Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 65 (les votes)

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 872

MessageSujet: CC 65 (les votes)   Mer 23 Jan - 23:04

Lisez, commentez et votez pour le CC 65
Il y a 5 participations : http://www.encre-nocturne.com/t6246-cc-65-les-sujets

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 459

MessageSujet: Re: CC 65 (les votes)   Ven 25 Jan - 13:26

Je vote pour Tifani.
Horadere
Maître du Temps
Maître du Temps
Horadere

Masculin Balance Messages : 42

MessageSujet: Re: CC 65 (les votes)   Sam 26 Jan - 23:06

YoMa : J'aime bien la folie que tu as distillé dans ton texte . On peut dire que ca donne faim ^^

K : Court mais frappant. Ca m'a incité à nourrir ma curiosité sur le Kurdistan de cette époque :3

Tifani : En effet le wholesome est bien là . Accompagné toujours d'une écriture impec , quoique je crois que ton texte respire un peu mieux que ton précédent CC ^v^

Ouppo : Beau moment d'aventure que tu nous écris là , même si je n'ai pas trop compris et que c'est typiquement le genre de texte dont on veut voir la suite :la:

Je vote pour Tifani :3
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 235

MessageSujet: Re: CC 65 (les votes)   Lun 28 Jan - 23:50

Coucou, je passe voter! :)

Yoma:
Mais quelle violence :rire: C'est magnifique, ton texte est incisif et il m'a fallu du temps pour comprendre l'image de la grotte, mais je suis pliée! Magnifique, rien d'autre à redire!

K:
Magnifique texte, dans un tout autre registre! C'est touchant, bien écrit, et on suit bien la (malheureusement) fin d'Ahmed. Je suis mitigée sur la dernière phrase du texte en revanche. Quand je le relis, quelques fois cela me semble bien trouvé et touchant, d'autres ça me parait... maladroit, comme si ça cassait le rythme. J'imagine que ça peut faire les deux selon l'état d'esprit du lecteur!

Horadere:
Ton texte est original, et l'histoire est tellement originale et presque absurde que ça lui donne un style très particulier! L'idée que les abeilles mutent pour attaquer les humains, mais qu'en plus le reste des animaux s'y mette pour se venger eux-aussi... et l'histoire de l'effet papillon, avec Kici qui lance indirectement la révolution... Je n'arrive pas à savoir si c'est trop/maladroit ou si c'est juste du génie :rire: Du coup je suis partagée! Je pense que si le côté original avait été un peu plus exagéré, ça aurait fait une satire parfaite, et que si ça avait été plus sobre et clair, ça aurait fait un magnifique texte... L'entre deux est sympathique, mais pas autant que ces deux possibilités disons :)

Ouppo:
J'ai hésité à lire ton texte, ça commence fort, et j'avais peur de ce que j'allais lire! Mais j'ai été happée dans ton histoire! Les descriptions sont précises et efficaces, l'histoire a l'air complexe mais on ne perd pas de temps, on reste concentré sur l'action et la fuite du personnage. J'ai bien aimé l'accumulation de défenses qui avaient été prévues par le prêtre, et même si on ne connait pas les circonstances, ça donne envie d'en savoir plus justement! Les non-dits ne sont pas un frein à la lecture, ils piquent juste la curiosité du lecteur sur l'univers, donc c'est bien fait! J'ai bien aimé :)

Du coup bravo à tous pour vos participations! Tous vos textes étaient magnifiques dans des registres différents, et j'ai longtemps hésité entre Yoma et son texte pour lequel j'ai eu un coup de coeur, et celui d'Ouppo qui est d'une qualité impressionnante... J'ai finalement arrêté mon choix sur le texte d'Ouppo et son univers sombre mais impressionnant! Mais félicitations à tous, c'était vraiment le CC de la qualité! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 916

MessageSujet: Re: CC 65 (les votes)   Sam 2 Fév - 18:40

Allez critique avant de repartir sur mon projet. Go et en vitesse.

Ms YoMa : C'est court, particulier et très plaisant. Je ne sais pourquoi, mais j'ai trouvé ton texte un peu amusant. Juste dommage qu'il ne soit pas plus étoffé.

Mr K : C'est assez court celui-là aussi. Mais j'ai bien aimé le côté aérien du récit. On est directement lancé dans l'action, c'est très fluide et agréable. Cependant, il y a un gros bémol, c'est la longueur et la quasi-absence de contexte.

Ms Tifani : C'est beau, novateur et bien écrit. Vraiment pas mal, j'aime bien, même si la fin m'a surpris. mais j'avoue le rendu est très bluffant.

Mr Ouppo : Bien développé, très intéressant et particulier. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ton texte. Cela dit, je trouve que c'est bien dans l'ensemble, un beau rendu.

Et je vote pour TIFANI. Félicitation pour ton texte quasi impeccable. :hola:
Belle participation à vous aussi YoMa, Ouppo et K.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur.
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Alors rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine de découvrir mon univers infini. Il y a de tout : des écrits poétiques ; des "essais-romans" ; des recherches de style...
Liens : page du créateur pour une vue d'ensemble et L'antre du Wolfo pour plus de détails...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 65 (les votes)   

CC 65 (les votes)
Page 1 sur 1