Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.82 (votes)

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 959

CC 2.82 (votes) Empty
MessageSujet: CC 2.82 (votes)   CC 2.82 (votes) EmptyJeu 4 Avr 2019 - 1:00

Voici le lien de tous les textes pour que vous puissiez les lire, les commenter, avant de voter pour celui que vous avez préféré :

http://www.encre-nocturne.com/t6319-cc-2-82

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 99

CC 2.82 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82 (votes)   CC 2.82 (votes) EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:05

Les votes , Les votes !

K : Comme je le dis souvent , j'aime beaucoup les anaphore . C'est dommage que le tien soit coupé en cours de route mais j'imagine que c'est fait exprés. owo

Stella : En effet c'est gore . Trés bonne mise en situation , je trouve juste que la montée en puissance était un poil trop rapide ^^'

Lame37: J'aime beaucoup ta poésie. Si j'étais tatillon je dirais que la ponctuation aprés Minuit n'est pas la plus approprié. Mais je chipote x)

Je vote Lame
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 358

CC 2.82 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82 (votes)   CC 2.82 (votes) EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:07

Hey ! Voici mon vote pour le CC 82

Horadere : tu ne me facilites pas la tâche. Pour faire simple, j'ai toujours eu du mal à accrocher aux univers trop sucré, sans compter que dans l'idée, c'est très ton sur ton. A part le délice, ta poésie n'exprime aucune idée sous-jacente. Après, c'est plutôt bien fait : quelques erreurs de versification, des rimes souvent pauvres ce qui n'est pas étonnant en une heure… Encore une fois du potentiel, c'est juste pas ce que j'aime lire.

Stella : Il y a un vrai potentiel dans ton texte : l'histoire se suit sans déplaisir, les éléments présentés sont assez visuels. Le texte un peu simple, peut-être… Résultat, même si on est en focalisation interne, on ne ressent pas totalement la tension du personnage. Tu pourrais retravailler tout ça pour en faire un vrai jeu de chat et de souris avec ton lecteur… Mais en une heure, c'est pas mal.

Lame37 : J'avoue avoir du mal avec ton texte. Non pas qu'il soit désagréable à lire, mais j'avoue avoir du mal à m'en souvenir. C'est bien simple, j'ai commencé à rédiger ce commentaire vendredi matin, je suis parti en weekend, et je n'en avais aucun souvenir ce matin. Je crois que c'est dû à une forme de classicisme (si aucun vers, aucune rime n'est fausse, aucune image ne sort vraiment du lot) et à un thème finalement très souvent revu. Je sais que tout a été fait, mais je cherche encore une patte unique, un truc qui me permettra d'imprimer ce poème. Sans doute la prochaine fois.

En conclusion, je vais voter pour Horadere, moins par goût personnel mais parce que je reconnais que c'est du bon travail. Bon courage à tous et bonne chance pour les prochains CC.

Dernière édition par K le Mar 9 Avr 2019 - 17:17, édité 1 fois
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 544

CC 2.82 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82 (votes)   CC 2.82 (votes) EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:50

Je vais voter pour K, j'ai bien aimé le style utilisé et les allitérations.
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 804

CC 2.82 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82 (votes)   CC 2.82 (votes) EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:23

Je passe faire un mini commentaire :

Horadere : on est dans du gros délire bien grassouillet sucré là XD T'y as été fort, ça m'a fait rire ^^

K : T'as géré la forme, ça rend super bien. Puis c'est poétiquement triste. Franchement réussi ! Puis le rapport au thème aussi, c'est habilement représenté.

Stella : la fin est légèrement précipitée ^^' Sinon c'est pas mal du tout, les fragments de leçons de son frère qu'il essaie d'appliquer mais qui ne lui réussit pas... C'est bien construit (oui sauf la fin).

Lame : Moui, ce n'est pas le poème que j'ai préféré lire de toi, puis les deux dernières strophes étaient de trop je trouve... Mais il reste sympa quand même, j'aime bien l'ambiance qu'il dégage, se laisser entraîner par la musique sans réfléchir, c'est cool.

Voilà, je donne mon vote à K ! Mais grand bravo à tous =)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Lame37
Maître du Temps
Maître du Temps
Lame37

Masculin Vierge Messages : 1038

CC 2.82 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82 (votes)   CC 2.82 (votes) EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:50

Allez, je critique un peu avant de donner mon vote.

Mr Horadere : Un petit poème étonnant. Les rimes sonnent bien, on dirait une balade. J'ai l'air d'un fou à avoir chantonné dessus. C'est cool, pas désagréable. Un bon rythme, c'est entraînant, j'adore.

Mr K : Un petit récit sympa à lire. Histoire autant prenante qu'étrange. J'aime beaucoup, la répétition gêne un peu, mais on s'y fait. C'est intéressant, mais je trouve que ça manque de détails.

Ms Stella : Texte court et un peu intriguant. J'aime bien, l'absence de description est pardonnée par l'ambiance pesante. On se sent transporté. Des passages un peu angoissant, on est la place du personnage principale.

Lame37 :

Bref, c'est difficile, mais finalement, je vote pour STELLA. Félicitation :hola:
Bravo à vous tous. bounce

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

CC 2.82 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.82 (votes)   CC 2.82 (votes) Empty

CC 2.82 (votes)
Page 1 sur 1