Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.95

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 544

CC 2.95 Empty
MessageSujet: CC 2.95   CC 2.95 EmptySam 18 Mai 2019 - 21:29

Bonjour bonjour et pour certains et certaines la bienvenue. Oui, me revoilà, oui, c'est encore lui. Le OUPPO, il est de retour, il va manger nos enfants ! (Vous pouvez les cacher je les retrouverai quand même)

Vous l'avez compris, c'est moi qui m'occupe des CC du samedi maintenant. Le mercredi, lui, reste organisé par Titi. Pour fêter mon retour je n'ai rien fait de spécial mais ça viendra. Il faut bien que je vous laisse le temps de faire la transition.

Les consignes n'ont pas changé non plus :

-Vous écrivez sur un thème qui ne doit PAS être une contrainte mais une source d'inspiration. Pas grave si ça ne correspond pas exactement au sujet.

-Vous avez une (1) heure pour composer, comme la rédaction au collège, et vous pouvez déborder de 15 minutes. Plus et vous n'apparaitrez pas dans les votes.

-J'enchaîne sur les votes du coup. Vous pouvez et êtes encouragés à voter, juste un petit vote, juste un petit mot et si vous avez l'âme généreuse, faites-nous un commentaire détaillé. Les votes se feront dans le sujet adapté.

CC 2.95 60344103_2189927211114315_1683249785550667776_n.png?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Thème du jour : La locomotive à vapeur céleste.

Amusez-vous bien.

Oui, y a qu'un thème.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 960

CC 2.95 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.95   CC 2.95 EmptySam 18 Mai 2019 - 22:18

À l'orée du paradis

Au cours d’une campagne perdue,
Sur les rails, près de l’écorce à nu,
Elle roule : la locomotive à vapeur.
Elle fume, à deux cents à l’heure !

Nostalgique, étouffée par le regret,
Effectuant enfin son ultime trajet,
Elle tousse, réalise son long supplice :
Un siècle intense de loyaux services !

Des pelotes de laine grises s’envolent,
Entraînant avec elles tous les doutes
Qui se dissipent au compte-gouttes.
Et le serpent de fer quitte le sol…

Le reptile vaporeux rejoint les cieux,
Taquiner les conquérants de l’air,
Après avoir déserté l’aride terre
Vers un destin paisible et radieux.

Notre locomotive à vapeur céleste
Découvrant de nouvelles contrées,
Réalise ce qu’elle avait failli manquer :
Une indescriptible beauté venue de l’est !

Dominant désormais le monde en hauteur,
La géante de fer savoure sa nouvelle vie.
L’expulsion des derniers nuages d’aigreur
Donnera naissance à de soyeuses pluies.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 99

CC 2.95 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.95   CC 2.95 EmptySam 18 Mai 2019 - 22:22

Vie ma vie de locomotive

La locomotive
Tchou Tchou
Tel une sportive
Tchou Tchou
À une objectif qui la motive

La locomotive
Tchou Tchou
N'est pas inactive
Tchou Tchou
Elle est même très créative

La locomotive
Tchou Tchou
Est émotive
Tchou Tchou
Devant les diapositives

La locomotive
Tchou Tchou
Est interrogative
Tchou Tchou
Quel est cette vapeur qui arrive ?
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 361

CC 2.95 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.95   CC 2.95 EmptySam 18 Mai 2019 - 22:25

La nuit était tombée, et un semblant de silence s'était abattu sur le train, seulement interrompu par le concert de soupirs, quintes de toux et autres sons inhérents au partage d'un espace réduit en groupe. Jakub s'ennuyait. Le trajet lui avait semblé interminable depuis Paris. De plus il souffrait du manque flagrant de nourriture, du froid, de la fatigue...

Il finit par s'endormir, se lovant dans un petit espace. Dans ses rêves, il voyait une machine formidable : un cheval de fer d'un rouge éclatant qui l'emmenait jusqu'aux étoiles, jusqu'à la lune même si il le demandait au chauffeur.

Mais contrairement à ses destinations extraordinaires, le jeune garçon voulait aller dans un endroit bien plus simple. Alors le train s'arrêta tout doucement devant une maison tout ce qu'il y a de plus ordinaire. A l'intérieur, il faisait bon. Le feu dans la cheminée réchauffait le salon et un chocolat chaud était déjà prêt pour accueillir Jakub.

Et surtout, il y avait sa grand-mère, belle femme aux cheveux blanc et au visage marqué par les rides, dont le réseau avait figé pour l'éternité son bienveillant sourire. Le garçon sentit les larmes lui monter aux yeux pendant qu'il lui offrait le plus long câlin qu'il n'avait jamais fait.

Il aurait voulu lui dire qu'il était désolé, qu'il se sentait coupable de ne pas avoir pu la protéger contre les hommes vêtus de longs manteaux, qu'il aurait voulu sortir du placard où il s'était caché. Peut-être qu'en expliquant, tout se serait arrangé. Mais elle ne répondit rien.

Le crissement des freins réveilla Jakub. Dans le wagon à bestiaux surchargé, les passagers échangeait des regards craintifs. Le silence n'était plus de mise. C'était la panique alors que la réalité transformait en cendres les derniers fragments du rêve.

------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019

Dernière édition par K le Mar 21 Mai 2019 - 21:57, édité 1 fois
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 544

CC 2.95 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.95   CC 2.95 EmptySam 18 Mai 2019 - 22:35

La nacelle couine, pleure, craque, secouer par le vent et moi je ne regarde surtout pas en bas. Mon esprit pédale de toutes ses forces pour empêcher la force du vide de me tourner la tête, son incroyable magnétisme qui nous attire tous à lui. Je souris, je souris très bien, je fais bien semblant en tout cas. J'inspire une grande bouffée de courage et je mobilise mes forces pour voir. Je ne suis pas déçu.

Les montagnes chatouillées par les grands bouts de laines d'eau descendent lentement, un azur paradisiaque se dessine, l'éther me tire à lui. Pendant ce temps, la plateforme de bois, rappelant vaguement celle d'une montgolfière, grimpe le câble de métal consciencieusement. Elle ne laisse rien l'arrêter, pas les nuages, pas les vols d'oiseaux mal-voyants et finalement nous y sommes.

Ma nacelle s'arrête, se heurte à la poulie accrochée à un grand ballon météo et j'abaisse la passerelle pour descendre. Une épaisse fumée noire s'échappe d'un poele, il fait froid. Je pose le pieds sur le quai en bois et me dirige vers la petite gare, pas plus grande qu'une maison, un guichetier fume une décoction verte qui ressort en anneaux bleu de sa bouche, ça n'est pas très légal mais toléré.

Je lui montre ma carte d'identification et mes économies, il hoche la tête en me tendant un ticket, du doigt il me montre un banc ocre esseulé. Il me souhaite un bon voyage et je m'assois. L'ozone porte de loin l'odeur d'un orage qui approche, mais j'ai la chance de me diriger dans le sens contraire. Je sort de mon sac une bouteille albâtre, y est gravé le nom d'une grande marque de remontant.

J'ouvre la bouteille et l'alcool laiteux déjà s'échappe en fines bandes de fumerolles, j'aspire tout d'un coup et je me sens mieux. Le train arrive, il roule sur les rails portés par des coussins d'hydrogène et souffle sa vapeur bruyamment.

Je me lève et j'entends une personne arriver à côté de moi, je m'avance et lance un coup d’œil. Il a les yeux dorés et le visage mâte. Il me sourit, attrape mon ticket et me pousse sur les rails. Je tombe, le train arrive, je peste, je maudis.

En la moitié d'un instant je recrache ma potion, une fumée blanchâtre, opaque, s'échappe de mes yeux et je me propulse vers le maudit ignorant en fendant le bleu du ciel. Au loin l'orage éclate.
Contenu sponsorisé

CC 2.95 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.95   CC 2.95 Empty

CC 2.95
Page 1 sur 1