Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 66 - Les votes

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 459

MessageSujet: CC 66 - Les votes   Sam 26 Jan 2019 - 23:20

Venez commenter le CC 66 et laisser un commentaire si vous avez l'envie.

www.encre-nocturne.com/t6248-sujets-cc-66
Revenir en haut Aller en bas
Horadere
Maître du Temps
Maître du Temps
Horadere

Masculin Balance Messages : 42

MessageSujet: Re: CC 66 - Les votes   Dim 27 Jan 2019 - 18:55

Hartsock : Je trouve ton texte à la fois très philosophique et très beau . Impeccable ovo

Ouppo : J'ai beaucoup aimé ton réécriture de la création de la vie (si je ne fais pas d'erreur).Tu me laisse pas sur la faim pour ce coup ci x)

Tifani :Quel texte enflammé ! (badum tsss). C'est , C'est , C'est beau.
Après il y a une chose où je serais EXTRÊMEMENT tatillon c'est que la phrase "N'est-ce pas un peu ironique de parler de fraîcheur devant un mur littéralement formé de flammes?" me fait un peu bizarre . Je vois que tu voulais rebondir sur les pensées de Trevor , mais j'ai plus l'impression que ça fait brisage du 4éme mur parce que c'est pas exactement ses pensées ^^'

Je vote pour Hartsock
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 249

MessageSujet: Re: CC 66 - Les votes   Lun 28 Jan 2019 - 20:46

Mon vote ^^

Hartsock : Arf, ça ne va pas fort camarade ! Sur le plan humain, j’aimerai t’apporter tout ma compassion pour ce qui t’arrives. Sur le plan littéraire, j’avoue ne pas être très fan de cette période. Tu es encore jeune, donc c’est excusable mais je trouve ton texte trop scolaire. Ainsi, si la citation d’auteur plaît lors des dissertations, elle est un peu lourde dans un texte littéraire. De même pour les émotions, trop unidimensionnelles et surtout expansives. Ainsi « le chagrin et le deuil / longues années de ma courte existence, » sont des expressions qui quoique sincère, sont à la limite de la parodie. Je sais que c’est un peu brutal mais reprends-toi camarade ! Tu écris bien et c’est dommage de te complaire dans une voie qui ne te va pas.

3ème Tifani : C’est une petite déception, vu le nombre de texte de qualité que tu peux nous sortir pour le CC. Stylistiquement, c’est du bon travail malgré les quelques scories dues à la contrainte temps. Mais pour l’histoire… J’ai déjà vu le nom de Trévor et je suis sûr que tu l’as déjà utilisé. Or c’est le problème d’utiliser ses propres créations pour le CC : il faut toujours recontextualiser. Je suivais les évènements avec fluidité, mais sans vraiment en saisir les enjeux, sans sentir de progression. Résultat, ça n’a pas marché pour moi.

2nd Horadere : Alors j’ai un peu de mal avec ce texte. On va passer rapidement sur ma découverte du verbe médiser, à mettre sur le même plan que le célèbre croiver. Après je crois que malgré un thème fort, certaines images sont obscures comme « quelles sont vos agrumes ? » Il y a sans doute une référence qui m’échappe mais j’ai l’impression que ça manque un peu de clarté. Dommage mais cependant bel effort.

1er Ouppo : Aaaaah. J’aime beaucoup ce texte. Déjà car j’ai déjà une affection personnelle pour les origines du monde (le prologue du Silmarillion est le seul passage que je peux relire du bousin) mais aussi parce qu’il illustre une remarque que je t’ai déjà fait sur la CB il y a quelques jours. C’est un texte qui pendant 80% du temps est techniquement froid, l’anti-matière étant un domaine technique et le créateur représenté de manière trop « lointaine » pour créer une identification. Et puis il y a ce moment évocateur, comme absent : « Troisième coup. La fin. Avec elle une beauté amère. » Tellement fort dans la sobriété.
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 235

MessageSujet: Re: CC 66 - Les votes   Mar 29 Jan 2019 - 1:03

Coucou, du coup je passe voter! :)

Hart:
Ton texte est vraiment poignant, on sent toute ta force poétique à son oeuvre. C'est très sombre mais touchant, et j'ai beaucoup aimé le cynisme de la métaphore de la vie qui joue avec les gens comme une enfant avec des jouets. Mais toutes les images sont belles, en particulier celle de l'enclume, qui m'inspire beaucoup de force par le fait qu'elle reste là, qu'elle continue d'exister malgré tout. On sent presque une progression à ce moment là, on passe du froid au feu, de l'abandon à l'indifférence... La phrase "Alors, même si je suis abîmé, je change la face du monde de par mon existence en lui." est vraiment forte, elle m'a touchée d'une certaine manière. Je pense que j'avais besoin de lire ce genre de choses, alors je te remercie  <3

Horadere:
Je dois être un peu trop féministe parce que j'ai compris instinctivement de quoi la chanson parlait avant même d'avoir fini le premier couplet, alors qu'y a pas forcément d'allusion claire :rire: Sinon j'aime beaucoup le format, on a rarement des chansons dans les CC et ça passe bien je trouve :)

Ouppo
Je suis presque déçue par rapport à ton texte de la dernière fois, j'ai eu du mal à accrocher à celui-là! L'idée qu'il y ait un robinet, un feu ou un seau "de néant" m'a fait un peu grincer des dents, je sens que c'est parodique mais ça ne l'est pas assez pour m'arracher à l'idée d'un jeune auteur qui nous donnerait des objets magiques qui marchent parce que voilà... C'est dommage parce que l'idée d'un dieu qui recrée les humains "en mieux" après leur disparition... c'est une idée intéressante! J'aurais bien aimé la voir un peu plus développée! Et la fin est top, on voit presque le zoom sur cette nouvelle planète.

Du coup merci à tous pour vos participations, tous vos textes étaient chouettes! Ce soir mon vote va à Hart, pour son texte beau et sombre! :)

Bonus, réponse à K::

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 916

MessageSujet: Re: CC 66 - Les votes   Dim 3 Fév 2019 - 15:48

Allez encore une critique du loup roux. En fait je suis châtain clair presque blond mais tout le monde s'en fout.

Mr Hartsock : Très court, mais bien concis. Un beau récit, assez envoûtant je dois l'avouer. La fin est surprenante, mais elle colle tellement avec le thème choisi. Très original et agréable à lire, bravo.

Mr Horadere : Un extrait de poème qui fait du bien. On sent le martèlement dans ton style, j'aime bien. Seul bémol, c'est le couplet qui s'arrête brutalement sans fin apparente. Sinon dans l'ensemble, c'est pas mal.

Mr Ouppo : Intéressant comme concept. Une création d'univers pour texte. je vois ça bien en début de grand récit. Vraiment très bien et beau, vraiment pas mal. Rien à redire, très original avec un ton particulier, presque magique.

Ms Tifani : Envoûtant à souhait et bien entraînant, une belle histoire. J'ai de la sympathie pour les personnages et l'ambiance est bien mise en valeur. Ton univers est très riche, mais j'ai l’impression de voir souvent le même monde par des yeux différents. Sinon, j'aime bien, belle prestation.

Bon difficile de voter. Mais, on se décide et je vote pour OUPPO pour son originalité particulière. :hola:
Bravo aussi à Tif, Horad et Hart

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur.
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Alors rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine de découvrir mon univers infini. Il y a de tout : des écrits poétiques ; des "essais-romans" ; des recherches de style...
Liens : page du créateur pour une vue d'ensemble et L'antre du Wolfo pour plus de détails...
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 872

MessageSujet: Re: CC 66 - Les votes   Lun 4 Fév 2019 - 19:45

Hartsock:
"De Vinci m'avait pourtant prévenu." Je n'ai pas compris
Le côté philosophique de ton récit, n'a pas réussi à me toucher. Seule le quatrième paragraphe m'a plu ^^'

Horadere :
Je trouve ce texte, une fois le sens compris, plutôt fort...
Je pense avoir tout compris (la dernière phrase surtout tmtc, ainsi que les comportements toxiques des hommes envers les femmes), excepté... cette histoire de légume et d'agrumes... .-.

Ouppo :
La formulation "un être labeur dans un nul part" me semble étrange...
Une version mystique et agréable à lire de la création de l'univers. Pour ma part, j'ai bien accroché.

Tifani :
Je trouvais l'histoire ici touchante, bien amenée, mais... beaucoup trop longue à se mettre en place, ce qui chez moi a suscité une impression de "plat".

Je vote pour Ouppo

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 66 - Les votes   

CC 66 - Les votes
Page 1 sur 1