Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.88 - VOTES

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 981

CC 2.88 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 2.88 - VOTES   CC 2.88 - VOTES EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:54

Venez lire les textes du CC de ce mercredi 24 avril : http://www.encre-nocturne.com/t6355-cc-2-88-sujets

Commentez et votez ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 93

CC 2.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 2.88 - VOTES   CC 2.88 - VOTES EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:24

Seyek : Mais quelle peste ! Le point de vue est très bien maitrisé je trouve, il correspond très bien au personnage même si je n'ai pas réussi à accrocher.

Tifani : C'est si doux ! Tes descriptions sont si réalistes et picturales, j'adore. Les dernières lignes m'ont étrangement réchauffé le coeur.

Ouppo : La forme est très originale ! J'ai trouvé certaines règles très rigolotes et d'autres un peu plus flous, incompréhensible. C'est dommage.

Lame37 : Wow. Une claque un peu. Tu réussis avec un certain brio de plonger le lecteur directement au milieu de la bataille, lui faisant monter son niveau d'angoisse. J'ai beaucoup aimé ce point de vue d'une petite fourmi au milieu de la fourmilière, qui se pose des questions seulement dans les bras de la mort.

Je vote pour Lame !
Ataraxie

Ataraxie

Féminin Cancer Messages : 14

CC 2.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 2.88 - VOTES   CC 2.88 - VOTES EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:28

Seyek : le thème de l'orgueuil est clairement maîtrisé, mais tout comme toast, je n'ai pas particulièrement accrochée non plus. Je trouve que ton écrit fait un peu "récit" à un journal intime, on a l'impression que tu te plains à quelque chose ou quelqu'un, je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est une très bonne idée au vue du thème, c'est dommage de ne pas l'avoir montré explicitement en commençant tout simplement par un "Cher journal" ou par exemple, en l'écrivant sous forme de dialogue.

toast : J'aime beaucoup, là aussi je trouve que le sujet est très bien maîtrisé. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'aime aussi beaucoup le fait que le texte traite le sujet en 2 parties. Comme si la première montrait la fatalité, le peu de chance de s'en sortir et la deuxième partie, la renaissance de l'espoir. Un petit peu comme si c'était le sens du courant de "la rivière d'espoir". En tout cas, c'est l'impression que cela me donne et ça rend très bien.

Tifani : waw, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Tes mots sont très apaisants. Le sujet est très bien traité. Je n'ai rien à ajouter, j'aime énormément. Bravo !

Ouppo : j'adore la forme que tu as choisi, c'est très original ! Je ne sais pas quoi dire de plus, hormis le fait que je ne comprenne pas du tout le sens de la règle n°4, j'aime beaucoup !

Lame37 : C'est très prenant, ton écrit pose une atmosphère très lourde qui me plaît assez. Ton récit est bien construit, tes mots sont forts et nous transmettent très bien les sentiments que tu as souhaité décrire. Je ne suis pas fan des récits de guerre ou de combat, mais je dois avouer qu'ici, c'est fort bien écrit et donc intéressant à lire. J'ai particulièrement aimé le point de vue choisi, et le questionnement que tu mènes au cours du récit.

J'ai beaucoup hésité entre Ouppo et Tifani, mais je vote finalement Tifani, pour la beauté de son écrit.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne."
L'écume des jours, Boris Vian.
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 104

CC 2.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 2.88 - VOTES   CC 2.88 - VOTES EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:38

Seyek : J'aime beaucoup l'ironie de la situation qui est décrite ici. Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a été déjà dit ^^

toast : Je trouve que tu as bien raconté une histoire qui aurait bien être plus longue. Le rythme est bien maitrisé comme le sujet

Tifani : Toujours aussi bien raconté et j'ai l'impression que la forme rend service au récit. Ca me fait penser au petites "cascade" qu'on peut trouver le long d'une riviére.

Ouppo : J'adore la forme et le coté un peu salaud de ce type de puits. D'ailleurs je crois que tu as même utilisé une balise html (ou tout autre fonction web) pour immerger encore plus le lecteur. Bien vu :3

Lame  : J'ai très envie de chanter avant les même les paroles tellement je trouve le récit prenant.  Rudement bien exécuté.

Je vote Lame pour l'intensité de son récit qui me marque. Mais honnêtement tout les récits de ce CC me marquent.
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 546

CC 2.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 2.88 - VOTES   CC 2.88 - VOTES EmptySam 4 Mai 2019 - 22:41

Je vote pour Tifani.
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1077

CC 2.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 2.88 - VOTES   CC 2.88 - VOTES EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:46

Mr Seyek : le texte est intéressant et le ton poignant. Au début j'avais presque de la pitié pour la belle fille, mais plus on lis et plus on a l'impression que c'est une véritable peste et on comprend alors tout. Whaou quel ressentit.

Mr Toast : Récit court mais puissant, la fin est assez surprenante, mais elle donne un sens tellement fort que j'en reste sciés. Vraiment très bon.

Ms Tifani : le retour ! Un récit bien calme et posé, on ressent bien la sensation de paisible baignade dans un lac. Ça me rappelle quelque chose, mais c'est cool à lire. Très bon, peu de détail, mais la forme nous transporte très facilement.

Mr Ouppo : une suite de règles bien écrites et tout aussi absurdes les unes que les autres. Bravo la règle 11 m'a fait sourire allez savoir pourquoi. Juste une question que peut-on souhaiter finalement ? J'ai du mal à trouvé la réponse, mais l'idée de base est géniale.

Mr Lame37 :

Je vote pour TOAST, Félicitation ! :hola:
Bravo aussi aux autres.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Läme37 (Pages Jaunes)
Réédition Héros Fictifs (Héros)
Intégral MyDrive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

CC 2.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 2.88 - VOTES   CC 2.88 - VOTES Empty

CC 2.88 - VOTES
Page 1 sur 1