Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Redonne moi

AuteurMessage
Lilie

Lilie

Féminin Vierge Messages : 40

Redonne moi Empty
MessageSujet: Redonne moi   Redonne moi Empty26/4/2019, 08:54

Redonne moi l’envie
Celle de profiter de la vie
D’apprécier chaque moment
De se sentir de nouveau vivant

Redonne moi l’espoir
Celui qui illumine même dans le noir
Fait tenir debout du matin jusqu’au soir
Qui en un nouveau départ te fait croire

Aide moi à retrouver le sourire
à éloigner ces nuages de ma vie
à balayer tous mes soucis
Pour que je puisse un jour en rire

Réponds à mon appel
Aide moi à ne plus avoir froid
Que mon cœur connaisse le dégel
Que je ressente un peu la chaleur qui est en toi

Rappel moi comment on fait
pour ne plus trouver laid tout ce qui nous entoure
Pour retrouver la paix
Et profiter du bonheur d’être à tes cotés pour toujours

------------------------------------------------------------------------------------------------
*Lilie*

''Ecrire, c'est écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots” Sylvie Germain
Revenir en haut Aller en bas
philibert

philibert

Masculin Capricorne Messages : 125

Redonne moi Empty
MessageSujet: Re: Redonne moi   Redonne moi Empty27/4/2019, 11:02

Bonjour Lilie.

Même si d'un côté il est mélancolique, je trouve que ton poème est beau parce qu'il donne un élan. En le lisant, on est invité à se secouer pour revenir à des valeurs essentielles. On prend du recul pour considérer sa vie avec un regard frais, avec légèreté.

Il y a du mystère et c'est très bien. On se pose des questions. Quels sont ces nuages, ces soucis ? Pourquoi ce froid ? Que s'est-il passé ?

On peut se demander aussi à qui ou à quoi tu t'adresses. Qui aurait le grand pouvoir un peu magique de te redonner l'envie, l'espoir, la paix ? Peut-être quelqu'un ou quelque chose à l'extérieur ? Peut-être une partie de toi ?

Il ne faut pas répondre. C'est le lecteur qui doit chercher ses propres réponses.

Concernant la forme, à mon avis, le TE sonne un peu bizarrement dans "Qui ... te fait croire". Le TOI qui vient après dans "en toi" ou "à tes côtés" n'est pas le même.
Orthographe : Trait d'union : redonne-moi, aide-moi... Rappelle-moi (conjugaison de rappeler).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/

Redonne moi
Page 1 sur 1