Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une enquête du routine

AuteurMessage
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 97

Une enquête du routine  Empty
MessageSujet: Une enquête du routine    Une enquête du routine  EmptyJeu 16 Mai 2019, 20:44

Une enquête de routine

Par une nuit sans lune , dans le Dakota
Quelqu'un vola le maïs , ici bas
Ce voyou gourmand , tout le monde le chercha
Seul indice : les traces de pneu d'une vespa

Celle ci s’arrêtèrent dans le Montana
Dans un grand bar, sans le moindre bruit de pas
"La cacophonie silencieuse c'est là"
Clama le détective à son bras droit

Il entrèrent tous deux , respectant l'endroit.
Puis l’analysèrent pour voir le malfrat
Et lui, dans la pluie d'automne ,se jeta
Sur sa moto , couverte de plusieurs noix

Le bras droit le vit et sur lui sauta
Le mettant à terre très vite grâce à son poids
"Esclaves de l'état ! Bouffons de la loi !"
"Caractère de Cochon ! C'était donc toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 758

Une enquête du routine  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête du routine    Une enquête du routine  EmptyHier à 21:35

Coucou Hora :D

Voilà un ptit poème bien sympatoche :)
Ça me fait bizarre que tu laisses un espace entre la virgule et le mot juste avant. D'habitude, on la voit plutôt collée au mot, non ?
J'aime bien les poèmes qui racontent des minis histoires, c'est assez rare, je trouve. Puis c'est un beau défi quand même je trouve, et ici tu arrives à y placer du dialogue, de la description genre la pluie d'automne, le bar silencieux... Et des scènes d'action ! Ben bien joué !

Mais je sais pas, avec les trois premiers vers, je m'imaginais une scène d'un passé lointain, et puis y a le mot Vespa qui vient tout changer de l'époque attendue XD

"La cacophonie silencieuse", han j'adore ce paradoxe ! Ça sonne bien.
"respectant l'endroit" ça veut dire qu'ils ne font pas de bruit ?
Bon la moto couverte de plusieurs noix, ça m'a fait bizarre. Peut-être simplement parce que je me suis bêtement dit "tiens, ça glisse pas par terre plutôt ? Ça ne fait que rebondir sur la moto en tombant puis ça valse par terre, non ? Fin je m'imagine pas des noix sur un moto... Haha ma réflexion est peut-être débile, je me rends compte :3

Je me demande si ça sonnerait pas mieux "Le mettant très vite à terre grâce à son poids" plutôt que "à terre très vite"... De nouveau, c'est un mini détail Wink

Dans l'ensemble, ton petit poème est très agréable à lire, Hora :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête du routine
Page 1 sur 1