Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[SUJETS] CC 2.85

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café
Phoenix

Féminin Gémeaux Messages : 1936

[SUJETS] CC 2.85 Empty
MessageSujet: [SUJETS] CC 2.85   [SUJETS] CC 2.85 EmptySam 13 Avr 2019 - 21:40

Bonsoir à tous o/

Voici le CC du samedi. Quatre "thèmes" et une heure pour poster votre texte en réponse à ce message ! Bonne écriture o/ Voilà les thèmes du jour :

1 - Un petit livre rouge
2 - Le mat
3 - Sous le casque
4 - Phrase à placer > "Il n'était pas d'ici..."

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Ouppo
Fou du roi
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 476

[SUJETS] CC 2.85 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC 2.85   [SUJETS] CC 2.85 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:26

Thème 1 :

"Bonjour à tous, je suis l'auteur de ce livre, un aventurier et un"

Il referma le livre, l'examina entre ses grandes mains calleuses, les pages étaient jaunies et la couverture tâchée d'eau. Il rajusta ses lunettes et rouvrit au milieu.

"Je pus enfin respirer. L'air, l'air remplissait mes poumons, j'étais"

Le grand homme regarda autour, la librairie déserte ne s’embarrassait même pas de vendeur. Il mit sa main à sa poche et en sortit de quoi payer avant de verser les quelques pièces dans la boîte.
Une bruine tombait en petits bouts de fil transparent, devant le magasin il mit son chapeau et le petit livre dans sa poche de manteau.

La ville somnolait encore, le soleil semblait ne pas vouloir se réveiller, une sombre nuance grise faisait écho aux visages nimbés de sommeil et une harmonie silencieuse, mélancolique, traversait les rues. Dans le centre-ville, même les cafés n'avaient fait que commencer à se remplir, les salariés, les ouvriers, y venaient comme à leur habitude boire quelque chose de chaud.

La lumière orange et poisseuse alourdissait l'humeur et enlaidissait un peu plus le café, des affiches d'anciens films, des dessous de verre, étaient accrochés partout sur les murs. L'homme prit une table à une fenêtre, personne sur la terrasse, il sortit son paquet de cigarette et le rentra immédiatement. Il soupira pour la première fois aujourd'hui et sa curiosité le poussa vers le livre.

Il n'y avait pas de titre, seulement une couverture rouge unie, l'écriture à l'intérieur y était manuscrite et fleurissait le papier de grandes arabesques.

"Aujourd'hui est le premier jour, j'ai fuis cette vie qui m'étouffait, j'y ai pensé pendant longtemps, mais j'ai enfin tout quitté. De nombreuses fois moi et mes amis avons parlé de changer de vie, ce n'est que quand de plus en plus d'entre-eux ont commencé à la perdre que je me suis décidé.

Il n'est jamais trop tard, je vous écris de mon plus bel âge, j'ai fêté mes soixante-quinze ans hier."

Le serveur arriva avec le café au lait qu'avait commandé l'homme.
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 245

[SUJETS] CC 2.85 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC 2.85   [SUJETS] CC 2.85 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:31

Bonsoir! Ca faisait longtemps, mais me revoilà pour un CC! J'ai pris les thèmes 1 et 4!

Le silence régnait dans la maison, à peine troublé par les respirations et ronflements de la famille qui y dormait paisiblement. Dans le couloir faiblement éclairé par le lampadaire de la rue, une silhouette se faufilait comme une ombre. Nullement gêné par l'obscurité, l'homme avançait d'un pas assuré et prudent, et semblait concentré, comme s'il répétait consciencieusement une série de mouvements appris par cœur. Il n'était pas d'ici, mais c'était comme s'il avait toujours vécu dans cette petite maison. Ses pieds évitaient soigneusement les quelques lattes grinçantes du plancher, il avait contourné le carton qui avait violenté les genoux de tant de membres de la famille, le tout sans jamais ralentir son rythme fluide et rapide.

La porte de la chambre s'ouvrit soigneusement, sans un grincement, puisqu'il avait pris soin d'en huiler les gonds lors de sa précédente visite. Qui se serait soucié d'un voisin serviable qui en plus de donner un coup de main pour la plomberie, avait aimablement proposé de faire quelque chose pour ce "bruit infernal", puisqu'il avait lui-même huilé toutes ses portes le mois dernier ? A ceci près qu'il n'avait jamais été leur voisin, et qu'il n'était pas non plus étranger à cette fuite si soudaine de leur robinet de cuisine. Mais ça, il aurait fallu qu'ils tentent de nouer des liens avec leurs véritables voisins avant cet incident, pour pouvoir s'en rendre compte. Et heureusement pour lui, ils avaient toujours été trop occupés ou préoccupés pour en avoir l'occasion.

Son regard sembla s'allumer dans la lumière du lampadaire, quand il s'immobilisa enfin devant ce trésor qu'il convoitait. Un simple livre rouge, posé négligemment dans l'étagère de la chambre d'amis. L'homme le saisit avec une précaution infinie, et chassa immédiatement l'épaisse couche de poussière qui le recouvrait, une grimace de désapprobation sur le visage. Et dire que ce précieux recueil avait été laissé à l'abandon dans cette misérable pièce ! Ils ne remarqueraient sans doute même pas son absence avant de longs mois. Mais ce n'était pas pour lui déplaire.

L'homme couva le vieux livre, et le nom gravé sur la couverture avec une affection non dissimulée. Et dire que la femme qui avait été sa plus belle rencontre, son mentor et son amie, la lumière de sa vie, avait fait partie de cette famille ordinaire et négligente ! Elle était vraiment hors norme. Et s'emparant du livre de recettes de celle qui avait été la grand-mère de cette famille, et son chef pendant de longues années, il disparut dans la nuit sans laisser la moindre trace.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Contenu sponsorisé

[SUJETS] CC 2.85 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC 2.85   [SUJETS] CC 2.85 Empty

[SUJETS] CC 2.85
Page 1 sur 1