Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.75 (sujets)

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 902

CC 2.75 (sujets) Empty
MessageSujet: CC 2.75 (sujets)   CC 2.75 (sujets) EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi !

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ?

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination.

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.

---

Au menu de ce soir :
*  3 thèmes
*  1 consigne
*  2 musiques
*  1 image

1. La bonne étoile
2. Faire/Ne pas faire dans la demi-mesure
3. Un vieil instrument
4. Un personnage (à la 1ère ou 3ième personne du singulier...) sort dehors pour aller à un endroit précis, mais se rend compte que tous les transports en communs de la ville sont en grève.
5.

Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=7T8fnYyH4pI

6.

Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=XRP9k9nlAfE

7.
CC 2.75 (sujets) Fresque-peinture-street-art-sur-toile-de-jute-35-metres_16194_1
Lien direct de la peinture de l'artiste Madame Inca JORDAN https://www.artdesannonces.com/images/com_adsmanager/ads/fresque-peinture-street-art-sur-toile-de-jute-35-metres_16194_1.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Ouppo
Fou du roi
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 476

CC 2.75 (sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.75 (sujets)   CC 2.75 (sujets) EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:10

La bonne étoile :

Le début du jour neuf était recouvert de léger morceaux de satin froid partout dans les airs, un rythme lent animait les pérégrinations des marcheurs couvert de bleu ciel. L’ascenseur céleste se mit en route, ronronnant rapidement à travers la voûte céleste, il amenait les croyants en une place éternelle où tous pourraient se réjouir.

Arrivés dans l'astre lunaire, ils se mettent en rang et rejoignent l'augure, là leur étoile est lu et pendant vingt millions d'années ils y brûleront.

A la fin de leur aventure les archives stellaires leurs son révélés et ils se réveillent chez eux dans un endroit où quelques heures seulement ont passé, alors qu'eux-même ne se souviennent plus d'avoir eu cette vie.

flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon

Féminin Taureau Messages : 285

CC 2.75 (sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.75 (sujets)   CC 2.75 (sujets) EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:14

Un vieil instrument

Il existe à Marseille un appareil assez vieux, datant du 19ème siècle. Il n'est plus en service, il est cassé et abimé. Un nouvel appareil plus récent, plus performant a été installé juste à coté. Et depuis que l'ancien est en panne, c'est lui qui prend toutes les mesures.
C'est un objet historique mais est ce que cela vaut vraiment le coût de dépenser plusieurs centaines d'euros pour le remettre en état?

Même si une nouvelle installation super moderne à été installé, elle ne peux pas remplacer l'ancien. On dispose d'archive impressionnante, qu'on a bien sur dû numériser. De nos jours on ne sait plus conserver le papier.
Même si on avait placé ce nouvel instrument parfaitement à la même place, la suite de données auraient été interrompu, les mesures ne sont pas les mêmes.
Mais ce qui est le plus important, l'argument suprême en faveur de la conservation de cette appareil historique. C'est grâce à lui qu'a été déterminé l'altitude zéro en France.

Il a sa place dans notre histoire. Sauvons le marégraphe de Marseille.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Contenu sponsorisé

CC 2.75 (sujets) Empty