Thème : La dame du dimanche
Ce matin je me suis levé avec, dans la bouche, le mariage heureux du goût de vase et de celui du tabac froid. Mes muqueuses criaient pour qu'on les achève et ma gorge était comme emplie de fils barbelés.
- Bonne année !
Ta gueule.
Ce matin je me suis levé avec l'intime conviction que 2027 sera aussi moisie que le balai à chiottes de JC, l'hôte de la soirée. Mini burgers au guacamole, so chic. Bon, jusqu'au moment où Solange a fait un choc anaphylactique parce qu'elle avait pas vu les graines de sésame cette gourde. La soirée est un peu retombée à ce moment-là.
- Alors les bonnes résolutions ?
Ta gueule.
Ce matin je me suis levé avec la certitude que c'était déjà foutu. J'ai vu Marlène, la cousine de Solange, à côté de moi dans le plumard et j'ai su que c'était mort jusqu'à l'os. Marlène est pas méchante en soit, c'est juste cette nana qui veut imposer ses putains de soirées déguisées à la moindre occasion. Et franchement, même en Lara Croft pour la fête des brandons, elle était que très vaguement envisageable.
- Bah alors mon petit ? Le réveillon s'est mal passé ?
Ta gueule.
Ce matin je me suis levé pour voir que JC ne boit que du rooibos bio et des infusions de géranium. Vraiment une année de merde. Pour couronner le tout, j'avais fumé mes trois paquets dans la soirée. Allez, tel le valeureux chevalier, je me décidais à partir pour ma quête sacrée.
Jusqu'au PMU de la rue Colombes.
Tout le trajet, je maudissais le métro du dimanche matin. Qui a eu l'idée de mettre un premier de l'an un dimanche ? Sans rire. Mais bon, je crois que la vieille Simone, aussi usée que le zinc de son bar, était la personne que j'avais le plus envie de voir, là maintenant tout de suite.
- Une aspirine ?
- Non vraiment, ta gueule Simone.
------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût" Nicolas Rey - L'amour est déclaré

Mon signe distinctif de chasseuse de fautes ? Le %
Ma passion ? Caillasser les piafs assassins de grammaire.