Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 2.97

AuteurMessage
Lame37
Maître du Temps
Maître du Temps
Lame37

Masculin Vierge Messages : 1038

CC 2.97 Empty
MessageSujet: CC 2.97   CC 2.97 EmptyMer 29 Mai 2019 - 21:29

Salut et bonsoir toutes et tous les noctus. Ce soir c'est votre cher Lame37 qui se charge d'ouvrir le Chrono-Chalenge 97 de la saison 2.
Je vous ai donc concocté un petit florilège de thème : un énoncé, une musique, une image.

Les thèmes sont :

Prise de bec

CC 2.97 00363110
https://www.galerie-com.com/oeuvre/le-monde-imaginaire/304532/

Bonne création !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Revenir en haut Aller en bas
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 58

CC 2.97 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.97   CC 2.97 EmptyMer 29 Mai 2019 - 21:56

Je me suis inspiré de Comatose.

TW :

Horadere

Horadere

Masculin Balance Messages : 99

CC 2.97 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.97   CC 2.97 EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:01

[Théme : prise de bec]

En face de ce chèque
Une sacrée prise de bec
Pour l'avoir trouvé dans la forêt des noix
Il fallait se douter qu'il soit en bois

Le frère de Zozo s'était fait encore arnaquer
Par ces écureuils mal lavé
Ça se voyait dans ses yeux
Qu'il était furieux

C'est ainsi que le lendemain dans la forêt
Il pris dans son bec , une banane flambée
Et lâcha sur un arbre âgé
Un torrent enflammé
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 544

CC 2.97 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.97   CC 2.97 EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:23

Thème 1 :

Il y avait quelque chose dans l'air qui puait la sueur et la chair. Un relent de de conflit s'élevait des tensions pourrissantes de nos années adolescentes sur leurs fins. Mon frère et moi nous nous adorions avant, depuis, le temps avait passé et sans trop savoir il m'avait haït.

Je ne comprenais pas, mais sans doute quelque chose avait changé quand j'ai eu 14 ans, ce fut l'année où j'ai disparu. Pendant un an, je fus introuvable et ce qui m'est arrivé je ne l'ai jamais raconté à personne. Je ne sais pas si c'est ça qu'il a mal pris ou si ce ne fut que le commencement de nos désaccords.

Dans tous les cas, ce soir était la soirée de fin d'année et pour moi de la fin des mes années lycée.

Ce soir je part. Oui, seul, on pourra me reprocher que je les abandonne et c'est vrai. J'ai trop peur pour rester un jour de plus, ce soir ils se rendront compte de mon absence quand je ne viendrais pas à la fête mais il sera déjà trop tard pour me retrouver.

Je vais dans un endroit sain où je serai en sécurité, mais je ne me permet plus d'être imprudent. J'emporte avec moi une arme, une arme à feu pour être honnête, tout ce qu'il y a plus d'illégal, oui.

Je les avait prévenu.
Lame37
Maître du Temps
Maître du Temps
Lame37

Masculin Vierge Messages : 1038

CC 2.97 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.97   CC 2.97 EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:38

Allez c'est mon tour. Un nouveau passage. J'ai pris la musique et le'énoncé. Bonne lecture

Plumes dans la tempête

Le vent se lève très rapidement. La mer se fait entendre en bas de la colline. Un individus ressemblant à un grand corbeau anthropomorphe de dresse. Son plumage noir luit au soleil d'après-midi. Il est menaçant et toise un humain. Sur l'oiseau tout n'est qu'amas de plumes avec des griffes acérées au bout des ailes. Ses serres racles le sol d’impatience. En bas l'eau claque contre les rochers et le vent se fait de plus en plus présent.
En face du grand corbeau, l'homme paraît intimidé. Il ne recule pourtant pas et fixe son adversaire bravant au passage l'astre lumineux. Celui-ci brille dans le dos du Raven. Le garçon, Weego est un jeune adulte à la peau claire, torse nu avec de grandes ailes brunâtres dans le dos. Un gin bleu avec des accrocs termine son apparence. Il est bien bâtie, glabre, déterminé et prêt à en découdre.
Le sujet de cette prise de bec : Raven est intrigué par l'humain ailé. Tout ceux de son espèce que les autres grands oiseaux ont récupéré ce sont rendus sans résistance. Ils espéraient ainsi sauvé leurs proches qui ne sont que des humains ordinaires. Cette nouvelle espèce est une hérésie pour les maîtres des cieux comme le corbeau et ses semblables. Toutes personnes au courant de leur existence doit disparaître et l'entourage du jeune ne fera pas exception.
Les éléments se déchaînent et tel Icare, Weego fonce vers l'ennemi qui pousse un cri d'un air de défis et ricaneur. Il fait un simple pas sur le côté en guise d'esquive. Ils s'élèvent dans le ciel et c'est comme si l'orage éclatait soudain. Une bourrasque, le jeune tente d'affronter l'élément venteux tandis que tel un rapace et le percute au ventre. D'un coup de bec, il l'envoie valser et cri à nouveaux plein de moquerie. Le garçon réplique, poings serrés, des plumes partent se disperser dans un déluge de fracas et colère.
Weego bout de rage, mais Raven a visiblement l’avantage. Il le domine largement, on dirait que c'est peine perdu de combattre contre un tel être. Il est trop vif, impossible de lire ses mouvements. En un éclair il vole dans les plumes du gaillard et tente lui lacérer le dos. Le sang n'arrête pas Weego, les épaules en feux et les ailes tachées il décoche un audacieux uppercut. Le bec de l'oiseau fait un drôle de bruit sous le coup de la surprise. Il a manqué de vigilance.
Néanmoins, il ne laisse rien paraître. Une griffe s’abat sur le torse seyant de l'imprudent. Il souffre, comprise ses poumons et expulse sa rage de tout son être. Ses ailes battent frénétiquement dans les ailes alors que l'autre est dans son élément. Il flotte littéralement, mais ce moment d'assurance et de contrôle était le dernier.
Weego a comme des éclairs dans le bras et frappe à une vitesse hallucinante. L'eau est le vent sont comme arrêtés et le temps suspendu. Tout tourne au ralenti pour Raven qui voit bien le poing partir sans pouvoir le contrer. Une fine couche d'électricité statique se forme, le poing du jeune est violent et inarrêtable. C'est l'étonnement général, Raven traverse les cieux dans un cri de désarrois. On l'entend juste prononcer le mot : « Impossible ! ». A la suite, il n'est plus qu'un mirage de vent et plumes.

Pas de cris de victoire ou de bravoure, Weego est à bout de souffle. Il redescendant sur terre, la mer est secouée par un énorme plongeon de volatile. Le garçon souffle bruyamment, ce n'est que le début. Combien d'autres viendront ? Sera t'il seul à se retourner contre ces maîtres ? Pourquoi lui et ses semblables ne peuvent-ils pas mener une vie ordinaire. L'espèce humaine est déjà grandement réduite depuis la domination de la nature et l'élévation des grands oiseaux. Pourquoi les persécuter davantage ? Que redoutent à la fin ces animaux volant ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

CC 2.97 Empty
MessageSujet: Re: CC 2.97   CC 2.97 Empty

CC 2.97
Page 1 sur 1