Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.72 (votes)

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 936

CC 2.72 (votes) Empty
MessageSujet: CC 2.72 (votes)   CC 2.72 (votes) EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:03

Merci à @Lame37 de m'avoir remplacée
-

Voici le lien de tous les textes pour que vous puissiez les lire, les commenter, avant de voter pour celui que vous avez préféré AHDE

http://www.encre-nocturne.com/t6269-cc-2-72-textes

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1014

CC 2.72 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (votes)   CC 2.72 (votes) EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:29

Bonjour, je déclenche les hostilité. Ah-ah, non je plaisante. CRITIQUES !!!

Mr Horadere : Vraiment bien, belle poésie. Faire que des rimes en é, ai, ce n'est pas simple, mais tu t'en tire bien. Attention aux fautes de conjugaison. Cela dit, beau travail, c'est très prenant et envoûtant. C'est bien construit et agréable. Je ne pouvais pas n’empêcher de chantonner, bien joué, continu.

Mr Ouppo : Texte très court, mais intéressant. J'aime bien, attention aux oublis de virgule. L'histoire aurait pu être un peu plus développée et étoffée. Mais je pardonne la mauvaise gestion de temps. Belle prestation quand même.

Ms Titi : Récit court, mais c'est déjà pas mal en moins de dix minutes. Je suis sûr que si tu t'y étais pris plus tôt, le résultat aurait été meilleur et encore plus épique. On a envie d'en savoir plus , très prenant. Et la chute, juste ouf à souhait. Des petites fautes par-ci par là, mais dans l'ensemble c'est bien. Dommage que tu es manqué de temps.

Seyek : Oups, excuse-moi je t'avais pas vus. Désolé, je viens de m’en rendre compte. Beau poème, un jolis rythme, c'est bien écrit. Fait attention aux petites fautes. Ça se lit bien et ce texte me rappelle bizarrement quelque chose. Vraiment entraînant et envoûtant.

VOTE !!!
Je vote alors pour HORADERE. Félicitation :hola:
Bravo à Ouppo, Titi et Seyek bounce
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible...
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance..." - M
bounce
Citations favorites - Répliques du loup
Pages Nocturnes - Page du créateur
Détails sur textes - L'antre du Wolfo
Intégral en drive - Mes textes sur G
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine de découvrir mon univers infini...
Il y a de tout : des écrits poétiques ; des "essais-romans" ; des recherches de style...

Dernière édition par Lame37 le Mer 6 Mar 2019 - 11:15, édité 1 fois
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 760

CC 2.72 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (votes)   CC 2.72 (votes) EmptySam 2 Mar 2019 - 14:54

Hey !

Hora : Joli poème, tout simple et assez bien construit, avec une petite touche d'humour à la fin, comme on aime ;D Y a le "un mot compliqué" qui m'a un peu sorti de la petite histoire, ça semble trop facile comme formulation... Sinon j'aime bien.

Oup' : J'aime bien ton mini texte montrant, si j'ai bien compris, cette grande différence entre les manières de vivre, les habitudes et traditions qu'on peut avoir d'un peuple à l'autre, puis entre les différentes époques aussi peut-être... Dommage que la deuxième partie, là où on apprend qu'il vit en ville sur le sol, n'est pas quelques phrases plus longue, pour marquer encore ces différences. En fait c'est beaucoup trop court dans l'ensemble ^^ Mais j'ai bien aimé la dernière phrase avec les étoiles qui restent, comme si c'était le point commun, elles sont là pour tout le monde, quelle que soit la vie qu'on mène. Le thème choisi est bien représenté, du coup.

Titi : Ah, 8 minutes pour écrire un texte, gros challenge en effet ^^ Ben franchement pas mal, comme dit Lame, c'est épique ! Pour le temps dont tu disposais, tu as géré, tu as développé les informations dont le lecteur avait besoin pour comprendre, imaginer la scène et être un peu pris par la vitesse ;D

Seyek : Très joli poème ! Qu'on ne sache pas trop si tu parles d'une femme ou du ciel étoilé est perturbant mais réussi. Et j'aime beaucoup cette idée de pouvoir être aidé par la nuit... Regarder le ciel peut apaiser :') J'ai pas compris pourquoi tu as mis une virgule là "Mais aujourd'hui, est différent", elle est de trop non ? Puis j'avoue que j'ai pas tout compris de la dernière strophe... Pourquoi c'est différent aujourd'hui et pourquoi il ne l'oublie pas pour autant... ? Sinon vraiment top !

Lame : Ton texte est très imaginatif et sort de l'ordinaire. Tu passes un peu trop vite de la description de l'étrange matériau à celle de l'individu, du coup faut suivre mais c'est pas mal. Je me suis surprise à essayer d'imaginer cette obscurité et cet objet lumineux et vivant... Intéressant.

Alooooors... J'ai vraiment du mal à me décider, j'ai envie de voter pour Ouppo parce que ça me parle, même si c'est pas assez développé... J'ai adoré le poème de Seyek aussi, mais je vais rester sur mon envie de donner mon vote à Ouppo ! Bravo à vous 5 pour votre texte sympathique à lire :)

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Contenu sponsorisé

CC 2.72 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.72 (votes)   CC 2.72 (votes) Empty

CC 2.72 (votes)
Page 1 sur 1