Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

cc 63 votes

AuteurMessage
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon

Féminin Taureau Messages : 293

cc 63 votes Empty
MessageSujet: cc 63 votes   cc 63 votes EmptyVen 18 Jan 2019 - 10:28

les textes sont là : http://www.encre-nocturne.com/t6240-cc-63-les-sujets#71069

je vous laisse avec vos claviers pour commenter et voter ce super cc.

(si jamais vous hésiter sur les votes, votez flocon c'est un choix d'avenir très porteur^^)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 984

cc 63 votes Empty
MessageSujet: Re: cc 63 votes   cc 63 votes EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:21

Merci
Désolée de ne pas avoir créé le topic, j'ai un reste de grippe (fatigue)
Je précise une petite chose :
Vous pouvez commenter tout le monde MAIS, conformément aux règles reprécisées dans le sujet, Horadere, ayant dépassé le maximum possible (1h15), son texte ne pourra recevoir aucun vote (mais il ne faut pas hésiter à commenter son texte :p)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Tôle

Tôle

Masculin Cancer Messages : 259

cc 63 votes Empty
MessageSujet: Re: cc 63 votes   cc 63 votes EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:21

@Titi a écrit:
Merci
Désolée de ne pas avoir créé le topic, j'ai un reste de grippe (fatigue)
Je précise une petite chose :
Vous pouvez commenter tout le monde MAIS, conformément aux règles reprécisées dans le sujet, Horadere, ayant dépassé le maximum possible (1h15), son texte ne pourra recevoir aucun vote (mais il ne faut pas hésiter à commenter son texte :p)

Ce sont des choses qui arrivent ^^

Edit :

J'ai adoré tous les textes proposés et pourtant mon coeur balance pour celui de Tifani... Vraiment très belle lettree. On y ressent beaucoup d'émotions différentes. C'est BEAU !

Écrire et être lu, c'est se dévoiler au reste du monde.

Dernière édition par Tôle le Lun 21 Jan 2019 - 22:37, édité 1 fois
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 104

cc 63 votes Empty
MessageSujet: Re: cc 63 votes   cc 63 votes EmptySam 19 Jan 2019 - 22:37

Flocon : J'adore la façon dont tu raconte le problème est tellement déséquilibrée avec la gravité de la dite malédiction. C'est un texte sympa pour se détendre. Je trouve que le thème est respecté à ta façon :3

Tifani : La lettre est construite d'une façon particulière qui m'a un peu pris de court au début , mais ça va au final. C'est toujours écrit qualitativement uvu

Tôle : J'aime bien le petit univers que tu as créer rien que pour une lettre . Je m'y attendais pas :3

Lame : J'ai la sensation que tes textes ont augmenter en qualité. On se laisse porter facilement par celui-ci ^^

Bordel tout vos textes sont si bons que la seule manière que je vois pour vous départager est sur la forme , et dans ce cas là Tôle emporte mon vote

^^'
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 546

cc 63 votes Empty
MessageSujet: Re: cc 63 votes   cc 63 votes EmptyDim 20 Jan 2019 - 12:24

Hum... j'avoue hésité fortement entre Tôle et Tifani, les deux sont de bons textes, mais je préfère celui de Tifani pour son style qui me parle un peu plus.

Vote Tifani.
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 984

cc 63 votes Empty
MessageSujet: Re: cc 63 votes   cc 63 votes EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:16

flocon :
J'ai trouvé ton texte fluide, sympa, et drôle.

Tifani :
Comme d'habitude, une texte très fluide, avec de belles images. J'ai adoré Si je te dis que dans ces coups et ces marques que nos ennemis ont laissé, j'ai trouvé la force de composer des symphonies d'univers, de personnages et d'espoir ?

Tôle :
Le début me fait penser au Visiteur du futur -dont je n'ai vu que deux épisodes ahah - (voilà ce qu'il va se passer).
L'histoire qui se répète si on ne fait rien comme il faut (à l'instar du film Un jour sans fin) est un classique selon moi. Je trouve que ta manière de le traiter colle bien.

Lame37 :
Je suis convaincue que ton texte serait plus attractif au passé simple/imparfait.

Bon, le premier paragraphe semble être une brève présentation des personnages. Contrairement à d'habitude, tu as fait une description de ceux-ci, du moins les vêtements et la peau (couleur/longueur des cheveux ?? des yeux ??). Pas très fluide mais au moins, on a de quoi imaginer un petit peu.

Pour le reste, je trouve que le deuxième paragraphe n'est pas très fluide non plus, mais que ça s'améliore sur le troisième.
Le passage du troisième paragraphe est plutôt intrigant, mais j'ai la sensation que tu donnes des informations sans en donner : on sait qu'il y a une transformation, mais est-elle volontaire ? Voulue par Estéban et/ou son mentor ? Le "il faut y aller" m'interroge. Je ne le comprends pas. Ce n'est pas clair. Estéban doit faire quelque chose ? Doit partir ? Enfin tu dis "sortir le lupin de sa "grotte"" ; est-ce une bonne chose ? est-ce contrôlable ? On ne sait rien... hormis qu'il peut faire apparaître une tête des deux côtés de son cou ><

Horadere :
Un texte assez triste, avec une petite note d'humour à la fin. Pas assez de détails, éléments dans cette lettre à mon goût.

Je vote pour Tifani

Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1081

cc 63 votes Empty
MessageSujet: Re: cc 63 votes   cc 63 votes EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:59

Allez, il faut que je critique et après vote et :fuit:

Ms Flocon : Très court et un peu particulier. J'aime bien, mais ça aurait pu être un peu plus développé. Petit texte, mais histoire intéressante. Je me suis un peu reconnu dans ton personnage.

Ms Tifani : Beau récit, très touchant, j'aime beaucoup. Très fluide et agréable à lire. C'est riche et très envoûtant, on aimerai en avoir plus, mais c'est déjà pas si mal.

Mr Tôle : Très cool, vraiment. Un peu angoissant, il y a de l'ambiance et une atmosphère palpable. Bonne histoire et sujet maîtrisé. Cependant, fait attention aux constructions des phrases, certaines n'ont pas de virgules et il manque un peu de description. Cela dit, j'aime bien ce que tu as fait sinon.

Mr Horadere : Un petit texte assez intriguant et à la forme bizarre. Sinon, très bonne histoire, un peu drôle par moment et très agréable. J'apprécie c style au premier abords un peu reboutant, mais caustique. Bref, joli récit en beaucoup de points.

Vote ::::::::::::::::::::::: pour Tôle. Félicitation.  :hola:
J'ai un peu hésité avec Tifani ; bien Flocon ; dommage qu'on ne puisse pas voter pour Horadere.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
Réédition Héros Fictifs (Images HF)
Intégral MyDrive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...

Dernière édition par Lame37 le Mar 29 Jan 2019 - 13:34, édité 1 fois
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 275

cc 63 votes Empty
MessageSujet: Re: cc 63 votes   cc 63 votes EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:25

Coucou, je passe voter en vitesse! :)

flocon:
Chouette petit texte, on se met bien dans l'ambiance de la galette des rois! On dirait presque du vécu... mais du coup ça m'a bien fait rire, je me suis bien reconnue dans le fait de couper sur la fève, et la fameuse malédiction!

Tôle:
J'adore ton texte, j'aime beaucoup l'idée de la lettre du futur qui met en garde la version plus jeune du narrateur! L'histoire des portails était juste un peu longue, et j'ai toujours un peu de mal à accrocher aux voyages dans le temps et aux paradoxes qui en découlent, mais le concept est intéressant :)

Lame:
Chouette texte, c'est vraiment de mieux en mieux je trouve! :) Les idées et les images commencent à s'étoffer, on a de plus en plus de détails qui permettent l'immersion, d'infos intéressantes... Le seul truc qui pourrait être amélioré, c'est l'enchaînement, j'avais souvent l'impression qu'on passait d'une idée à une autre pour ensuite revenir sur la première... mais pour un CC c'est déjà bien! :)

Horadere:
Bienvenue à toi, frère du retard! Ton petit texte est pas mal du tout, je regrette juste qu'on survole plein d'idées sans jamais les développer, ça donne l'impression de rester en surface et c'est dommage de ne pas arriver à s'immerger dans l'histoire quand c'est une lettre comme ça! Sinon, on sent quand même que c'est personnel et touchant, c'est chouette et ça vient contrebalancer :)

Du coup bravo à tous pour vos participations, vous avez tous fait de chouettes textes! :) J'ai beaucoup hésité, mais pour ce soir, mon vote va à Lame! Tous les textes étaient agréables, mais le sien m'a fait plus voyager :)

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Contenu sponsorisé

cc 63 votes Empty
MessageSujet: Re: cc 63 votes   cc 63 votes Empty

cc 63 votes
Page 1 sur 1