Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [SUJETS] CC n°56

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café
Phoenix

Féminin Gémeaux Messages : 1941
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sur un cube
Humeur : "Life begins after coffee"

[SUJETS] CC n°56 Empty
MessageSujet: [SUJETS] CC n°56   [SUJETS] CC n°56 EmptySam 22 Déc 2018 - 21:32

Heya o/ vous avez l'habitude, des sujets et une heure pour poster votre texte Wink Bonne écriture :la:

Les sujets du jour :

1 - Par delà les Terres Gelées
2 - Quand viendra la lumière
3 - Qui me regarde ?
4 - L'aube transpercera les nuages

Musiques d'inspiration :








------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 275
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : A la recherche de réponses

[SUJETS] CC n°56 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°56   [SUJETS] CC n°56 EmptySam 22 Déc 2018 - 22:32

Hello! Thème 2,3 et 4, à l'heure enfin! :D Texte moins long que d'habitude mais je me suis amusée sur le style :)

Quand les ombres se font plus denses et que la mer d'encre balaie les quais, quand les cieux tournent à l'orage et que les yeux se voilent sous les coups du sort, les plus grands hommes s'effondrent. Les plus solides des fondations se retrouvent rongées par le temps qui passe et tombent en poussière, face à cet instant qui ne cesse jamais. Lorsque plus rien ne reste, que même le regard des gens ne semble pouvoir que glisser sur ces âmes brisées qui vivent à peine, qui oserait espérer un peu de lumière dans un regard, un peu de chaleur dans ce cœur qui ne bat plus que par à-coups? Et pourtant, peu importe à quel point les corps sont meurtris, peu importe combien de fois ils doivent s'écrouler sous le poids de la vie qu'ils sont trop faibles pour soutenir, ils ne renoncent jamais. Ils continuent de se relever, jour après jour, pour ce souffle qui fait vibrer leurs poitrines, pour cette étincelle qui allume leurs yeux même une fraction de secondes. Ils vivent pour cet instant où la lumière viendra chasser les ombres, teintant les cieux de pourpre, d'or et de turquoise, pour réchauffer leurs corps endoloris par le froid et l'abandon. Ils savent que lorsque l'aube transpercera les nuages d'encre pour illuminer la mer, c'est tout leur univers qui se rallumera. Et alors leurs membres les soutiendront à nouveau, leurs regards trouveront de la chaleur dans les sourires de leurs proches, la vie leur semblera plus douce que jamais. C'est en cela que les hommes sont des êtres exceptionnels. Peu importe combien la situation est désespérée, peu importe combien la souffrance qui les ronge est insoutenable, ils s'accrochent à la moindre accalmie, à la moindre bouteille à la mer pour tenir une poignée de jours de plus. Parce qu'ils savent, au plus profond d'eux, que la lumière revient toujours. Et ça en vaut la peine.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1073
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Métro, boulot, guitare, ordi, dodo
Humeur : Loup Aventurier de la Magie Éternelle

[SUJETS] CC n°56 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°56   [SUJETS] CC n°56 EmptySam 22 Déc 2018 - 22:37

Spoiler:
 

Par delà les terres gelées

Un nouveau monde s'ouvre devant nous, des scientifiques de toute la planète s'étaient réunis dans le but d'endiguer le réchauffement climatique et contrecarrant l'inévitable. Au lieu d'une forte chaleur faisant fondre la glace, il fallait la maintenir avec une puissante vague de froid. Peut importe comment ils s'y sont pris, mais peu à peu le gel reprenait ses droits. Un froid instance s’installa peu à peu sur une bonne partie de notre bonne vielle terre. Des usines furent bloquées, les fumés transformés en vapeurs toxiques détruisant des populations. Des lacs et des océans gelèrent. Plus de la moitié de la planète fut parcourus par l'élément. En à peine deux décénis tout changea.

Les espèces et les végétaux durent s'adapter rapidement ou mourir. Les populations et communautés diminuèrent drastiquemant. Parmi les êtres vivants qui s’acclimatèrent, on trouva des canidés des glaces, des ursidés polaires plus nombreux, des grands félins à dents de sabres, des herbivores laineux. On aurait dit un retour à l'âge de pierre, mais à l'erre glacière. La nature perça timidement les couche de neige, néanmoins elle survécu. L'espèce humaine quand à elle fut condamnée à erré dans un monde où elle n'était plus maître. Il fallait s'adapter face aux nouveaux dieux qu'étais Wolfreese, Bearice et Tigerarc, respectivement : un loup, un ours et un tigre. S'était les trois premiers animaux ayant vaincus le froid et dépassés les hommes sur le rang de seigneurs des terres gelés. Maintenant qu'ils étaient là, les humains devaient vivre sur des continents où il n'étaient plus que des étrangers anciennement destructeurs.

La vie recommença à un rythme lent et presque paisible. Quelques tempêtes et un demi siècle sans technologie, la race antérieure des terriens voulut se refaire une place. Cependant, des bienveillants et des sages avaient eu le temps de voir le jour et de réfléchir aux erreurs passés. La "civilisation" reprenait doucement surface et c'est alors qu'une nouvelle ère s'entama. Les animaux vivaient mieux, les chasses régulés aux striques nécessaires, les morceaux de fer et autres matériaux donnèrent de solides maisons.
Des chefs faisaient naître des communautés quasiment responsables. Un se démarqua de la masse, le "Chevalier du froid", une énergumène affublée d'une ville armure retravaillée et adaptée à la situation. C'était le plus généraux des seigneurs terriens, pas un roi, ni un dictateur, ni un despote. Il écoutait son peuple et laissait germer les idées nouvelles comme des plantes Perce-neiges. Une véritable utopie avec le moins de technologie possible. Un climat plus vivable s’immisça dans ces contrés coupées du reste du monde moins touché par la glaciation. Celui-ci avait aussi appris à vivre différamant, par delà les terres gelés. Néanmoins, le point culminant des neiges presque éternelles fut aménagée pour une population plus proche de ce qui la fit naître et nourris à l'aube des temps. Ces temps sont désormais révolus, un culte est dédié au trois entités vivantes Wolfreese, Bearice et Tigerarc et le chevalier veillait aux respects de ces néo-traditions.

La Terre, maintenant renommée Terra-Appo-Natural, ou TAN était devenu un havre, une arche pour de meilleures jours. Mais toute chose est éphémère, il arriva l'heure où les mauvaises habitudes un peu perdues et les dévastations de grandes ampleurs resurgirent. On se posa alors la fatale et redoutée question. Est-ce que tout allait recommencer comme au passé 2035 ou est-ce que l'on pouvait apprendre à survivre en essayant d'oublier les fautes antérieures ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Läme37 (Pages Jaunes)
Réédition Héros Fictifs (Héros)
Intégral MyDrive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SUJETS] CC n°56 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°56   [SUJETS] CC n°56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJETS] CC n°56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: