Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brin de paille : ode à la fragilité toute puissante [TP]

AuteurMessage
philibert

philibert

Masculin Capricorne Messages : 37

MessageSujet: Brin de paille : ode à la fragilité toute puissante [TP]   Sam 2 Mar 2019 - 14:47

Brin de paille

Petite pousse
Tu t'élances
Au vent tu frissonnes
Perce la muraille

Petite feuille
Citronnelle
Va conter fleurette
Fais fondre les pierres

Brin de paille
Tu sommeilles
Soudain tu t'envoles
Sème la tempête

Petite herbe
Tu t'égrènes
Disparais sous terre
Recouvre la plaine

Pâquerette
Tu respires
Suspendue au vide
Porte la montagne

Brin de paille - instrumental - canon :

Brin de paille - instrumental - arpèges :

Dernière édition par philibert le Ven 15 Mar 2019 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 647

MessageSujet: Re: Brin de paille : ode à la fragilité toute puissante [TP]   Jeu 14 Mar 2019 - 17:38

Salut Phil, la mélodie est vraiment sympa, et ça colle bien au thème, ce mélange entre fragilité et puissance. Le rythme que tu as choisi de garder pour chaque strophe est respecté et ça rend bien à la lecture :) Les paroles de la petite chanson sont mignonnes et très faciles à comprendre ^^, mais surtout parlantes. J'aime beaucoup ce que tu prouves ici en montrant tous des minis éléments naturels qui font énormément sans que l'on s'en aperçoive forcément. Cette fusion entre fragilité et puissance est très réussie ! Chapeau :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

philibert

philibert

MessageSujet: Re: Brin de paille : ode à la fragilité toute puissante [TP]   Ven 15 Mar 2019 - 15:28

Merci beaucoup Flopo.
Voilà un commentaire agréable à recevoir !

La chanson est aussi un canon à 2 voix.
J'espère qu'un jour nous la chanterons ensemble...
J'ai ajouté ci-dessus une version audio instrumentale qui laisse entendre ce canon.

------------------------------------------------------------------------------------------------

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 244

MessageSujet: Re: Brin de paille : ode à la fragilité toute puissante [TP]   Ven 15 Mar 2019 - 23:24

Je ne faisais que passer, mais pour être honnête je suis tombée sous le charme de cette petite chanson! La musique est très belle, c'est toi qui l'a composée? :) Si c'est le cas bravo!
Quand aux paroles, j'étais dubitative à la première lecture de réaliser qu'elles ne rimaient pas... Mais en relisant, je me suis rendu compte de la profondeur des paroles et des mots employés! Toute la fragilité de chacune des plantes que tu nous décris... et à chaque fin de paragraphe, quelques mots qui nous font prendre du recul, et réaliser la puissance inébranlable, le poids et la force de chacune de ces petites plantes!
C'était une chouette expérience, merci! :)

Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
philibert

philibert

MessageSujet: Re: Brin de paille : ode à la fragilité toute puissante [TP]   Dim 17 Mar 2019 - 9:05

Bonjour Tifani.
Alors tu as bien fait de passer par là !
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir.
C'est vrai que je me suis amusé avec ce contraste du vivant.
Heu oui j'ai bricolé cette courte mélodie, mais je ne suis pas musicien. Je ne connais pas la tonalité, les accords, les cadences... C'est un peu "au pif'" ou plutôt à l'oreille.
Merci.

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brin de paille : ode à la fragilité toute puissante [TP]   

Brin de paille : ode à la fragilité toute puissante [TP]
Page 1 sur 1