Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister O

Mister O

Masculin Verseau Messages : 428

Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! Empty
MessageSujet: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:16

Bonjour les Noctus !

J'ai décidé d'organiser un super jeu épistolaire. Oui, le genre de jeux qui se font par courrier Wink Si vous souhaitez recevoir autre chose que vos factures et racler vos fonds de carnets de timbres, c'est le moment !
Le but de ce jeu sera très simple : il s'agira de poser des questions ici, et d'y recevoir des réponses, par courrier, de la part de deux autres Noctus, qui participent eux aussi au jeu. Évidemment, ce sera réciproque : vous devrez vous aussi répondre à deux autres membres du forum. Pour mettre un peu de piment, vous ne savez pas à qui vous les poserez : leur destinataire sera tiré au sort, et vous recevrez des questions au hasard.

Je vous préviens tout de suite : il s'agit d'un jeu qui nécessite d'investir au moins deux ressources précieuses. Ces dernières sont : du temps et de l'argent. Pas beaucoup d'argent, mais au moins le prix de quelques timbres. Pas beaucoup de temps, mais au moins assez pour y mettre du cœur. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir l'un ou l'autre, réfléchissez avant de vous inscrire, car vous pourriez soit être déçus, soit décevoir quelqu'un.

ALORS, ÇA VOUS TENTE ? Si oui, voici les consignes et le calendrier du jeu :

- Sur ce topic, vous allez vous inscrire au jeu en postant simplement une réponse ici qui dit un truc du genre "HAN OUI TROP BIEN JE M'INSCRIS TOUT DE SUITE !" Indiquez au passage ce qui pourrait être rédhibitoire dans l'enveloppe que vous recevrez. Non seulement nous sommes tous sensibles à certaines choses plus qu'à d'autres, mais en plus je je peux pas vous interdire de faire des cadeaux si vous en avez envie. Autant donc vous épargner un earl grey si vous n'aimez pas le thé noir, par exemple.
Vous avez jusqu'au vendredi 10 à 17h pour vous inscrire.

- Vous accompagnerez votre post de 6 questions, auxquelles vous répondront deux Nocturniens par lettre. Ces questions peuvent prendre n'importe quelle forme. Elle peuvent contenir des contraintes ou être étayées d'exemples, pour être sûr d'être bien comprises.
Par exemple, pourquoi pas : "Si tu pouvais faire pousser des arbres à nourriture, ce seraient lesquels ? Les arbres à sushis sont possibles, par exemple."
Ouvrez vos questions : les réponses que vous recevrez en dépendront. Si vous posez une question trop fermée, vous risquez de vous retrouver avec des réponses qui ne feront qu'une ligne et une lettre qui vous décevra.

- Vous devrez m'envoyer votre adresse postale afin de pouvoir valider votre participation. Si vous n'envoyiez pas votre adresse, vous ne pourriez de toutes manières pas recevoir vos réponses. Votre adresse ne sera pas conservée, et elle ne sera transmise qu'aux deux participants qui répondront à vos questions.

- Le vendredi 10 au soir, je tirerai au sort vos destinataires. Vous recevrez, dans la même soirée aux alentours de 21h, les questions de deux autres Nocturniens auxquelles vous devrez envoyer votre lettres, contenant vos réponses.

- Et, à partir du samedi 11, jusqu'au lundi 20, vous devrez rédiger vos réponses aux questions des uns et des autres. Vous pouvez l'envoyer jusqu'au maximum le lundi 20 mais si vous avez fini avant, n'hésitez pas ! Indiquez vos envois ici, pour que tout soit suivi.

- ET ... TADAAAAM ! Vous devriez vite recevoir vos réponses. Signalez bien sur le topic vos réceptions, afin de vérifier qu'une lettre ne se serait pas perdue.

Donc voilà tout pour ce jeu ! Vous voyez, ce n'est pas insurmontable, loin de là. Le message et le topic sont un peu longs, mais ce n'est pas de la physique quantique, je pense. J'enverrai aussi un rappel du jeu au moins 24h avant le lancement : si vous ne répondez pas à ce moment-là, je considérerai que vous ne voulez plus participer. Je prendrai de vos nouvelles une fois la période d'envoi lancée.
Le suivi des envois et réceptions se fera ici.

Trois dernières recommandationsions concernant la forme des lettres :
- Vous pourrez faire vos enveloppes, si les dimensions de ces dernières sont d'au minimum 9 centimètres de large et de 14 centimes de long : en dessous, elles ne seront pas acceptées par la poste, même avec un timbre dessus. Il y a énormément de tutoriels sur comment faire son enveloppe, et n'importe quel papier fera l'affaire :)
- Vous pouvez aussi glisser un sachet de thé ou deux, du chocolat ... il faudra simplement que vous fassiez attention à ce que la lettre puisse être glissée dans la boîte du facteur.
- Pesez bien votre lettre avant de la poster ! Avec le facteur, ça se joue au gramme près.

Bon jeu à vous tous !

Dernière édition par Mister O le Mar 7 Mai 2019 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister O

Mister O

Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:17

Je m'inscris, et dédie au passage ce post au suivi des inscriptions, envois et réceptions.

Je n'ai ni préférence ni rejet en matière de thé ou cadeaux.

Mes questions :
1) Si tu pouvais créer ta propre loi divine du style "des chocolats apparaissent dans mes poches à chaque fois que j'éternue", à quoi ressemblerait-elle ?
2) Peux-tu me raconter ta journée ? Alleeeeer , s'il te plaît !
3) Si tu pouvais faire pousser des arbres à nourriture, ce serait lesquels ? Des arbres à sushis, par exemple ?
4) Décris-moi ta ville idéale. Ça peut être une métropole immense comme un petit hameau. Il peut y avoir des drones postaux, des chevaux, des écoles de sorcellerie ... Ou rien de tout cela !
5) Qu'est-ce que tu souhaiterais savoir faire ou apprendre par-dessus tout ?
6) Dans quel univers de fiction souhaiterais-tu vivre ? Au collège Cadic, non loin du supercalculateur de Code Lyoko ? À Poudlard ? Autre part ?

Liste des inscrits :
Mister O
K
Titi
Flopostrophe
Lilie

Suivi des envois et réceptions :

Mister O : 2/2 lettres envoyées, 1/2 lettres reçues.
K : 2/2 lettres envoyées, 1/2 lettres reçues.
Titi : 2/2 lettres envoyées, 2/2 lettres reçues.
Flopostrophe : 2/2 lettres envoyées, 2/2 lettres reçues.
Lilie : 2/2 lettres envoyées, 0/2 lettres reçues.

Dernière édition par Mister O le Dim 26 Mai 2019 - 19:48, édité 13 fois
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 351

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:22

Je m'inscris.
Et n'ai pas de préférences ou rejets en terme de cadeaux. (Disons aussi que rien ne vaut une surprise ^^)

J'ai pas d'idée de questions mais j'ai jusqu'à dimanche pour trouver des trucs biens tordus Wink

Sur toi :
1. Quel est le moment d'enfance le plus insolite dont tu te souviennes ? (j'aime les histoires)
2. Question synesthésie : si tu étais une couleur ? une saison ?

Sur l'écriture :
3. Quel est l'écrit dont tu es le plus fier ? (oui, difficile de se complimenter)
4. Si un éditeur te proposais un acompte pour que tu lui écrives un roman dans pile un an, accepterais-tu ?

Sur tes proches
5. Quelle qualité apprécies-tu le plus chez tes amis ?
6. Pour quelles fautes as-tu le plus d'indulgence ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019

Dernière édition par K le Jeu 9 Mai 2019 - 15:24, édité 1 fois
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 944

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:40

Je m'inscris.

J'ai une "aversion" (sauf exceptions) pour ce qui est rose.
Je n'aime ni l'odeur ni la saveur de la vanille (sauf exception mais rien d'envoyable par enveloppe), l'abricot, la lavande. Je déteste le earl grey, je préfère le thé blanc ou vert par rapport au noir (que je peux aimer, on parle de préférence). Enfin, je n'aime absolument pas le chocolat noir.
Je n'ai pas d'autre indication

---

1. Tu n'as le droit plus qu'à une entrée, un plat, un dessert, et une boisson pendant un mois ; tu choisis quoi ? J'aimerais savoir pourquoi ^^
2. Tu te transformes en un animal pendant un jour ; lequel ?  J'aimerais savoir pourquoi ^^
3. Décris ta journée en amoureux idéale.
4. Si tu pouvais remplacer ton défaut par un autre, à vie, tu choisirais quoi ? J'aimerais savoir pourquoi ^^
5. Comment as-tu découvert ta passion pour l'écriture ?
6. Y a-t-il des écrits dont tu as honte ? J'aimerais en savoir plus :B

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Dernière édition par Titi le Jeu 9 Mai 2019 - 13:32, édité 2 fois
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Mister O

Mister O

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyJeu 2 Mai 2019 - 23:13

Pour les questions, je confirme que vous avez jusqu'à vendredi 10 pour les rajouter, pour ceux qui se demandent :) Déjà trois participants, c'est chouette.

Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 777

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:09

Hello, je m'inscris aussi, et je vais tâcher de réfléchir à des questions rapidement :)
Et comme K, j'aime les surprises ^^

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Lilie

Lilie

Féminin Vierge Messages : 38

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 16:28

Coucou,

Je m'inscrit! Voici 6 questions:

1- Quel est ta citation préférée?
2- Qu'est ce qui te détend et/ou te ressource quand tu es stressé ou angoissé?
3- Si tu devais mourir dans 7 jours, que ferais-tu pendant ta dernière semaine?
4- Si tu pouvais te réincarner en quelque chose, en quoi ce serait?
5- Si tu avais un super pouvoir lequel ce serait?
6- Un personnage débarque dans un monde fantastique, comment décrirais tu cet univers?

Voilà :)

*Lilie*

''Ecrire, c'est écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots” Sylvie Germain
Mister O

Mister O

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:23

Flopostrophe et Lilie, j'ai bien enregistré vos participations oui Par contre, @Lilie, j'ai besoin de ton adresse par message privé, pour pouvoir la donner à celleux qui t'enverront du courrier. Et merci pour ta Q6, mais quel personnage veux-tu parler ? Est-ce que tu aurais oublié de le préciser ou est-ce que c'est voulu comme ça ?

tonimage
Lilie

Lilie

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:37

@Mister O a écrit:
Flopostrophe et Lilie, j'ai bien enregistré vos participations oui Par contre, @Lilie, j'ai besoin de ton adresse par message privé, pour pouvoir la donner à celleux qui t'enverront du courrier. Et merci pour ta Q6, mais quel personnage veux-tu parler ? Est-ce que tu aurais oublié de le préciser ou est-ce que c'est voulu comme ça ?

Je t'ai envoyé mon adresse en MP! :)

Pour la Q6 c'est voulu, il y a pas de personnage en particulier, c'est surtout sur le monde fantastique que la question repose :)

coeur

*Lilie*

''Ecrire, c'est écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots” Sylvie Germain
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 944

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:07

J'ai rajouté mes questions n_n

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Mister O

Mister O

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:47

C'est bien noté @Titi. @K et @Flopostrophe, vous avez jusqu'à demain 17h pour les questions 8D

tonimage
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 777

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:43

Voilà mes questions :

1) Peux-tu me faire la pub de ton roman préféré ?

2) Si tu pouvais partir en voyage, n'importe où, avec n'importe qui, pour faire n'importe quoi gratuitement, que choisirais-tu comme vacances ? Raconte :)

3) C'est quoi ta blague préférée ?

4) Que se passerait-il si ton personnage préféré (de roman/film/...) débarquait d'un coup chez toi ?

5) Quelles sont les différences entre ta vie actuelle et la vie que tu t'imaginais pour maintenant quand tu étais petit/petite ?

6) C'est quoi tes astuces à toi pour voir la vie du bon côté ?

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Mister O

Mister O

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:10

À ce soir à 21h pour recevoir vos questions et destinataires ! :la: Ça se fera par message privé.
D'ici là, n'hésitez pas à vous inscrire ou à retoucher vos précisions (lettres dactylographiées, préférences alimentaires, triggers warning ...)

tonimage
Lilie

Lilie

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptyVen 17 Mai 2019 - 16:04

Hello!

Mes lettres sont parties aujourd'hui! :D

*Lilie*

Mister O

Mister O

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! EmptySam 18 Mai 2019 - 12:06

Merci c'est noté. Les miennes viennent de partir aujourd'hui. Surveillez bien vos facteurs :la:

tonimage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !   Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier ! Empty

Grand Jeu Épistolaire : posez vos questions ici, recevez vos réponses par courrier !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant