Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.72 (textes)

AuteurMessage
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1008

CC 2.72 (textes) Empty
MessageSujet: CC 2.72 (textes)   CC 2.72 (textes) EmptyMer 20 Fév - 21:29

Hello les gens, ce soir, je suis lanceur de CC. On reprend les bonnes vieilles règles et on tente d'écrire en une heure ce que nous inspire un ou plusieurs thèmes.
:serpent:
Vous pouvez au choix réaliser et partager, un poème, un texte de théâtre, une nouvelle, un extrait de roman ou que sais-je encore. Vous êtes libres dans votre participation. Les débordements sont tolérés tant qu'au moins un thème est utilisé.
Et surtout, veuillez ne pas oublier de préciser le(s) sujet(s) choisi(s). Et pensez aussi pour certains aux balises, ça aide bien.

:yep:

Thèmes, sujets :

- Ciel étoilé
- Derrière la porte
- Une autre vie

CC 2.72 (textes) Dm9wr010
l antre by Jeanpepe - Digital Art / 3-Dimensional Art / Scenes / Exteriors ©️2006-2019 jeanpepe

Prêt ? A vos claviers, partez !!! bounce

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur...  bounce
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Alors rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein....

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine de découvrir mon univers infini...
Il y a de tout : des écrits poétiques ; des "essais-romans" ; des recherches de style...
Liens : Page du créateur + L'antre du Wolfo + Mon drive...
Revenir en haut Aller en bas
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 96

CC 2.72 (textes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (textes)   CC 2.72 (textes) EmptyMer 20 Fév - 22:12

J'ai pris les trois premiers thémes ovo
Gardient discret

Sous le ciel étoilé
Sous la sombre voie lactée
L'humanité tremblait
Une comète arrivait

Alors que la fin s'approchait
Une porte claqua dans une vallée
Sortant de son humble maisonnée
Un vieil homme lentement s'avancer

Il commença alors à incanter
Un texte qui était tenu secret
Un cercle magique désormais l'entourait
La lumière qui en sortait l'aveugler

Puis d'un coup , il leva un pied
Une fois sur le sol bien ancré
Il hurla un mot compliqué
Un rayon de sa bouche, sortait

Et il parvient à repousser
Ce gigantesque danger
Totalement épuisé
Il sentit son corps se désintégrer

C'était la cinquième fois qu'il se réincarnait....
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 524

CC 2.72 (textes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (textes)   CC 2.72 (textes) EmptyMer 20 Fév - 22:23

Ciel étoilé :

Le fond de l'air était chaud, la lumière tremblait, le feu se déchirait et les étoiles pleuraient. La femme ancienne invoquait sa magie, le vent chantait son effroi. Un cercle s'éleva alors de la terre, un cercle de pierre.

De nos jours encore le rituel est répété pour plaire aux tourments, aux tempêtes et aux ouragans. Pour les garder loin.

Sauf aujourd'hui, l'enfant est parti, il ne croit plus aux monstres ni aux malédictions. Il a laissé derrière les traditions qui l'ont enfanté.

Maintenant il cherche sa voie dans une ville qui ne veut pas de lui, il doit trouver un emploi, il dort sur le sol mais il a l'habitude. La maison qu'il s'est trouvé lui laisse voir les étoiles.
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 935

CC 2.72 (textes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (textes)   CC 2.72 (textes) EmptyMer 20 Fév - 22:29

22h21 challenge accepted fou

j'ai pris la musique ET l'image
---

Quelle est cette force qui me vient ? Je la sens me parcourir de part en part. Un souffle chaud vient caresser délicatement chaque parcelle de ma peau autrefois tétanisée. Je sens le courage me venir en aide. Est-ce le ciel qui m'envoie cette étrangeté invisible ?
Je n'ai pas le droit d'hésiter. Pas le droit à l'erreur non plus. Pas maintenant ! Ce serait trop bête !

L'être mystérieux en armure se remit fièrement sur son cheval. Un coup sec suffit à lancer l'animal au galop. Vif. Rapide comme l'éclair. Pas la moindre trace d'hésitation. Comme si ce noble destrier était parvenu à capter tout le courage qui émanait de l'armure métallique qui trônait sur son dos, séparée uniquement par la selle.
Il ne fallut que quelques instants avant que tous deux n'entendirent un violent grondement. Un source chaleur vint les aveugler une demi-seconde. Un jet de flamme venait de passer à quelques centimètres d'eux. Ils avaient eu chaud. C'était le moins que l'on pouvait dire. Foncer. Vite. Plus vite. Pas assez vite ! Hue ! Plus vite ! Allez ! Yaaa Yaaa ! Allons sauver la princesse ! se fit entendre une voix puissante de femme, alors que le heaume qui s'était ouvert s'apprêtait à se rabattre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Seyek
Maître du Temps
Maître du Temps
Seyek

Masculin Vierge Messages : 51

CC 2.72 (textes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (textes)   CC 2.72 (textes) EmptyMer 20 Fév - 22:33

Sous un ciel étoilé:

"Nous étions deux
Nous étions amoureux
Tu étais belle
Tu étais iréelle

Tes yeux m'ont regardé
calmant mes douleurs
apaisant sans tarder
ce doux malheur

On te disait belle,
On te disait jolie
Portant cette ombrelle
aux multiples points qui scintillent.

Tu m'as accompagné
Aux heures tardives
dans mes pensées dépressives
sans jamais me juger

Tu as sublimé mes nuits d'amours
Tu as apporté cette lueur
qui a caché ma pudeur
quand j'aimais sans détours

Mais aujourd'hui, est différent
La lumière blanchâtre s'impose
telle une overdose
Et je ne t'oublie pas pour autant

Ma nuit étoilée"

Quelques minutes de retard, mais j'espère que ce bref poème vous plaira. J'ai pas l'habitude d'en faire un si rapidement ^^

"Regarde au loin ce que tu peux y trouver... Une pensée, un rêve ou une rencontre ?  Le lointain est invisible mais pas inatteignable "

CC 2.72 (textes) Tumblr10
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1008

CC 2.72 (textes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (textes)   CC 2.72 (textes) EmptyMer 20 Fév - 22:36

Et Voilà ma participation, thème pris au hasard, bonne lecture.

Une autre vie

Une surface blanche et bleutée brille dans l'obscurité et attire le regard. Elle est constituée de pointes et et de formes coupants et lisses. C'est un grand ensemble de cristaux ne paraissant pas ordinaires. Leur lueur est plus éclatante et leur couleur peu commune. Cette pierre attise la curiosité et demeure la seule et unique source de lumière dans cette amas sombre et secret. La structure se trouve dans le fond d'un passage sous-terrain à l'abris la chaleur et du temps. Un léger vent pénètre par un orifice caché et quelques étranges chauves-souris s'envolent à l'approche de quelqu'un. Une main effleure le rocher lumineux. Les cristaux semblent réagir et luire plus intensément.
Le curieux individus reste en bonne partie dans l'ombre. Seule sa paume touche une face légèrement penchée. Il est impossible de voir en entier l'être . C'est à croire qu'il veuille pour le moment, garder  l’anonymat. Les tranchants se font plus menaçant et davantage d'animaux volants quittent leur perchoirs de plafond. La rocaille est sans nul doute vivante car elle ressent la présence de l'étranger et palpe ses intentions. S'il est animé de noir dessins comme la destruction, il risque de repartir bredouille. Néanmoins, la façon dont la peau marrons clair de la personne dans la pénombre parcours les pan rocheux et cristallisés témoigne d'une volonté plutôt neutre.
Il a l'air très musclé et ne paraît pas vouloir le pouvoir, il ne cherche que la vérité. Ses pensés sont mise à rude épreuves et révélées à travers la pierre. C'est un guerrier venus de lointaines contrées, tout ce qu'il souhaite, c'est le savoir que recèle le légendaire éclat. Un mot résonne dans le tunnel de la mine : « Korac ». La voix est forte comme un grognement et provient du mastodonte. Peu à peu, il sort du noir pour s'approcher encore. Une petite forme se dessine alors dans les cristaux.
« Du Korac à l'état pur. En suis-je digne ? » S'interroge la créature qui est désormais éclairé par la structure vivante et douée de ressentiments. Il est jugé par ses actes combatifs et violents, mais protecteurs et juste. Un cristal, Korac s’arrange de manière moléculaire et sort de l'édifice. Il s'agit d'un objet allongé et pas plus grand qu'un manche d'épée. Le guerrier robuste habillé d'un pantalon en peau de bête et de rien d'autre tend prudemment son bras droit vers l'artefact. Ça ressemble beaucoup à une dague, mais elle est entièrement en Korac.
L'être est un Orc aux cheveux très bruns, aux oreilles pointues et à la musculature imposante parcouru de tatouages. Il n'a pas une once de haines dans ses gestes, il est uniquement guidé par l'idée de protéger les créatures les plus faibles. Malgré sa bienveillance, on ressent qu'il n'hésiterait pas a tué s'il le devait. Il a une énorme hache dans le dos et des runes rougeoient au contact de la dague.
Il a obtenu un don, manipuler le Korac comme de la glace. En ses mains cela devient du Koristal et c'est une autre vie qui s'annonce pour le cristal naturellement formé et non taillé. Il est toujours vivant et demeure prêt à accomplir de nobles dessins voilés de sombres présages. L'Orc est un peu fier, mais il ne s'attarde pas. Il fait un dernier signe à la pierre luminescente et s'en va vers le lointain. Il laisse la lumière et rejoins les ténèbres pour s'en aller vers son destin.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur...  bounce
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Alors rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein....

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine de découvrir mon univers infini...
Il y a de tout : des écrits poétiques ; des "essais-romans" ; des recherches de style...
Liens : Page du créateur + L'antre du Wolfo + Mon drive...
Contenu sponsorisé

CC 2.72 (textes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (textes)   CC 2.72 (textes) Empty

CC 2.72 (textes)
Page 1 sur 1