Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 2.51 (votes)

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 814

MessageSujet: CC 2.51 (votes)   Jeu 6 Déc - 0:07

Quatre participants nous offrent leur texte : http://www.encre-nocturne.com/t6203-cc-2-51-sujets#70741

Lisez
Commentez
Votez AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Commentatrice détaillée et pro du CC

Féminin Poissons Messages : 186

MessageSujet: Re: CC 2.51 (votes)   Jeu 6 Déc - 17:33

Temps de voter! :)

K: Un beau texte que tu nous fais là! J'ai eu du mal à accrocher à la première lecture à cause des fautes au début du texte, mais l'histoire en valait largement la peine! Je m'attendais au pire en lisant ton récit, et du coup la fin m'a laissée une certaine amertume... ce qui avec un peu de recul est exactement ce qu'a dû ressentir le narrateur lui aussi! Donc que ce soit voulu ou non, bien joué pour le coup! :)

Pho: Ahah ton poème est adorable, très court donc je n'ai pas grand chose à dire, mais tout mignon, c'est chouette :)

MarieRaphaello: Très joli texte, les descriptions sont poétiques et agréables à lire, c'est vraiment bien écrit! L'histoire est belle elle aussi, un peu sombre, mais la morale est sympathique. Ca a vraiment tout d'un conte, et c'est vraiment impressionnant surtout en sachant le temps qu'on avait! :)

Bon, avant toute chose bravo à tous pour vos participations, vos textes étaient tous agréables à lire! :) Mais puisqu'il faut choisir, je donne mon vote à MarieRaphaello! Pour une première participation (c'est bien ça hein?), c'est exceptionnel!
A bientôt :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
MarieRaphaello

Féminin Lion Messages : 9

MessageSujet: Re: CC 2.51 (votes)   Jeu 6 Déc - 21:08

A mon tour de voter ! Mais c'est bigrement compliqué !

K : J'aime beaucoup ton texte, la présence de l'enfant et la chute (de l'histoire, pas du personnage) donnent un côté mystique qui pousse à s'interroger sur la suite. Il y a quelques écarts dans les registres de langue qui donnent l'impression que tu ne savais pas vraiment de quoi tu allais parler en commençant le texte, mais ça va dans le sens de la collision entre deux mondes, donc c'est bien joué :)

Pho : Je suis d'accord avec Tiaffani, c'est un joli poème léger et agréable à lire !

Tifani : C'est un texte bien écrit, avec des descriptions qui sont visuelles. On se laisse entrainer dans ton histoire et on attend la suite. Il y a des passages très justes. Je me suis parfois demandée où tu voulais en venir, car tu nous parles de beaucoup de choses et j'ai parfois eu l'impression de manquer de clés pour tout comprendre. Doooonc, j'attendrai la version poche du roman et je lirai la suite avec grand plaisir :p

C'était difficile de choisir parce qu'il y avait des arguments pour tous les textes, mais s'il faut se décider, je voterai pour K qui m'a séduite avec l'atmosphère de son récit.
(Dites, j'espère que ce n'est pas aussi dur de choisir à chaque fois... )
Lame37

Masculin Vierge Messages : 843

MessageSujet: Re: CC 2.51 (votes)   Ven 7 Déc - 17:34

Allez on se lance, top chrono !!!

K : Très bon texte, assez prenant et agréable. Fait attention aux fautes de syntaxe. Pas grand chose à redire sinon. Beau boulot, dépaysant et très fluide.

Phoenix : Très court, mais très plaisant. Bien écrit, j'aime beaucoup. A par critiquer la longueur rien de plus à redire. joli poème.

Tifani : Agréable et curieux à la fois. J'ai beaucoup aimé, rafraîchissant, troublant et transportant. Que dire à part que c'est impeccable, pas de temps morts, jolis le coup du souvenir. Très belle mise en scène.

MarieRaphaello : Tout d'abord bienvenue, voyons voir. Intéressant comme concept, très prenant, j'aime beaucoup. L'histoire vaut le détour, mais je n'ai pas tout saisies. C'est pas grave, c'est bien dans l'ensemble.

Bon pas de suspense, bravo à toutes et à tous, je vote pour Tifani qui à sut me surprendre. :hola:

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 2.51 (votes)   

CC 2.51 (votes)
Page 1 sur 1