Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC-2.93 les VOTES

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 545

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES EmptySam 11 Mai - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
philibert

philibert

Masculin Capricorne Messages : 137

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES EmptyDim 12 Mai - 12:08

Syta : Très beau texte, à mon avis. Belle écriture dans la forme. Chaque mot parfaitement choisi participe à la poésie. Quelle maîtrise !

Ouppo : Ici aussi, très beau texte, à mon avis. Une riche atmosphère onirique et poétique. Et en plus, une histoire est racontée. Comme un conte millénaire, comme une légende intemporelle. La dernière phrase me semble un peu bizarre, je ne sais pas trop pourquoi. Tu as probablement voulu terminer sur une note moins triste. Il y a quelques petites erreurs de frappe qui seraient vite corrigées à la relecture. Normal en 1 heure 05.

Conclusion : difficile de vous départager. Je vote pour le texte de Ouppo.
http://philibert.byethost7.com/
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum
Syta

Féminin Capricorne Messages : 1719

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES EmptyDim 12 Mai - 13:35

J'aime bien les deux textes.

Philibert : Beaucoup de détails, on sent la fourmilière grouiller. J'aime bien l'idée de décrire le goutte à goutte de cette manière.

Ouppo : J'aime tes dialogues, comme souvent. Tu arrives à planter un décor et un contexte assez facilement et on comprend vite ce qu'il s'y passe. Il y a toujours ce côté fantasy - conte plutôt sympathique qui mériterait qu'on s'y attarde plus.

Je vote Ouppo.
http://www.encre-nocturne.com
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 545

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES EmptyLun 13 Mai - 14:46

Je vais voter pour Syta parce que je ne peux pas voter pour moi-même.

Aussi parce que la poésie dégagée par ses superbes mots me rend... heu... muet d'admiration.
PlumeAPapote

PlumeAPapote

Féminin Scorpion Messages : 186

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES EmptyLun 13 Mai - 15:18

Très beaux textes tous les trois
J'ai bien aimé la chute Philibert, j'ai adoré ressentir la chaleur de Or Ouppo mais j'ai quand même eu un faible pour le texte très poétique de Syta, même si j'aime l'automne moi :) en tout cas bravo à vous parce que ce n'est pas évident d'écrire spontanément sur un sujet en une heure !

------------------------------------------------------------------------------------------------

CC-2.93 les VOTES Plume_10

http://lesplumesdor.forumactif.org/forum
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 76

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES EmptyMar 14 Mai - 19:09

Syta : C'est beau. Vraiment. On se croirait plonger dans cette toile, on se croirait accompagner la peintre dans sa marche. C'est un récit très poétique et calme, même si certaines descriptions couvrent un peu tout cela d'un voile d'inquiétude. J'ai beaucoup aimé !

Philibert : Étonnamment, tu décris comme j'imaginais le point de vue et la pensée d'une fourmi. C'est rapide, simple et concis. Dévoué. La fourmilière avant tout !

Ouppo : Je trouve ton récit très abouti ! Plein de poésie, ça résonne entre les mots. Ca me rappelle également de nombreux contes et de nombreux récits religieux.

Je vote pour Ouppo !
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 103

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES EmptyMer 15 Mai - 22:28

Syta : Ah punaise juste quand je peux pas être là t'écris x). Celà mis de coté j'aime bien l'atmosphère que tu as mise en place bien que là tout de suite en écrivant ce commentaire , je sais pas comment bien la décrire. Je manque de mots ^^'

Philibert : Je ne m'attendais pas du tout à la chute. Du coup je trouve qu'en relisant , le fait de décrire chaque mouvement est approprié

Ouppo : Ton texte fait très récit de légende . J'aime beaucoup. Et ce ne manque pas de vocabulaire et de résonance à travers les dialogues

Je vais voter Syta même si franchement j'aurais voulu voter pour tout le monde x)
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1052

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES EmptyMar 21 Mai - 12:41

Ms Syta : Très poétique, on dirait une peinture. C'est beau et fluide. Très prenant, bonne ambiance. C'est vraiment très agréable.

Mr philibert : Très intéressant, la fin m'a fait bien sourire. C'est cool, inattendu et bien amené. Juste un peu court, mais le thème général bien maîtrisé pardonne.

Mr Ouppo : Très beau, ça sonne comme une légende. Une vision presque divine; C'est bien écrit et envoûtant. Seulement, les dialogues manques un peu de profondeurs. On ne sent pas trop les intonations.

Je vote pour SYTA ! Félicitation ! bounce

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

CC-2.93 les VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC-2.93 les VOTES   CC-2.93 les VOTES Empty

CC-2.93 les VOTES
Page 1 sur 1