Chers Nocturniens
Toute l'équipe du Staff est fier de vous présenter un nouvel outil sur EN. Tout auteur théâtreux a envie de voir une de ses créations réalisés sur scène. Le virtuel rend ce rêve compliqué mais votre cher forum vous propose un compromis :
Bienvenue dans ce tout nouveau service qui vous permettra de réaliser une version audio de vos pièces.
Cela vous semble fou ? Et bien voici comment on va procéder.
Quelle pièce ?
Cela doit être du théâtre ou de la poésie. Désolé les romanciers mais le travail doit être réalisable sans grande discussion. La poésie est accepté uniquement comme monologue.
0. Réfléchir 30 secondes
Vous avez mis de l'énergie à écrire votre pièce ? Et bien les étapes ci-dessous vont vous montrer que la suite ne sera pas de tout repos. Il faut que vous acceptiez que vous serez associé au processus jusqu'à la fin, même si vous ne serez pas seul. Alors, prêt à faire le grand saut.
1. Proposer un choix de casting
Qui dit enregistrement, dit donneur de voix. La première étape consiste à nous proposer une liste de nocturniens que vous voudriez entendre dans votre pièce. Il est important de noter que ceux-ci ne vont pas forcément accepter. A vous de les convaincre ou de nous proposer d'autres noms. Vous devez vous réserver au moins un rôle, si c'est un monologue ou un poème, passez directement à l'étape 2.
2. Récupérer les pistes
Chaque donneur de voix va enregistrer le texte de son personnage et me les passer via Discord (ou autre médium si il a un grief contre le réseau social). Si ils sont fiables, je devrai récupérer le tout assez rapidement. Sinon, vous devrez m'aider à les relancer. ^^
3. Mixage et ambiance sonore
C'est à mon tour d'en chier. Mon rôle est d'effectuer un lissage pour traiter les pistes sonores (dans la limite de ce qui est uniquement possible, on a pas tous du matériel de pro au niveau micro et cela va se ressentir), sur vos indications effectuer une ambiance sonore (cigales nocturnes ou écho d'un donjon) et composer une musique.
4. Kiffer
Vous avez une pièce ? Ou juste des questions ? Contactez moi par MP pour me faire part de vos doutes, de vos envies.
Kordialement
------------------------------------------------------------------------------------------------
Une question ? Envoyez un MP ^^
Venez nous rejoindre sur le Marché Aux Commentaires.