avec des texte très variés, et ça c'est cool ! Bravo à vous !

Je vote :hola: Hart et Flo :hola: !

Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 549

MessageSujet: Re: CC DUO (VOTES)   Dim 18 Nov - 22:30

Wééé merci pour ton vote Alt' coeur (Check Hart ! )
A mon tour de voter...

Ippa et Tôle : La fin est super bien choisie, ça claque ! Ce tueur en série qui tient à ces habitudes, c'est assez brillant comme idée, j'imagine trop un court métrage hyper flippant avec ce scénario... J'ai dû relire plusieurs fois quelques phrases parce que je me déconcentrais, mais à part ça, franchement bien, votre duo !

Titi et K : Waaah mais vous êtes parti loin :rire: Le Pierre Paul Jacques m'a fait rire, et j'ai souri à quelques autres moments aussi, rien que pour ça vraiment bien joué vous deux ! Dommage que la fin ne revient pas sur la fête, les réactions de la famille après ce discours délirant ou un truc du style. Mais franchement, j'suis fan de cet humour décousu ^^

Lame et flo : Votre texte fait réfléchir, et comme l'a mentionné Alt', le lien entre l'extinction des dinosaures et la potentielle extinction des humains est franchement réussi. Je préfère les textes qui présentent des personnages, mais j'ai bien aimé tout de même votre style.

Horadere et Tifani : Eh pas mal du tout ! "Son premier essai était toujours le dernier, et c'était dans cette efficacité qu'il s'était fait sa renommée.", celle-là et quelques autres phrases, elles pètent des flammes :3 L'idée d'histoire est pas mal, et pour avoir inclus tous ces thèmes, chapeau !

Mon vote... Purée j'en ai aucune idée à vrai dire... Je reviens dans 10 minutes !
Bon voilà, après réflexion intensive, je donne mon vote à Titi et K, pour leur côté complètement barré ! :D
Bravo à tous, c'était sympathique à lire, tout ça !

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Titi

Féminin Lion Messages : 814

MessageSujet: Re: CC DUO (VOTES)   Lun 19 Nov - 19:34

Ippa/Tôle :
C'est glauque AHDE (rien de "graphique", détaillé, donc lisible sans problème)
La réflexion du personnage principal est troublante car j'y trouve une logique alors que c'est particulièrement horrible.
Je n'ai pas distingué la coupure, le passage de la plume de l'une à l'autre, ça colle bien.

flocon/Lame37 :
Il ne restait que les "poisons" AHDE ? je taquine je ne prends pas les fautes en compte pour les votes ^^ jamais
Texte fluide et prenant, qui déclenche la réflexion sur un sujet grave et sérieux.

Horadere/Tifani :
Je crois que je vais m'éloigner de certains psychopathes ici. Vous avez tous des idées atrocement géniales quand il s'agit de meurtre. C'est suspect fou

Hartsock/Flopostrophe :
Un petit texte reposant, rappelant la beauté des voyages en train, et les moments plus fatigants quand un bébé pleure pendant tout le voyage AHDE

J'ai beaucoup hésité entre Ippôle et Horadani ^^^

Je vote pour le texte Ippôle (Ippa et Tôle) qui m'a...sciée AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy

Masculin Bélier Messages : 1674

MessageSujet: Re: CC DUO (VOTES)   Sam 24 Nov - 17:49

Coucou les Noctus :)
Alors, ce fut une chouette édition avec beaucoup de textes (cinq ! C'est plus que les CC classiques !) Je m'attaque au vote héhé

Ippa et Töle : bon, si je passe sur le côté bien flippant du perso (AHDE) vos styles se marient super bien ! J'ai ma petite idée de quand vous avez changé mais c'est parce que je connais quand même bien l'écriture d'Ippa hihi, votre duo est super et votre texte fait froid au coeur xD

Titi et K : j'ai bien aimé cet humour un peu absurde, peut-être un peu trop forcé à certains moments ? C'est un bon texte mais je trouve que le tout manque de quelque chose, c'est un peu décousu et ça m'a perturbé, sinon c'était rigolo :p

flocon et Lame : c'est très intéressant, bon du coup ça fait moins sourire forcément parce que le sujet est plus sérieux mais j'aime beaucoup mine de rien oui Peut-être qu'un soupçon d'humour aurait mieux fait passer tout ça ? Question

Horadere et Tifani : encore un truc sanglant AHDE Bon l'univers est un peu lourd, peut-être n'aurait-il pas fallu s'attarder autant dessus et en venir à l'essentiel, j'ai dû relire plusieurs fois pour bien comprendre tout le système (après je suis un boulet, mais faut s'adapter à son lecteur :coffe:) *fuit*
Plus sérieusement, j'ai bien aimé tout le reste, stylistiquement c'est du haut niveau !

Bon j'ai hésité entre deux textes, celui de Ippa et Tôle parce que je trouve qu'ils forment le meilleur duo (excepté Flopi et moi, faut pas déconner cool ) puis celui de Horadere et Tifani qui est très riche. Finalement je donne mon vote à ce dernier texte pour la beauté de ses phrases et la fluidité de tout le récit ! Bravo et merci à vous pour vos participations :la:

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
https://bloghartsock.wordpress.com/
Lame37

Masculin Vierge Messages : 843

MessageSujet: Re: CC DUO (VOTES)   Dim 25 Nov - 21:34

C'est à moi de vous critiquer les duo !!!

Duo Ippa et Tôle : C'est glauque, bien écrit et prenant. J'ai décelé une petite faute de syntaxe, rien de méchant. L'histoire est fluide et bien découpée. Le ton est un peu tranchant, mais c'est le but. Bref c'est pas mal comme cohabitation. Un bon texte qui se lit tout seul. Cependant, avec du recul je me rend compte qu'on ne sait pratiquement rien des personnages. Petite tare qui change tout.

Duo Titi et K : Ouch, le pavé. Ça commençait bien, une belle présentation, le cadre de l'histoire est bien trouvé. C'est drôle et inventif, seulement, le monologue de l'oncle bourrée qui n'a ni queue ni tête (en même temps c'est normal et bien fait), est à mon gout un peu trop long et ça casse le récit. Et puis aussi, il n'y a pas de chute, ou alors j'ai mal compris et on reste un peu sur sa fin. C'est dommage.

Duo Horadere et Tifani : Particulier et à la fois impressionnant. on voit que vous maîtrisez le sujet. c'est bien écrit et rythmé. Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris, certains passages sont à mon sens un peu maladroit. Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal comme récit, bluffant et spécial.

Duo Hartsock et Flopostrophe : Assez fluide et reposant, très agréable à lire. C'est dépaysant et très prenant. Le récit court est bien mené, pas trop excessif, ni ennuyant. C'est bien rythmé et on plonge direct dans l'ambiance des transports. Quelques détails supplémentaires auraient été bien vus, mais c'est déjà pas mal. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

Et maintenant les votes, je sens que ça va être dur de départager.
Finalement, après réflexion je vote pour le duo Hart & Flopo. Bravo à vous, c'est cool. :hola:
Beau travail à toutes et à tous, merci pour le duo Flocon...

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...
Tôle

Masculin Cancer Messages : 242

MessageSujet: Re: CC DUO (VOTES)   Lun 26 Nov - 11:20

C'est mon tour de voter ! (J'ai presque oublié avec le boulot :/)

bon, je n'ai pas la force de faire un commentaire pour chaque texte même si je peux dire que je les ai tous adorés. Vous avez tous fait quelque chose d'original et de qualité.

Je vote pour Titi et K parce que j'adore cet humour totalement décalé et faire le choix de prendre tout les thèmes est assez risqué mais le résultat est excellent :)

Écrire et être lu, c'est se dévoiler au reste du monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC DUO (VOTES)   

CC DUO (VOTES)
Page 1 sur 1