Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.79 (sujets)

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 962

CC 2.79 (sujets) Empty
MessageSujet: CC 2.79 (sujets)   CC 2.79 (sujets) EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi !

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ?

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination.

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.

---

Au menu de ce soir :
*  3 thèmes
*  1 consigne
*  2 musiques
*  1 image

1. Des racines et des ailes
2. Un océan de cacahuètes
3. Une chansons qui reste dans la tête
4. Un personnage se réveille sur un abris sous un pont, sans aucun souvenir des heures précédentes.

5.

Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=SPdONfPts-4

6.

Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=c9UCRiavenA

7.
CC 2.79 (sujets) 25-costumes-vintages-bizarres-et-assez-inexpliquables-13
Lien direct de la photographie de "XR" https://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2016/03/25-costumes-vintages-bizarres-et-assez-inexpliquables-13.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 544

CC 2.79 (sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.79 (sujets)   CC 2.79 (sujets) EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:37

Thème 4 :

Le carton mouillé part en lambeau sous le poids de la jeune personne, l'eau a trouvé un chemin même le pont au dessus de sa tête ne protège plus bien. Elle se réveille, des arbres et des déchets l'observent vaillamment tenter de s'asseoir. Son visage est maquillé de boue et de sang séché, de la douleur semble provenir du haut de son crâne qu'elle ne préfère pas toucher.

Elle se lève, trébuche, retombe, trébuche, se relève et boîte jusqu'à un arbre pour s'y appuyer. Elle n'était pas dans cette forêt avant de s'évanouir. Elle était loin, dans une grande ville, assise derrière un bureau. Autour d'elle il y a une rivière, un pont en bois, des déchets partout sur la rive et des centaines d'arbres. L'odeur ici est putride, elle rappelle une décharge mais en bien pire.
La jeune femme prend une grande inspiration, elle a décidé qu'elle emprunterait le pont.

Sous ses pieds le bois craque et se distord, elle avance et son corps deviens plus lourd, petit à petit ses cheveux tombent de plus en plus bas et prennent une couleur de cendre. Elle commence à se rappeler de ce qui lui est arrivé.

Elle franchit le pont et marche, des immeubles y côtoient des acacias et autres verdures grimpantes. La route goudronnée émerge par moment de l'humus et des feuilles tombées, de ci et de là des animaux font bruisser les feuilles.

Finalement, elle croise ce qui semble être des gens, mais ils sont étranges et ont les yeux vides, aucun d'eux ne semblent vouloir lui répondre. Alors elle continue de marcher et elle se rend compte de quelque chose. Sa peau est grise et cette odeur semble provenir d'elle. Un reflet lui fait comprendre qu'elle a dormi bien longtemps.
Lame37
Maître du Temps
Maître du Temps
Lame37

Masculin Vierge Messages : 1042

CC 2.79 (sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.79 (sujets)   CC 2.79 (sujets) EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:57

Première musique, écrit rapide, je tardait trop à avoir une idée.

Lueurs rêveuses

Un feu brûle dans la nuit étoilée. La lueur éclaire un chaman jetant une poudre mystérieuse sur l'élément. Le bois crépite et réchauffe le sage. De la fumée s'élève et des formes semblent danser dans le brasier. Une lueur se détache et tourne autour de l'homme. Puis, elle plonge dans le flamboiement et ressort aussitôt. Elle décrit un arc de cercle et s'envole vers les étoiles comme le ferait une comète. Un soupir et trois nouvelles lueurs se créent dans le petit bûcher. Elles dansent, font des passages dans les flammes. Le chaman sourit, agite des ossements, récupère les trois lumières à même la source ardente. Ses mains rougeoient et il médite les yeux fermés. Il est alors impossible de savoir se qu'il pense, voit ou rêve. La nuit est silencieuse et scintillante.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

CC 2.79 (sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.79 (sujets)   CC 2.79 (sujets) Empty

CC 2.79 (sujets)
Page 1 sur 1