Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

CC 2.94

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 508

CC 2.94 Empty
MessageSujet: CC 2.94   CC 2.94 EmptyMer 15 Mai 2019, 21:29

Bonjour, vous avez une heure pour écrire sur un ou plusieurs des thèmes ci-dessous. Après avoir écrit n'oubliez pas d'aller voter. Voyez-vous, si personne ne vote, la motivation pour écrire baisse. Les gens ont besoin de retours ou en tout cas de votes pour s'améliorer. Ne suivez pas non plus mon exemple en votant sans commenter, c'est triste de faire ça.

Bref, bonne chance.

Thèmes :

CC 2.94 Facebo10

1. Une pâtisserie magique
2. Les signes astrologiques
3. Un cadeau inattendu

4. Placez la phrase : "Vous n'avez rien perdu aujourd'hui. Rentrez chez vous."

Thème 5 :

Thème 6 :

Thèmes 7 :

CC 2.94 1936471-tableau-plat-peinture-romantique-et-chic-d-une-duchesse-1_medium
(créatrice : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/wendy-in-wonderland)
Revenir en haut Aller en bas
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 86

CC 2.94 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.94   CC 2.94 EmptyMer 15 Mai 2019, 22:04

J'ai pris les 4 premiers thémes !3

Scénario Gloubiboulga

Il était une fois , dans une ville salée
Par le tsunami du dernier été
Un boulanger reprenait son métier
Mais chez lui beaucoup d'ingrédients manquaient

Il se mit alors en quête de la pâtisserie magique
Celle-ci selon les légendes, à un pouvoir onirique
Si tu veux, sans te casser les dents, manger de la brique
Cependant, malgré ce pouvoir, il y a un énorme hic

Car une fois que tu as choisi le goût
Il n'est pas possible de le changer
Donc fait gaffe à toi petit boulanger
Tous tes clients risquent d'être fou de dégout

Croyant en l'astrologie, il chercha conseil dedans
Étant Sagittaire, il eut comme phrase du moment "Vous n'avez rien perdu, aujourd'hui. Rentrez chez vous. Un cadeau vous attend"
Ainsi il arrêta sa quête à cet instant. Après tout, il n'avait pas l'aventure dans le sang
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 31

CC 2.94 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.94   CC 2.94 EmptyMer 15 Mai 2019, 22:14

(thème 5, je me suis surtout de l'époque)

Son coeur tambourinait à tout va. Ca partait dans tous les sens. Blotti contre Marc, il grignotait nerveusement la peau de son pouce. Papoum, papoum. Janis écoutait la radio dans sa chambre, ignorant l'histoire se créant devant leurs yeux. Encore un de ses boy's band niais. Ce ne sont pas les Beatles, pour une fois. Marc glisse une main dans sa tignasse, lui aussi rivé sur la télé.
- Tu penses qu'il est lourd, leur machin ?
Evan hausse les épaules, répondant dans un marmonnement :
- T'es débile, la Lune rend tout plus léger.
Ils ont dit ça dans le journal, on est plus léger sur la Lune. Marc et Evan se connaissent depuis peu. Un mois tout au plus dans un bar gay à Greenwich, quelques minutes avant que la police casse tout. Ils ne se sont pas quittés depuis. Evan était tout seul et maintenant il a plein d'amis tout comme lui.
- Bon, il est enfin posé Armstrong ?
- TAIS TOI ! crient les deux garçons.
En effet, une voix commence à sortir du petit poste de télé. C'est bon ! C'est bon ! Le cœur d'Evan recommence à refaire une gigue dans sa cage thoracique. Et si le sol c'est du bubble gum ? Non ! Non, c'est bon !
- Janis vient voir !
Marc se redresse, s'approchant de la télé comme si ça pouvait le transporter lui aussi dans la lune. Janis décide de les rejoindre sur le canapé, continuant le tressage de ses magnifiques cheveux afro. Ca ne la touche pas, le premier pas sur la Lune, ça ne lui rendra pas la vie meilleure. Femme trans, noire, elle doit se battre chaque jour pour avoir le droit de vivre. Elle jette un regard moqueur à Evan, doux Evan aux yeux brillant d'émotions. C'est bon. La Lune est américaine. Janis retourne dans sa chambre, laissant les amoureux se bécoter, retournant aux Drifters.
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 508

CC 2.94 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.94   CC 2.94 EmptyMer 15 Mai 2019, 22:42

Thème 1 :

La première ministre rajusta sa cravate et soupira un moment, la première dame du pays avait passé presque toute sa vie à rêver cet instant. Son visage avait rajeuni de 20 ans presque, ce qui lui donnait presque la trentaine. Elle avait signé tous les traités, serrée toutes les mains et baissée sa tête autant de fois qu'il le fallait pour que ce partenariat.

Dans sa voiture blindée anonyme, elle tapait des doigts sur ses cuisses et s'empêchait de sourire. Ses deux plus proches collaborateurs, le ministre de l'alimentation et son secrétaire, l'avaient soutenu des années durant pour ce jour eux aussi. C'était un rêve fou, rouvrir le commerce avec le pays de Cristal et pouvoir enfin goûter au flan grenat.

La voiture s'arrêta devant l'ambassade fraichement inaugurée, leurs jambes étaient en coton mais les dignitaires rassemblaient toutes leurs ressources pour n'en rien paraître. Un petit attroupement les accueillit en poussant des cris de joie, cet exploit avait fait monté le taux d’approbation de la dirigeante à plus de 80%. C'était tout ce que ce pays meurtri par les guerres du smog voulait, une flammèche d'espoir pour se rappeler, se rendre compte, voir qu'ils étaient encore humains.

-Madame, messieurs, c'est un grand jour pour nous tous ici, je crois. Ravi de vous voir.

-En effet, je suis plus ému que ce que j'en laisse voir mais...

-Lisa, asseyons-nous, lui sourit le secrétaire Milan.

-Tu as raison.

La longue table à la nappe perle attendait vide, les trois s'installèrent en face de l'ambassadeur de Cristal en tentant de contenir leur excitation.

-Je comprends bien pourquoi nous sommes tous là, ce n'est pas très orthodoxe mais je pense que nous commencerons par le dessert aujourd'hui.

L'ambassadeur fit un signe et trois assiettes de porcelaine bleuté apparurent.

Un parfum d'un rouge vivant et sombre se tenait dans un carré de pâte claire et vanillé. La lueur vermeil, douce, transparente, exhalait une essence sucrée qui déviait largement des notes acidulés des fruits. C'était une douceur de pierre tiède, chauffée d'elle-même comme par une naine rouge et les arômes excités étaient comme une eau fraîche. L'enveloppe vanillée craquait comme une coquille d’œuf, pour en découper une cuillerée il fallait faire tinter son assiette et laisser les bruits de pâte brisée vous chatouiller.

La ministre prit la première bouchée, le secrétaire ensuite et le ministre de l'alimentation en dernier. Pendant un instant, leurs visages affichèrent cette expression d'étonnement : "Est-ce que j'ai rêvé ça ?" et à la deuxième bouché : "Oh non"? Des larmes coulèrent silencieusement du visage de Donovan et il s'en fut de peu que les autres le rejoigne.

Une consistance crémeuse et sucrée, un parfum de pourpre et de carmin, une saveur qui se répandait dans tout le palais et y révélait des arrières goûts cassonade après quelque secondes, et un battement dans le cœur. C'était le flan grenat qu'ils avaient attendus depuis toutes ces années et il en valait toutes les peines.

En cet instant, tous les trois furent transportés lors de cette conversation où tout commença, cette soirée en sortant de leur lycée.

-Le flan grenat vous connaissez ? demanda Lisa.

-Oui, bien sûr que je connais.

-Pareil.

-Et ça vous dirait d'en manger ?

-Parce que t'en as ?

-Nope, mais un jour tout le monde en aura. Je mens pas, un jour tout le monde dans le pays pourra en manger encore quand je serais ministre et tout.

-Bien sûr, lui souria Donovan.

-Hey, si c'est vrai ma mère en pleurerait je crois.

-Ouais, j'ai vraiment envie de savoir quel goût ça a et que tout le monde puisse le goûter au moins une fois qu'importe si c'est cher.

-Je crois pas que ça arrivera.
Contenu sponsorisé

CC 2.94 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.94   CC 2.94 Empty

CC 2.94
Page 1 sur 1