Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.83 (votes)

AuteurMessage
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 840

CC 2.83 (votes) Empty
MessageSujet: CC 2.83 (votes)   CC 2.83 (votes) EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:41

Coucou les p'tites tartelettes, voici les participations pour le CC 2.83, venez élire votre texte favori :)

http://www.encre-nocturne.com/t6326-sujets-cc-2-83

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 546

CC 2.83 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.83 (votes)   CC 2.83 (votes) EmptyMer 10 Avr 2019 - 4:49

Je vote pour Stella, ce style assez simple m'a séduit pour ce CC.
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 104

CC 2.83 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.83 (votes)   CC 2.83 (votes) EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:15

Trés qualitatif vos textes Seyek , toast , Stella et Ouppo . Je vais pas faire comme j'ai l'habitude d'analyser car je sens que je me serais répété.

J'ai bien aimé le texte de Seyek , trés doux owo . Je vote donc pour Seyek ^^
Seyek

Seyek

Masculin Vierge Messages : 51

CC 2.83 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.83 (votes)   CC 2.83 (votes) EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:22

J'ai bien aimé vos textes à tous même si j'ai une petite préférence pour le poème de Horadere.

Donc je vote pur Horadere ^^ !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Regarde au loin ce que tu peux y trouver... Une pensée, un rêve ou une rencontre ?  Le lointain est invisible mais pas inatteignable "

CC 2.83 (votes) Tumblr10
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1085

CC 2.83 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.83 (votes)   CC 2.83 (votes) EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:04

Allez, je me lance !

Mr Seyek : Texte marrant à lire. Gros challenge pour une histoire naïve et rêveuse. J'aime beaucoup l'innocence du jeune garçon.

Mr Toast : Récit intéressant et troublant. Une pointe de fantastique et un souffle harmonieux. Très bonne histoire avec une ambiance très envoûtante.

Mr Horadere : Encore un poème, décidément. C'est court, mais sympa à lire. Jolie poésie sur le syndrome de la feuille blanche. Bien réussi, je suis transporté.

Ms Stella : Histoire un brin particulière avec des détails instructifs. Il y a peu de description, mais le récit tient la route. C'est envoûtant agréable à lire. J'ai cru que la fin serait hot, mais tu as évité le cliché, c'est bien.

Mr Ouppo : Un texte plutôt long et bien écrit. Très agréable avec un peu de fantastique et une ambiance pesante. On se met directement à la place des deux personnages principaux. On a des détails sur le décors, les harpies, le magicien et sur le pourquoi ils sont là. Dommage, que l'on ai peu d'info sur le mineur et le menuisier.

Bref, après réflexion, je vote pour TOAST, félicitation. :hola:

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page Läme37 (pages nocturnes)
Heroes by Alex Barnson (dessins)
Intégral MyDrive (textes google)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 840

CC 2.83 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.83 (votes)   CC 2.83 (votes) EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:37

Seyek : C'est un peu tordu ton histoire, on passe d'un élément à l'autre et il se passe beaucoup de choses en peu de temps. En vrai j'aime beaucoup. Surtout cette course de l'enfant qui n'en finit pas, vers le toujours plus loin. Par contre j'aurais bien aimé savoir le contenu du papier :3

toast : Ça claque bien ton histoire. La mise en situation est parfaite, il est dans ses pensées sombres puis paf le "montre" arrive pour tout chambouler. La fin est légèrement frustrante parce que tout nous tombe dessus, genre "heiiin il a des ailes d'un coup :0 etc." J'aurais eu envie qu'y ait un peu plus de descriptions à ce propos. Mais franchement top, bien écrit, avec le vent qui vient et part, ça ajoute un côté épique.

Hora : Ton poème est très parlant je trouve, on a sans doute tous vécu ce moment où on a plein d'idées en tête mais on reste coincé sans rien poser sur le papier ^^ Les vers sont jolis et légers.

Stella : Ton texte m'a touchée. La manière d'écrire est simple et l'histoire est toute simple aussi, et j'aime beaucoup ce style. Y a une grande profondeur dans cette simplicité. Y a de belles descriptions du froid hivernal, c'est agréable à lire tout du long et la fin est satisfaisante. Franchement j'adore.

Oup' : argh, déjà après les deux premiers paragraphes, on s'attend au pire ^^ Puis on arrive à la fin, on se dit oh ça va se terminer bien, puis paf, l'autre s'en est pas sorti. Du coup niveau suspense et tout, c'est réussi, chapeau, j'ai lu ça super vite tellement je voulais savoir ce qu'il allait se passer ^^ Sauf le fait que le magicien allait un jour pas venir, ça on le voit venir du coup (fin t'as compris :3). Par contre j'ai pas compris si l'autre n'est pas du tout sorti de la maison ou bien s'il a été attrapé en chemin... Ça semble bizarre quand même que le mineur n'ait rien remarqué ^^'

Je vais voter pour... (je viens de bugger pendant 2 minutes entières) Je vais voter pour Stella :) Mais franchement j'aurais envie de vous conseiller de faire quelque chose de vos textes, à vous tous, ils sont particulièrement réussis !

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Contenu sponsorisé

CC 2.83 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.83 (votes)   CC 2.83 (votes) Empty

CC 2.83 (votes)
Page 1 sur 1