Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votes CC 3.01

AuteurMessage
philibert

philibert

Masculin Capricorne Messages : 139

Votes CC 3.01 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.01   Votes CC 3.01 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:12

Étonnamment, vos 4 beaux textes se ressemblent un peu. Solennels, ils évoquent les légendes, les mystères, les charnières du temps...

Toast : C'est l'avènement d'une justice qui n'est pas celle des hommes...

Ouppo : Une arme fabuleuse prend forme et annonce un combat non moins fabuleux...

Lame : Dans un riche décor, les portes d'un autre monde s'entrouvrent...

Lilie : Les sentiments sont bouleversants quand l'être aimé effectue son passage de la transition des mondes...

Bravo à vous 4 ! Je vote pour Lilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/
Lilie

Lilie

Féminin Vierge Messages : 51

Votes CC 3.01 Empty
MessageSujet: Votes CC 3.01   Votes CC 3.01 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:18

Bonjour!

@Toast: J'aime la façon dont tu raconte cette légende, j'aime également la morale qui montre que les bons sont récompensés. J'ai beaucoup aimé cette inversion "enfants de riches, parents de pauvres".

@Ouppo: J'ai apprécié le fait que je ne m'attendais pas en lisant le premier paragraphe à ce que cela finisse par la naissance d'une arme, ce n'était pas évident d'un premier abord j'ai donc aimé cet effet de surprise. J'ai un petit soucis avec le temps du verbe dans " il prenait la couleur" car le reste est au passé simple alors que là tu mets de l'imparfait. Sinon j'aime bien ton texte. :)

@Lame37: J'aime toujours autant ta façon d'écrire, c'est fluide, j'entre toujours super facilement dans ton récit. J'aime tes descriptions du paysage qui sont plutôt précises. De qui est cette citation "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance."? Je la trouve vraiment très juste et elle me touche particulièrement.

J'ai aimé ces 3 textes mais mon vote va pour @Lame37 .

Bisous à tous.

------------------------------------------------------------------------------------------------
*Lilie*

''Ecrire, c'est écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots” Sylvie Germain
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 833

Votes CC 3.01 Empty
MessageSujet: Votes CC 3.01   Votes CC 3.01 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:14

Hey, voilà le topic pour voter pour votre texte préféré ! Les créations sont ici, il y en a 4 :

http://www.encre-nocturne.com/t6418-cc-3-01

Nous avons déjà deux votes ci-dessus, on attend les vôtres ! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1077

Votes CC 3.01 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.01   Votes CC 3.01 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:27

Toast : ça commence bien, on dirait une légende. Puis, on enchaîne avec un passage lourd et tragique. La conclusion est choquante, mais bien trouvée. Whaou, un peu de mélancolie, c'est pas mal.

Ouppo : petite histoire qui sonne bien. On dirait le début d'une légende. Cependant, je reste sur ma fin. J'ai l'impression qu’il manque quelque chose. Plus d’approfondissement serait peut-être pas mal.

Lili : déjà bienvenue pour ton premier CC. Texte très complet et prenant. C'est envoûtant à souhait. Un beau récit, un brin mélancolique. J'aime beaucoup ce style. Cette façon de parler de la mort est assez originale.

Je vote pour LILIE. Félicitation ! bounce

A propos de ma participation:

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Läme37 (Pages Jaunes)
Réédition Héros Fictifs (Héros)
Intégral MyDrive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...

Dernière édition par Lame37 le Jeu 20 Juin 2019 - 14:31, édité 1 fois
Lilie

Lilie

Féminin Vierge Messages : 51

Votes CC 3.01 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.01   Votes CC 3.01 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:30

Merci pour les compliments, ça fait plaisir car j'ai mit beaucoup de coeur dans ce texte.
Lame37, ta citation est très belle et terriblement vraie.

*Lilie*

''Ecrire, c'est écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots” Sylvie Germain
Contenu sponsorisé

Votes CC 3.01 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.01   Votes CC 3.01 Empty

Votes CC 3.01
Page 1 sur 1