Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le puits aux rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 546
Date d'inscription : 04/01/2016

Le puits aux rêves Empty
MessageSujet: Le puits aux rêves   Le puits aux rêves EmptyMar 30 Avr 2019 - 19:10

La pancarte à côté du puits lisait :

"Bienvenue devant le puits aux rêves, en venant ici vous avez perdu tout espoir. Pour faire fonctionner le puits faites-y tomber votre présent et murmurez votre souhait.

Attention :

1) Le puits n'exaucera pas de souhaits aux conséquences négatives directes, néanmoins il ne peut être responsable de la façon dont vous utiliserez vos souhaits.

2) Si votre vœu a un impact négatif directe sur vous il sera perdu. Réessayez encore avec une autre formulation et une autre offrande.

3) Le puits n'exaucera pas non plus de vœux d'ampleur trop importante. Vous ne pourrez plus jamais faire de souhait ou être exaucé par le puits dans le cas où cela arriverait.

4) Vous ne pouvez pas souhaiter avoir d'autres vœux indirectement ou directement.

5) Le prix ne se limite en réalité pas à votre offrande. Tout à des conséquences dans ce monde.

6) Ne faites pas perdre son temps au puits avec vos vœux stupides comme un sandwich ou je ne sais quel beauté simple et éphémère de la vie, que vous pourriez obtenir en demandant à un passant dans la rue.

7) Lancer des déchets dans le puits entraînera la mort immédiate pour le contrevenant qui aura lu cette règle.

8 ) Donner une offrande stupide, comme des déchets, même avec des bonnes intentions vous vaudra une décharge électrique douloureuse.

9) Le souhait ne sera exaucé que un an et un jour après votre demande au puits.

10) Il est inutile d'insulter le puits ou de tenter n'importe quelle action belliqueuse contre le puits. Une peine allant jusqu'à la mort vous sera infligé pour tout acte déplacé.

11) Le puits sait Invité. N'y pense même pas.

12) La liste d'avertissements présentée ici n'est pas exhaustive. Tous les problèmes et interdits pouvant être rencontrés en utilisant le puits n'y sont pas listés. Utilisez votre bon sens.

13) Tout le monde meurt, tout le monde vieillit, tout le monde à peur, tout le monde faillit. Dans un an tu perdras tout ou seras roi et en dernier lieu le puits rira."
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 412
Date d'inscription : 13/11/2017

Le puits aux rêves Empty
MessageSujet: Re: Le puits aux rêves   Le puits aux rêves EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:01

Coucou.

Voici un compte rendu du MAC du 30 Avril, où le texte a été présenté. Il a provoqué une vague d’enthousiasme chez les commentateurs (Titi, Ippa et moi-même) mais a posé des difficultés : comment commenter un tel texte ?

Il y a dans l’idée un côté très jeu de rôle, servant à limiter le cliché du « puit au souhait », dont la capacité à détruire toute intrigue n’est plus à prouver. Il y a un côté aphorisme dans le texte, phrase à picorer que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux. De fait, une fois le concept connu, chaque phrase se suffit à lui-même. La proposition numéro 11 passe même par une balise : nous quittons la nouvelle pour mettre le tout début d’un orteil dans le monde de l’écriture interactive.

Maintenant une fois ces innovations constatées, il ne reste pas grand-chose. C’est un texte de CC qui marche mais présente de sacrées faiblesses. Tu nous as dit au cours du MAC que tu imaginais que les inscriptions avaient été mis les unes après les autres, par suite de tests. Le problème, c’est que cette notion n’est pas explicite dans le texte final et que les aphorismes semblent juste posés les uns après les autres.

Au final, cela montre ton ambition de faire des tests durant les CC, c’est tout à ton honneur. Mais pour fonctionner pleinement, il faudrait retravailler l’introduction du texte.

------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Le puits aux rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: