Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC DUO (SUJETS)

AuteurMessage
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 682

CC DUO (SUJETS) Empty
MessageSujet: CC DUO (SUJETS)   CC DUO (SUJETS) EmptySam 30 Mar 2019 - 21:33

Bonsoir les nocturniens !! Nous voici réuni en ce jour pour célébrer l'union entre deux artistes en un seul texte, ce soir ! Quel duo fera chavirer nos coeurs et remportera la victoire ??

On vous invite à choisir avec votre binôme un ou plusieurs des thèmes ci-dessous et de vous mettre d’accord sur qui commence à écrire et qui termine le texte. Le premier peut envoyer son début à son partenaire par message privé, et le second postera le tout dans le sujet ici présent. N’oubliez pas de gérer votre temps pour que votre binôme ne se retrouve pas à devoir se grouiller les quelques minutes restantes ^^

Eeeeeeeeet bonne chance !

Les thèmes :

- Son dernier mot

-Nos regards se croisent dans le miroir

- L’homme invisible

-Enterré vivant

-Les vacances de mamie Josée

- CC DUO (SUJETS) 20160710

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 8

CC DUO (SUJETS) Empty
MessageSujet: Re: CC DUO (SUJETS)   CC DUO (SUJETS) EmptySam 30 Mar 2019 - 22:19

Thème 1, avec @Ouppo

Ce jour-là fut son dernier, je lui avais dit que je le haïssais et il m'avait dit merde. A ce moment je ne savais pas que je ne le reverrai plus jamais bien sûr alors je me suis laissé aller. Je lui ai tout déballé, qu'il était un gros con et une salope.

Il m'avait trompé pour la dernière fois et jamais je ne lui pardonnerai.

Puis il est mort et nous nous sommes quittées sur ça. Plutôt stupide. Je m'en suis voulu, pendant toute une année je m'en suis voulu. Aujourd'hui c'est le premier anniversaire de sa mort et je crois que j'ai fait mon deuil.

L'air est frais dehors, je suis assis sur le bord d’un quai, la mer me contemple de toute sa profondeur d'abysse. Elle doit en renfermer elle aussi des morts et des regrets, je me dis qu'elle me comprend.

-Monsieur ?

Je me retourne.

-Pour vous.

Instinctivement je prends ce qu'il me tend, une enveloppe de papier vert. Pendant l'instant qu'il a fallu à mes yeux pour observer ce qu'il m'avait offert, la personne était déjà partie.

A l'intérieur de l'écrin de papier vert, se trouve des instructions.

"Nous vous offrons une réponse une dernière chance. Une dernière question. Un adieu. Écrivez, envoyez vos mots avec cette lettre et il vous répondra une dernière fois."

Tout s'écroule, mon deuil, mon année passée à essayer de survivre à sa mort. Je ne peux pas retenir les larmes qui s'écoulent de mes yeux et salent un peu plus la mer.

Qu'est-ce que je croyais ? Bien sûr qu'il me manque toujours. Bien sûr que je souffre tous les jours. Bordel de merde. Et maintenant on me propose ça. Pourquoi est-ce que l'univers me hait autant, putain ?
Alors j’écris : « C’était qui ? » Qui était plus fort que moi ? Qui avait fait fauté mon homme ? Qui l’avait éloigné de moi ?
Etait-ce un beau garçon ? Etait-ce un vieil homme au porte-monnaie replait ? Ou une fille, peut-être, aux yeux couleur menthe à l’eau.
Mais je ne sais que faire de cette lettre. La poster ? La déposer là, au sol ? J’ai envie de pleurer, soudainement, encore. Mes doigts froissent le papier haut-de-gamme. Il me manque. Je le déteste. Mais le postier m’attend au coin de la rue. Il a un costume en velours vert assorti à cette enveloppe. Je la lui tends sans un mot, il me remercie et tourne les talons. Je le regarde partir, impuissant.

Le lendemain, au creux de mon lit, là où il avait dormi, se trouve une autre enveloppe. Fébrile, je l’ouvre. Elle dit : « C’était toi. »
Je ne comprends pas. Je ne comprends pas ces deux mots. Ils résonnent dans mon crâne comme un sentence. C’était toi. Quoi, moi ? Qu’ai-je fait ? C’était toi, que la lettre dit dans son écriture si ronde, si reconnaissable.
Je n’ai pourtant rien fait, j’ai toujours été innocent. Ce sont les autres, les mécréants. Pas moi, jamais moi. Je suis innocent. Alors pourquoi se permet-il de dire ça ? Un con, même après la mort. A se bafouer, à me bafouer !
C’est lui le fautif.
Pas moi. Ce n'était pas moi qui le poussais à bout. Qui lui trouver des défauts, tout le temps. Qui critiquait chacune de ses respirations. Trop ça, pas assez ça. Je ne suis pas toxique. Je n'ai jamais été toxique.
C'était lui.
C'était lui.
Ce n'était pas moi.
N’est-ce pas ?
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa

Féminin Poissons Messages : 615

CC DUO (SUJETS) Empty
MessageSujet: Re: CC DUO (SUJETS)   CC DUO (SUJETS) EmptySam 30 Mar 2019 - 22:25

CC duo de Seyek et Ippa

Les vacances de mamie Josée

Pour la septième fois, nous sommes tous réunis en ce 1er novembre. Dans toute famille chrétienne, on célèbre normalement la mémoire des défunts. Mais nous non ... On se regroupe tous dans la petite maison de campagne de notre matriarche - Josée Delfourt, plus communément appelée Mamie Josée - pour écouter les folles aventures que sont ses voyages.

En 2016, la destination n’était pas très claire ... D’après elle, elle se trouvait dans une zone top secrète de l’URSS, perdu entre la Volga et l’Amour. On ne savait pas trop ce qu’elle avait foutu là-bas, mais c’est à l’ambassade qu’on l’a récupérée. Apparemment, elle avait eu quelques soucis avec les autorités locales et s’était retrouvée enfermée dans les cellules d’un poste de police. Elle n’a jamais voulu nous dire comment elle en était arrivée là. « De toute façon, vous ne comprenez pas le russe » avait-elle déclarée.

En 2017, elle était partie sur les côtes de la Namibie. Cette fois-ci, elle nous avait ramené de magnifiques photos de la savane, d’animaux et de fleurs exotiques. Elle avait même pris des photos de l’hôtel où elle avait séjourné. C’était vraiment de superbes photos, même si on se serait bien passé de voir ces photos ... bizarres où elle dansait, visiblement complétement torchée, avec un groupe de septuagénaires japonais.

En 2018, pas de voyage. Kouki, son caméléon, était mort juste avant qu’elle parte visiter l’Argentine. Ça devait être une longue traversée du Nord au Sud, en passant par les grandes villes. Mais elle a préféré empailler Kouki. Autant empaillé un animal aussi moche qu’un caméléon, c’est déjà bizarre, mais l’immortaliser en train d’attraper une mouche avec sa longue langue déployée, je n’ai pas les mots ... C’est à ce moment que la famille a tout doucement pensé que Mamie perdait un peu les pédales. Et cette année, on en eu la preuve !

Dès la première photo, on avait compris.

En 2019, elle avait fait un long, long, long voyage en Ecosse. Elle y avait apparemment un vieil ami (avait-elle seulement des amis de moins de 90ans ?) qui avait fait le choix de resté hanter un château et qui lui avait fait passer un message pour la voir. Mamie Josée, prof de mathématique à la retraite, peut recevoir un message d’un fantôme écossais… Mouais vu les regards de l’Oncle Horace, lui aussi est dubitatif. Surtout que les quelques écossais sur les photos sont tout ce qu’il y a de plus tangible. Et préfèrent porter Mamie que leurs caleçons.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon

Féminin Taureau Messages : 285

CC DUO (SUJETS) Empty
MessageSujet: Re: CC DUO (SUJETS)   CC DUO (SUJETS) EmptySam 30 Mar 2019 - 22:28

team stella- flocon (stellon ? flopie c'était bien mieux ^^)

son dernier mot

Tout le monde a des souvenirs. Bon ou mauvais, ils font partie de nous. Me rappeler de cette nuit a été très dur pendant de nombreuses années, mais désormais, j'en suis capable sans trop souffrir.
Je me souviens parfaitement de chaque détail, je peux nous revoir dans cette pièce, assis côte à côte. Sa jambe, touchée par quatre balles, le laissait se vider de son sang, mais lui ne voulant pas d'un garrot. J'étais jeune, naïf, et je n'avais aucune connaissance en médecine. Je pensais bêtement que le pire pour lui serait l'amputation. Je n'avais pas songé une seule seconde qu'il mourrait.
Mais il est connu que les choses ne se passent jamais comme on le souhaite.
Alors sa peau s'est lentement refroidie, son visage a pâli petit à petit. Et même lorsque son souffle à ralenti, l'idée de sa mort ne m'a pas traversé l'esprit.
Je parlais sans cesse, aveugle à la situation. Je parlais, encore et encore. Et quand les secours sont arrivés, le regard plein de pitié qu'ils m'ont lancé m'a fait comprendre que la Faucheuse était passée.

Je l’ai laissé partir seul, même en étant à côté je n’ai pas su l’accompagner. Je suis restée dans le déni, ne voulant pas y croire, refusant la vérité. Je me suis voilé la face, je lui parlé de mes problèmes avec ma copine. Du fait que je la supportais plus et que je comptais la larguer bientôt. J’avais déjà repéré une autre fille en boite la semaine passée et avec qui j’avais passé la nuit. A ce moment-là, il m’a dit que je devrais penser à me poser. Que c’est bien beau de profiter tant qu’on a le temps. Mais qu’on n’a pas de minuteur pour nous avertir qu’on approche de la fin, qu’on a épuisé le temps qui nous était imparti.
Je n’ai pas réalisé qu’il parlait pour lui, qu’il regrettait de pas s’être caser avant. Son souhait aurait été d’avoir eu le temps de fonder une famille.
J’étais encore en train de me moquer de ses paroles quand les secours sont finalement arrivés.

On était trop jeune pour penser à la fin. Mais ce jour-là, j’ai réalisé qu’on ne peut pas être trop jeune pour mourir.

Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Lame37

Masculin Vierge Messages : 958

CC DUO (SUJETS) Empty
MessageSujet: Re: CC DUO (SUJETS)   CC DUO (SUJETS) EmptySam 30 Mar 2019 - 22:34

Avec la participation de @flocon, thème : "Nos regards se croisent dans le miroir"

Le loup et moi

21 ans. Âge de raison et pour moi l’heure du choix. Choisir entre rester celui que je suis ou être enfin accepté. À minuit, mon choix scellera mon destin. Je peux rejoindre la meute ou la quitter pour toujours.
Alors que j’ai toujours été rejeté, obligé de vivre en dehors du camp de la meute, je pourrais enfin en faire partie. Être un loup à part entière, vivre et chasser avec les autres.
Mais pour cela, je dois perdre le seul cadeau que m’est fait ma mère, mon humanité. Je devrais abandonner ma part humaine. Je ne serais plus l’hybride, mais un loup à part entière. Même si c’est renier une part de mon héritage, je sais que je ne serai jamais un humain normal, l’animal en moi est bien présent même s’il ne peut pas se manifester. Il existe et c’est le plus important. Rare sont les hybrides avec suffisamment d’animal en eux pour être sûr de survivre à une transformation. 
Alors ce soir, je dis adieu au monde des humains que je n’aurai fait qu’entrapercevoir au fil des ans. Pour rejoindre celui auquel j’ai toujours rêvé d’appartenir.
Je respire un grand coup et regarde la glace de la pièce où je me trouve. Tout autour de moi n'est plus que vestige de mon ancienne vie. Il y a des vieux livres et des habits qui jonchent le sol. Tout n'est que désordre et futilité désormais. J'ai choisi mon destin, je me vois des pattes jusqu'aux oreilles. Je tâte mes crocs et griffes et relève la tête.
Le loup de l'autre côté ouvre les yeux. Nos regards se croisent dans le miroir. Ses yeux jaunes me fixent et semblent chercher un reste d'humanité. Satisfaits, nos poils de pelage grisâtre virant au marron se dressent. Et d'un seul coup, comme poussé par une force intérieure, je hurle de tout mon être. Je suis résigné, je suis enfin moi-même.
Les animaux ne sont pas pudiques, il ne faut jamais aller contre sa nature. Cependant, j'ai gardé un pantalon noir un peu déchiré. Je me tourne une dernière fois vers le loup-reflet. L'image se fendille et la glace commence à se briser. Je pars alors, presque sans regret. J'ai le cœur encore un peu lourd, mais ça ira.
Ça ne servait à rien de refouler la véritable apparence de mon âme. Je franchi le seuil de la porte. La lune est pleine dans le ciel étoilé. L'étoile Sirius paraît briller plus que d'accoutumée. Un nouvel horizon s'ouvre devant moi. La meute m'attend, je les entends déjà. Je leur réponds et seul me mets en route. Le jeune garçon que j'étais s'en est allé consumé par le fauve. L'astre de la nuit éclaire mon chemin...

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Alors rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine de découvrir mon univers infini...
Il y a de tout : des écrits poétiques ; des "essais-romans" ; des recherches de style...
Liens : Page du créateur + L'antre du Wolfo + Mon drive...
Contenu sponsorisé

CC DUO (SUJETS) Empty
MessageSujet: Re: CC DUO (SUJETS)   CC DUO (SUJETS) Empty

CC DUO (SUJETS)
Page 1 sur 1