Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 57 (les sujets)

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 887

MessageSujet: CC 57 (les sujets)   Mer 26 Déc - 21:29

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi !

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ?

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination.

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.

----
Au menu de ce soir AHDE
1 phrase à placer, 3 thèmes, 1 chanson, 1 image :latourn:

1. Placer dans le texte : "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
2. La reine de pique
3. Le chat errant
4. Les bougies parfumées
5.

[My December - Linkin Park (Hybrid Theory)]
Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=9DCdCoQ49u8

6.

[Peinture d'Axelle BOSLER]
Lien direct de l'image : https://i.pinimg.com/originals/d8/42/38/d84238e10d09ed5be19b458e0f5f0457.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 244

MessageSujet: Re: CC 57 (les sujets)   Mer 26 Déc - 22:25

Désolé, j'étais pas super inspirée, mais au moins comme ça j'ai fini dans les temps ahah
J'ai pris le thème 3, le chat errant

Dans la nuit noire, deux prunelles scintillaient entre deux poubelles sous les phares des voitures. C'était l'heure de pointe dans l'avenue, loin de la petite ruelle où il s'était blotti pour se protéger de la pluie battante. Le chat attendait patiemment que les gouttes cessent de faire résonner l'amoncellement de métal qui le protégeait, et que les klaxons des hommes se taisent sur le boulevard. Quand enfin un silence relatif retomba sur la ville, il s'avança hors de son abri, et s'ébroua avant de partir à l'aventure. Ses pas rapides le firent descendre l'avenue en direction de son coin de chasse favori. Il évitait soigneusement le chemin des quelques hommes, silhouettes fugaces et pataudes dans la nuit encore humide, qui bien qu'inoffensifs en apparence, pouvaient se révéler terriblement dangereux si l'on s'aventurait trop près d'eux. Il avait vu bon nombre de ses rivaux blessés ou emportés par leur force monstrueuse. Mais son pelage uniformément noir lui offrait un camouflage de choix sur le bitume et les trottoirs plongés dans l'ombre. Seuls ses brefs passages sous les lampadaires l'exposaient quelques fois, mais jamais assez pour attirer l'attention des humains de toute manière trop lents pour espérer l'atteindre. Il était confiant. Rien ne pourrait l'empêcher d'atteindre son objectif ce soir-là.

Au détour d'une ruelle, il finit par arriver au bas d'un petit bâtiment vétuste et s'y tint immobile quelques secondes, scrutant l'obscurité et le silence pour y déceler la moindre menace. Une fois sûr qu'il était bel et bien seul, son dos et sa queue s'arrondirent de satisfaction, et il entreprit son ascension avec soin. De toit en toit, de gouttière en rebords de fenêtre et de branches d'arbre en vieilles planches abandonnées, il finit par atteindre le toit le plus haut de la ville. Sur le passage, il avait déniché un aileron de poulet abandonné sur le rebord d'une fenêtre, et le tenait toujours fermement dans sa gueule quand ses coussinets abandonnèrent le froid de la pierre pour rejoindre le tas de tissus rêches qui lui servait de lit sur le toit. Il avait beau être un chat errant, il ne voyait aucun mal à profiter de la négligente compassion de ces quelques hommes qui habitaient là. Il ne leur devait rien, et ne voyait que ce lieu comme un terrain de chasse, qu'il avait de toute manière dû batailler à ses plus féroces rivaux. Heureusement pour lui, les chats les plus massifs du quartier étaient vite découragés par les efforts que nécessitaient l'ascension. Et plongeant les crocs dans la viande de son repas, blotti dans les couvertures, le jeune chat laissa ses ronronnements rivaliser avec le vent qui balayait les hauteurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 932

MessageSujet: Re: CC 57 (les sujets)   Mer 26 Déc - 22:37

Je ne voulais rien faire, mais je n'ai pas pût m'empêcher. C'est très court, je l'accorde. J'ai pris la musique comme je le sentais. Je réutiliserais ça ultérieurement.

Vision spéciale

La solution viendra des étoiles.
Un voyageur lèvera le voile.
Un énorme combat s'annoncera.
Et un félin mythique surgira.

La lumière viendra du tonnerre.
Un sauvage rugira sur terre.
Une lame sera là pour nous aider.
Alors, la chasse sera terminée.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur.
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Alors rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Aller vers mes créations
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine de découvrir mon univers infini.
Il y a de tout : des écrits poétiques ; des "essais-romans" ; des recherches de style...
Liens : page du créateur pour une vue d'ensemble et L'antre du Wolfo pour plus de détails...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 57 (les sujets)   

CC 57 (les sujets)
Page 1 sur 1