Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.86 (votes)

AuteurMessage
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 840

CC 2.86 (votes) Empty
MessageSujet: CC 2.86 (votes)   CC 2.86 (votes) EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:53

5 participants pour ce CC :la: Venez lire ici :
http://www.encre-nocturne.com/t6342-cc-2-86-sujets
et laissez un petit commentaire ci-dessous :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 104

CC 2.86 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.86 (votes)   CC 2.86 (votes) EmptySam 20 Avr 2019 - 14:14

Toast : À la fois triste et mystique comme histoire. Et ca tient dans ton histoire donc c'est impeccable ^^

Lame : À mon sens , il n'y a pas un raté à ton texte ou quelque chose que je trouverais de trop ou de pas assez. Et l'atmosphére est palpable tout du long . J'ai bien aimé

Flop : Outch la faute dés la premiére ligne ca pique. Mais à part ça j'aime bien le texte dans son ensemble :3

Ouppo : Court mais efficace.

Je vote Lame ^^
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1083

CC 2.86 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.86 (votes)   CC 2.86 (votes) EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:10

Je critique !!!

Mr Toast : Texte sympathique et un brin fantastique. C'est bien écrit et prenant. c'est fluide et court avec peu de détails, on va juste à l’essentiel. J'aime bien l’ambiance et le personnage du Brodeur est très intriguant. Attention aux petites fautes d'orthographe.

Mr Horadere : Petit poème agréable à lire comme toujours. Texte très chantant et bien rythmé. Le challenge d'utiliser que des rimes en "eu" est bien vue, ça rajoute un petit quelque chose. J'aime beaucoup, continus.

Ms Flopostrophe : Texte plutôt court, voyons voir. C'est agréable et envoûtant. L'histoire tient bien la route et on a presque pitié pour la mère qui élève seule ses enfants. La répétition du mot courir m'a un peu gêné au début, mais on s'habitue vite. C'est très prenant, bravo, ça touche.

Mr Ouppo : Un tout petit poème très sympa. Cependant, j'ai l'impression qu'il manque un couplet. la fin tombe un peu à plat et me laisse un peu perdu. Sinon ça commençait bien.

Mr Lame37:

Je vote !!! Pour TOAST !!! Félicitation :hola:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
Réédition Héros Fictifs (Images HF)
Intégral MyDrive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 99

CC 2.86 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.86 (votes)   CC 2.86 (votes) EmptySam 27 Avr 2019 - 22:13

Hora : Le mot bleu me trigger pour avoir la musique d'Effel65 dans la tête. Je ne te remercie pas. Ce que j'aime beaucoup avec ton poème c'est que les deux premières strophes son super joyeuse et que la dernière est assez sombre.

Lame : Tu as un truc pour poser des ambiances, j'aime vraiment beaucoup ! Je trouve que le thème de l'incertitude transperce bien ton écrit. Malgré tout, j'aurai aimé en savoir un peu plus concernant l'aboutissement, tu m'as laissé sur ma faim !

Flop : C'est un écrit bien trop réaliste qui m'a rendu assez triste. L'incertitude est angoissante ici, j'ai ressenti l'inquiétude quotidienne de cette dame.

Ouppo : Comme lame, je trouve également qu'il manque un petit quelque chose à ton poème. Je trouve que la dernière strophe fait un peu tâche, comme si tu l'avais rajouté à la va-vite.

Longue hésitation entre Lame et Flop, mais je finis par donner mon vote à cette dernière !
Seyek

Seyek

Masculin Vierge Messages : 51

CC 2.86 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.86 (votes)   CC 2.86 (votes) EmptySam 27 Avr 2019 - 22:46

Toast : J'ai bien aimé ton texte mais c'était parfois un peu trop "imagé" à mon goût.

Hora : un poème respectant le thème, mais de tout ceux que tu as pu écrire, c'est celui que j'aime le moins ^^'

Lame : Comme l'on dit Hora et Toast, l'ambiance était vraiment génial dans ton texte :D

Flop: J'ai ressenti un feeling particulier avec ton texte, une tranche de vie qui bizarrement (enfin pas tant que ça) me fais réfléchir. Une texte d'un réalisme tout relatif.

Ouppo: J'ai pas trop accroché, sûrement parce que celui d'Hora était avant et partait du même thème ?

En bref, je vote Flopo. Ton texte a une résonance très intéressante avec mon univers ^^

"Regarde au loin ce que tu peux y trouver... Une pensée, un rêve ou une rencontre ?  Le lointain est invisible mais pas inatteignable "

CC 2.86 (votes) Tumblr10
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 840

CC 2.86 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.86 (votes)   CC 2.86 (votes) EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:21

Hey !

Toast : très bon texte, l'histoire du petit Boris est fort touchante ! Tu te mets bien dans la peau de l'enfant. La forme du brodeur est un poil pas assez explicite à mon goût, même si tu l'as peut-être fait exprès.

Hora : je n'ai pas fort accroché à ton poème cette fois-ci Hora, le sujet n'est pas spécialement touchant ni intéressant. Mais ça reste sympathique à lire et le thème choisi très bien représenté ;D

Lame : J'ai trouvé ton texte très abstrait, peut-être un peu trop à mon goût. On ne sait pas s'il est décidé ou s'il hésite, et pourquoi exactement... Sinon l'ambiance et le côté épique sont réussis !

Ouppo : les mots choisis sont jolis et les sonorités aussi, après bon, j'ai pas tout pigé je crois...

Mon vote, euh... Je vote pour Toast ! :)

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Contenu sponsorisé

CC 2.86 (votes) Empty
MessageSujet: Re: CC 2.86 (votes)   CC 2.86 (votes) Empty

CC 2.86 (votes)
Page 1 sur 1