Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La sorcière sans sourire

AuteurMessage
Kawet

Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2155

La sorcière sans sourire Empty
MessageSujet: Re: La sorcière sans sourire   La sorcière sans sourire EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:13

Je te préviens, je commence par les points négatifs ^^"

Sur la forme, j'ai eu du mal avec tes virgules, elles me hachaient la lecture (mais je suis peut-être la seule dans ce cas, il faut voir avec les autres) voire entraînaient un contre-sens ("machin et la joie des enfants, elle, n'avait pas etc.").
Pour moi, ces virgules peuvent être enlevées :
"Ce fut lors d'une telle soirée, que la sorcière arriva"
"l'apôtre de la mort infecte, pointa un doigt"
"Les enfants assis dans un coin confortable, regardaient leurs parents s’émerveiller" (ou alors tu mets une virgule avant "assis")
"Au milieu, trônait un seul plat"
(notamment, pas de virgules entre le sujet et le verbe sauf probablement exceptions ou dans le cas où tu insères une description encadrée de virgules :/ Par ailleurs "mais" n'est pas censé arriver après une virgule, encore une fois sauf si la virgule encadre, avec une autre, une description, mais là je chipote ^^)

A part les virgules, il y a quelques petites formulations qui m'ont fait tiquer :
"symbolisé par un autre type de geste du doigt" : peut-être que enlever le "type de" rendrait ça plus fluide ?
"magie azur et de magie rouge et de magie verte" et "blanche perle et carmin et or" : je n'ai rien contre l'utilisation de "et ... et ... et..." mais là je les trouve un peu sortis de nulle part, dans ma manière de lire le rythme que les "et" imposent ne colle pas avec le rythme du reste du texte... Encore une fois ce n'est peut-être que ma manière de lire qui fait ça ^^

A côté, il y a plein de formulations vachement classes, comme celles-là :
"ses longs cheveux noirs de plaies"
"les nuits où la lune dévorait d'éclat le monde"
"un doigt comme un barreau de cage ivoire"
"L'invitation reçut un crachat et un refus"

Niveau fond, comme je t'ai dit je suis un peu perdue ^^" (la fatigue n'y est peut-être pas pour rien)

Voilà, pour résumer les virgules m'ont beaucoup perturbée et m'ont empêchée de plonger dans ton texte, ce qui est dommage parce qu'il y a plein de trucs bien dedans ; ce qui tombe bien, c'est que les virgules c'est facile à changer Wink

Au plaisir de te relire !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Aide à l'orthographe ici Wink

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas

La sorcière sans sourire
Page 1 sur 1