Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.82

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 935

CC 2.82 Empty
MessageSujet: CC 2.82   CC 2.82 EmptyMer 3 Avr - 21:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi ! :la:

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ? AHDE

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination. Wink

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !  oui

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.  :awkward:

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
 :Stop:  :ban:

---

Au menu de ce soir :
*  3 thèmes
*  1 consigne
*  2 musiques
*  1 image

1. Le bruit des touches
2. La pyramide de chocolats
3. Les ombres chinoises
4. Sans nécessairement placer la phrase "La politesse parfaite va généralement à l'encontre de la sincérité, alors qu'une certaine maladresse a le mérite d'être spontanée.", s'en inspirer pour écrire.
(Citation de l'écrivain gallois Ken Follett)

5.

Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=88sARuFu-tc

6.

Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=M0quXl_od3g

7.
CC 2.82 3293049_P1010698compress
Lien direct de la peinture de Eddy Vitalone - Serpent mangeur de vaches volantes https://www.artmajeur.com/fr/eddyvitalone/artworks/3293049/serpent-mangeur-de-vaches-volantes

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 96

CC 2.82 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82   CC 2.82 EmptyMer 3 Avr - 22:14

J'ai pris le second théme de la pyramide au chocolat.

TW :

Dernière édition par Horadere le Mer 3 Avr - 22:26, édité 3 fois
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 333

CC 2.82 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82   CC 2.82 EmptyMer 3 Avr - 22:22

Les Ombres Chinoises

Alité depuis des jours, depuis la fenêtre je regarde le saule pleureur ployer sous le poids de ses feuilles, comme moi cloué vers le sol.
Alité depuis des jours, pour seule compagnie un écran cathodique, reflet déformé d’aquarium me rappelant les limites de mon bocal.
Alors de temps en temps, mon esprit vagabonde, passe la vitre trempée par la pluie incessante, et je m’envole comme un oiseau.

Alité depuis des jours, l’allitération des temps scandées par le tic-tac de l’horloge comme seule compagnie, me font espérer ta présence
Alité depuis des jours, je ressens la douleur et ton absence, comme un fantôme habitant la pièce, comme une ombre chinoise que tu me ferais du ciel
Alors de temps en temps, je regarde les figures par la fenêtre, regarde cette version plus jeune de nous, le ventre rond de la femme annonçant une naissance

Alité depuis des jours, le patient de la chambre 237 refusa de prendre la moindre nourriture, de formuler la moindre parole. Il semblait éveillé mais avait déjà disparu.
Alité depuis des jours, le patient patiente comme dans une salle d’attente vide, perdus dans les ombres de son passé sans doute fort rempli.
Alité depuis des jours, il est parti doucement, sans faire de bruit. Peut être que le prochain patient ressentira sa présente, comme une ombre chinoise.
Stella

Stella

Féminin Poissons Messages : 93

CC 2.82 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82   CC 2.82 EmptyMer 3 Avr - 22:27

J'ai pris le premier thème, et franchement, j'me suis jamais autant amusée en écrivant !

(Traduction : un peu glauque mais pas autant que d'hab' AHDE et pour une fois c'est pas triste)

ATTENTION : je me suis pas relue, ça risque de piquer un peu les yeux !

Seul la lumière de la ville éclairait la pièce. Une parfaite discrétion était requise, allumer la lampe ferait d'eux des cibles parfaites. Un homme large et blond était proche de la fenêtre, s'assurant que personne ne nous voyait, tandis qu'un brun à peine plus vieux que moi avait une arme pointée sur mon front. Bien que je ne le voyais pas, je savais que quelqu'un était derrière moi, le bruit des touches le prouvait.
En remuant un peu, j'avais de suite deviné que du scotch maintenait ensemble mes deux mains derrière le dossier de la chaise sur laquelle ils m'avaient installé. Et un regard vers le bas avaient suffi à confirmer que mes pieds avaient subi la même chose.
Mon frère m'avait appris à "analyser pour s'en tirer". Pourtant, sur le terrain, face à des ennemis armés et entrainés, il m'était impossible de me souvenir de mes leçons.

Quand tu paniques, inspire à fond, et expire à fond. Si tu respires pas, tu crèves, t'sais. Si tu crèves, j'crève, Nic. Alors respire quand tu paniques.

J'ai fermé les yeux quelques secondes, j'ai fait fonctionner mes poumons, et je me suis calmé. Mais aussitôt mes paupières relevées et le canon de l'arme dans mon champs de vision, respirer m'a paru encore plus dur qu'avant. Alors j'ai accepté cette défaite. Perdre contre la panique, ce n'était grave que si ça m'empêchait de réfléchir, non ?

Si tu connais pas l'endroit, tu cherches. Tu cherches un bout d'bois, un flingue abandonné, n'import'quoi. Tout peut servir d'arme, donc tout peut t'sauver. Pigé, Nic ?

Je me suis souvenu que la fenêtre avait été brisée par une pierre un peu avant. Et puisqu'elle avait été lancée de l'extérieur, les morceaux de verre étaient forcément dans la pièce. J'ai vite repéré un fragment de la vitre à mes pieds.
J'ai jeté un regard vers l'homme qui me surveillait, et j'ai tout de suite compris. Ses yeux disaient "j't'ai cramé connard" et j'ai su que c'était fini.
Et l'instant d'après, j'étais mort.

Dernière édition par Stella le Mer 3 Avr - 22:55, édité 1 fois
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1008

CC 2.82 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82   CC 2.82 EmptyMer 3 Avr - 22:34

Je ne voulais pas écrire et puis avec les musiques, je n'ai pus me retenir de sortir des mots cachés au fond de moi. J'ai donc pris les musiques, bonne lecture !

Ressens et danse

Es-ce que tu le sens ?
Le rythme guidant tes pas.
Es-ce que tu ressens ?
Cette musique malgré toi.
Tu vois cette danse.
C'est vraiment nostalgique.
Viens tenter ta chance.
C'est un moment magique.

Foule le sol des pieds.
Même si tu n'y crois pas.
Oui, tu es entraîné.
Allez, écoutes, suis-moi.
Tout en toi respire.
Vibre au son des accords.
Il est temps de sortir.
Viens, bouge de tout ton corps.

La mélodie chante.
Tu es un petit démon.
Une poésie te hante.
Minuit, fais-toi une raison.
Tu réinventes ta vie.
Elle est là, ouvre les yeux.
C'est ta voie, c'est ta nuit.
N'hésite pas, malheureux.

Tu ne sais pas danser.
Ton style te tend les bras.
Tu n'as jamais tenté.
Elle ne t'attendra pas.
C'est finit l'enfance.
Allez, jettes-toi à l'eau.
Tu as la prestance.
Sauve enfin ta peau.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur...  bounce
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Alors rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein....

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine de découvrir mon univers infini...
Il y a de tout : des écrits poétiques ; des "essais-romans" ; des recherches de style...
Liens : Page du créateur + L'antre du Wolfo + Mon drive...
Contenu sponsorisé

CC 2.82 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82   CC 2.82 Empty

CC 2.82
Page 1 sur 1