Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.90 - SUJETS

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 981

CC 2.90 - SUJETS Empty
MessageSujet: CC 2.90 - SUJETS   CC 2.90 - SUJETS EmptyMer 1 Mai 2019 - 21:29

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi ! :la:

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ? AHDE

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination. Wink

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !  oui

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.  :awkward:

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
:Stop:  :ban:

---

Au menu de ce soir :
*  3 thèmes
*  1 consigne
*  2 musiques
*  1 image

1. Un animal inconnu
2. Le miroir qui sait tout
3. Chaque chose à sa place

4. Une sorcière vous fait boire un breuvage étrange. Vous vous retrouvez au coeur de ce qui semble être des hallucinations.

5.

Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=sTHlIdqXSL0

6.

Lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=bkm3LJTSCWU

7.
CC 2.90 - SUJETS 140204_ew7s0_mlarge_cauchemar_sn635
Lien direct de l'image : http://img.src.ca/2014/02/04/635x357/140204_ew7s0_mlarge_cauchemar_sn635.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 93

CC 2.90 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.90 - SUJETS   CC 2.90 - SUJETS EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:11

(A chaque chose à sa place)

A droite, ses cubes
Bientôt, il faudra dormir
Comme tous les jours
Dino veille sur son sommeil
Et ses cubes sont là
Finement illustrés par ses soins
Gris, rose, orange : ses couleurs préférées
Hormis le bleu
Il aime beaucoup le bleu,
Juste comme il en faut. Le
Kaki, c'est une autre histoire.
Lundi, demain c'est lundi.
Maintenant, il faut dormir.
Ni monstre ni cauchemars car les cubes sont là
On veille
Pour la sécurité de ton sommeil
Quand tu dormiras
Restera plus que les rêves et les
Souvenirs heureux
Tu verras
Utopie sera dans ton crâne
Viendra les contes et les legendes, tu rencontras
Walkyries et autres dieux
Xtandi dans tes veines
Y disaient que tu étais trop jeune
Zambi te prendront, pas de lendemain pour toi. Bonne nuit.
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 546

CC 2.90 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.90 - SUJETS   CC 2.90 - SUJETS EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:15

Thème 5 :

Cric criiiic

Ses longs doigts s'étendent barreaux clairs et aux bouts rongés, elle hoquète et l'écho répond. Elle enferme son visage humide de sa menotte, elle repense au lien qu'elle a perdu.

Criiiiiic

Elle appuie de tous de ses souvenirs sur la clé argenté et la tourne encore. Ce vide prend toute la place, alors elle tourne et retourne cette petite clé qui n'ouvre rien.

Cric cric

Dans sa poitrine une lourde mare de noir creuse et érode et pèse. Elle tourne en rond et elle murmure des mensonges que les autres lui ont dit.

Elle prétend qu'elle va bien, la douleur passera. On lui a répété mille fois qu'il ne sera pas le dernier. Elle s'en veut rien que de penser à avoir mal. Elle aimerait avoir plus mal encore et qu'elle puisse le hurler qu'elle ne va pas bien, mais on lui a dit qu'elle était plus joli quand elle souriait. C'est pour ça qu'elle s'enferme ici, sur sa chaise, sur sa table, dans sa main.

Cric

Enfin, la musique reviens.

Elle rentre par son cœur et camoufle le vide de souvenirs. Elle passe par les yeux et le nez, elle brûle. Elle la fait pleurer encore une dernière fois.

Stella

Stella

Féminin Poissons Messages : 95

CC 2.90 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.90 - SUJETS   CC 2.90 - SUJETS EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:22

Le miroir qui sait tout

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
"Rah, tais-toi!"
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
"Mais va te faire voir!"
Un réveil habituel. Tout en douceur, plein de tendresse et de grâce. Je lance ma main sur l'objet bruyant, et je me redresse lentement. Je passe mes doigts sur mes paupières dans l'espoir de finir de me sortir des bras de Morphée, en vain. A contrecœur, je me lève, les jambes flageolantes, et je me dirige lentement vers la salle d'eau, attrapant au passage quelques vêtements.
Lorsque j'ouvre la porte, la première chose que je vois est mon reflet. Et en levant mon regard vers mon visage, je me dis que le miroir à l'air de tout savoir de mes conneries d'hier. Je n'ai besoin que de quelques secondes pour comprendre qu'aujourd'hui va être une mauvaise journée. Entre mes cernes, ma lèvre fendue, mon œil au beurre noir et mes cheveux plus fous que d'habitude, c'est une certitude.
Je me retrouve sans vraiment y penser sous un jet d'eau brûlante. La chaleur détend mes muscles trop sollicités la veille, et c'est agréable à un point !
Une fois propre et séché, j'enfile mes vêtements et je sors de la salle de bain. J'évite difficilement la porte de ma chambre qui s'est ouverte sur ma soeur, une paire de chaussettes à la main.
"Cadeau."
Je suis prêt quelques minutes plus tard. Un coup d'œil à l'horloge m'indique que je suis encore en retard. Je fais glisser ma clef dans ma poche, j'attrape mon sac et je me précipite en dehors de l'appartement, ma soeur sur les talons. Je crois bien n'avoir jamais descendu les escaliers à cette vitesse.

L'arrivée au lycée se fait sous les rires de mon adorable soeur. Quel plaisir de la voir sourire. Je n'ai qu'une envie à ce sujet...
Lui jeter ma main au visage!
Mon voisin en classe d'arts nous dévisage une ou deux secondes avant de lui lancer un regard ridiculement moqueur et de lui dire :
"Qu'est-ce qu'il a encore fait, cet idiot ?
-T'aurais dû être là!"
Attirés par les gloussements bruyant de ma soeur, quelques personnes de notre classe nous ont entourés.
"C'est la première fois que je vois quelqu'un tomber autant en si peu de temps!"
Je lève les yeux au ciel et décide d'expliquer la chute moi-même, histoire d'éviter à ma fierté de retourner au rez-de-chaussée.
"Une chute tout bête. J'ai pas eu le temps de faire mes lacets, alors juste devant les escaliers, j'ai marché dessus. En essayant de me rattraper, j'ai raté une marche et, après avoir dévalé les escaliers sur les fesses, j'ai trébuché sur mon propre pied en essayant de me relever. Pas de quoi en faire toute une histoire."
Je savais que cette journée serait mauvaise. J'aurais dû rester dans mon lit. Maudit réveil.
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 833

CC 2.90 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.90 - SUJETS   CC 2.90 - SUJETS EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:25

Bon... Ben voilà ma petite participation...

Un animal inconnu

Elle s’assoit par terre, dans cette grande prairie vide. L’herbe est bien verte, haute, et s’étend loin, très loin de tous les côtés. Un chat, qu’elle n’a jamais vu, s’approche lentement, prudemment, silencieusement. La fille regarde le chat sans bouger, le sourire aux lèvres, confiante. Elle le trouve beau, avec son corps noir et ses pattes blanches. Elle sait qu’elle doit bientôt rentrer à la maison, mais elle décide de prendre le temps. Elle n’a de toute manière pas envie de rentrer. Elle a trop peur de retrouver son père en colère devant sa mère effrayée. Elle a peur de retrouver l’ambiance stressante qui pèse dans la toute petite maison de campagne. Elle ne veut pas regarder les devoirs qu’elle doit réaliser pour l’école. Elle sait qu’elle n’arrivera pas à se concentrer pour y parvenir. Elle sait que personne ne va l’aider, que son père va se fâcher et que sa mère va la fuir du regard et aller dormir tôt sans lui dire au revoir.
Elle prend donc ce temps, en dehors de tout le reste. Pour elle et pour lui, ce chat aux yeux verts. Il s’assoit devant elle, elle tend très lentement la main vers le museau du chat qui lève le cou pour qu’elle parvienne à son museau plus rapidement. Il se relève et vient s’installer sur les genoux de la fille. Il ronronne doucement, il a bien chaud. La fille sent son petit poids sur elle et un petit poids s’enlève de son cœur en même temps. Elle sent sa chaleur la réchauffer et ses poils tout doux la consoler. Elle lui demande son nom, elle lui murmure "ne t’inquiète pas, tu n’es plus seul, tu n’affronteras plus rien tout seul. Parce que je sais comme c’est dur pour toi qui manque d’affection, qui n’a personne pour jouer avec toi et qui ne sais pas te concentrer. Tu sais, on va s’en sortir nous deux. On est plus fort à deux, on va se connaitre très vite, et on n’aura plus peur de rien". Elle s’endort tout contre ce chat paisible, dans l’herbe fraîche.
Un bruit les réveille. Le père en colère arrive, prend sa fille par le bras et l’emmène sans ménagement dans la toute petite maison de campagne. Le chat les regarde partir sans bouger. Elle reviendra, elle a besoin de lui.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Dernière édition par Flopostrophe le Mer 15 Mai 2019 - 18:49, édité 2 fois
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 104

CC 2.90 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.90 - SUJETS   CC 2.90 - SUJETS EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:27

[Théme 4 ]

Hallucination douce

Enchainé par les ronces de cette sorcière
Dans une salle privé de la moindre lumière;
J'entendis rire derrière, ma geôlière
Elle ouvrit ma petite bouche , faible barrière
Et versa un liquide au goût de bière
Les effets furent dignes d'un électuaire

Je sentis tous mes liens se desserrer
Alors que ma tête commence à cramer
Et que mes yeux commencent à délirer
Mes yeux commencent à visualiser
Des tortues volant sous de la rosée
Et sur leurs carapaces, des canidés.

Mon équilibre est ainsi très instable
À tel point que je me tiens sur la table
À califourchon sur un sac de sable
Qui possède des yeux . Il a l'air aimable
Je tombe alors de façon pitoyable
Alors qu'on me toise de regards affables

Tous ces regards, il y en a une centaine.
Les voir tous me donne une puissante migraine
Pourtant ils n'ont pas l'air remplis de haine.
Comme ça par terre , je leur fais de la peine ?
Ça doit être surement ça. Avec leurs chaines...
Ils m’allongèrent sur un doux lit de laine....
Contenu sponsorisé

CC 2.90 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.90 - SUJETS   CC 2.90 - SUJETS Empty

CC 2.90 - SUJETS
Page 1 sur 1