Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 3.03 - SUJETS

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 960

CC 3.03 - SUJETS Empty
MessageSujet: CC 3.03 - SUJETS   CC 3.03 - SUJETS EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:29

MERCREDI PROCHAIN AURA DE NOUVEAU LIEU LE CC 2 x 3 MOTS (première session 21h30, deuxième session 22h10 ; un exemple ici : http://www.encre-nocturne.com/t6394-cc-special-2x-3-mots)

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi ! :la:

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ? AHDE

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination. Wink

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !  oui

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.  :awkward:

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
:Stop:  :ban:

---

Au menu de ce soir (je vous rappelle que vous pouvez me suggérer des sujets en mp) :
*  3 thèmes
*  2 phrases

dont vous vous inspirerez pour créer un texte bounce

1. Se réunir dans un même but
2. Le chemin sucré-salé
3. Invisible pour les yeux

4. Inspirez-vous de l'une de ses phrases (ou les deux) :
- Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme. (Albert SAMAIN)
- Le soleil se couche, mais le danger ne se couche jamais. (Proverbe créole)

MERCREDI PROCHAIN AURA DE NOUVEAU LIEU LE CC 2 x 3 MOTS (première session 21h30, deuxième session 22h10 ; un exemple ici : http://www.encre-nocturne.com/t6394-cc-special-2x-3-mots)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 58

CC 3.03 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.03 - SUJETS   CC 3.03 - SUJETS EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:48

(thème 3 et le poème créole !)

- Écoute, puisque je te dis que j'en ai vu un !
Gervais est en colère, les poings contractés si forts que ses bras en tremblent. On ne lui jette qu'un regard blasé, plein de pitié. Il est de la famille d'Aimé le Fol, après tout. Tel père, tel fils non ? L'enfant a les larmes qui lui montent aux yeux, ses joues deviennent brûlantes de rouge.
- J'en ai vu un, qu'il gémit, retenant ses pleures.
Les têtes se détournent de lui, gênées, retournant à leur discussion à voix basse. Gervais va se rouler en boule dans son coin, tirant ses couvertures sur ses épaules. Il se sent seul, si seul. Papa est loin, les personnes de son âge le trouvent débiles, les adultes le craignent et le méprisent. Gervais n'est pas heureux. Gervais aimerait partir loin, comme son père, mais la nuit est dangereuse. Jamais il ne pourrait tenir seul, là-bas. Tandis que la case raisonne des grattements des monstres que lui seul entend, il essaye de s'endormir, de rêver de jolies choses, loin de là.
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 544

CC 3.03 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.03 - SUJETS   CC 3.03 - SUJETS EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:45

Thème 4 :

Dans l'enceinte de l'établissement tous les pensionnaires allaient aux mêmes endroits. La plupart du temps les cliques d'élèves se rassemblaient autour des bancs ou des murs, parfois sous le préau. Mon duo préféré néanmoins, se réunissait dans le jardin derrière le logement de fonction du personnel. Il s'agissait de Laurine et Elléa qui étaient toutes deux passées par ma classe un an.

Je les avait eu en classe pour leur première année et je dois bien dire que ces deux ne m'avaient alors rien inspirée de particulier. Laurine était très renfermée et Elléa juste apathique, complètement imperméable aux cours et à ses camarades. Ce fut lors de l'été que le changement commença à s'amorcer chez elles. En été, la plupart des élèves rentraient chez leurs parents, dans leurs familles, mais il arrivait que certaines ne puissent pas ou ne veuillent pas revenir. Ainsi, les quelques restantes étaient déplacées du dortoir au logement de fonction administratif vide.

Pour surveiller et s'assurer de la sécurité des élèves, un professeur ou surveillant devait continuer de résider avec celles qui restaient. Cet été là, je m'étais portée volontaire pour ce travail. J'étais ce qu'on pouvait appeler sans domicile fixe, après avoir dû quitter mon appartement et mon ancien conjoint. Ni l'un, ni l'autre ne me manquait particulièrement alors je me vis forcée d'accepter cette proposition de salaire et de toit.

Le logement de fonction pour le personnel administratif de l'école était une belle et grande maison située à l'arrière de l'établissement. Pendant tout l'été, Laurine, Elléa et moi purent profiter de son immensité à nous trois seulement.

Les journées là-bas se déroulaient lentement et la torpeur estivale rendait la grande bâtisse calme extrêmement reposante. Au matin les filles et moi-même échangions tranquillement sur le déroulement de la journée, parfois il s'agissait de grandes séances de lectures dans la bibliothèque, parfois de balades dans la ville et parfois nous nous contentions de discuter jusqu'à la nuit dans le jardin derrière la maison.

Je me pris tout naturellement d'affection pour ces deux jeunes filles qui avait réussit à me cacher leurs esprits brillants et leurs grandes curiosités tout au long de l'année. C'est ainsi que l'été passa très vite et que les moments les plus mémorables furent ces soirs, où la fraîcheur nous caressait les pieds et où nous observions les fleurs danser le soir. Comme si ces dernières étaient animés d'un souffle, d'une âme.
Contenu sponsorisé

CC 3.03 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.03 - SUJETS   CC 3.03 - SUJETS Empty

CC 3.03 - SUJETS
Page 1 sur 1