Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votes CC 3.04

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Masculin Lion Messages : 546

Votes CC 3.04 Empty
MessageSujet: Votes CC 3.04   Votes CC 3.04 EmptySam 22 Juin 2019 - 22:34

Votez ici pour les sujets du CC 3.04.
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1084

Votes CC 3.04 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.04   Votes CC 3.04 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:59

Ouppo : Un récit bien mené et très angoissant. J'ai eu mal à savoir si c'était un rêve ou la réalité. Mais c'est bien mené. Le suspens est total et la chute bien trouvée.

Lame37 : Missa ! Tout au filing avec quand même un fil conducteur par rapport au thème. Bref, sombre à souhait.

Bravo OUPPO. (a voté)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Läme37 (Pages Jaunes)
Réédition Héros Fictifs (Images HF)
Intégral MyDrive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 412

Votes CC 3.04 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.04   Votes CC 3.04 EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:51

Ouppo : Evidemment que ça marche ! Ce procédé rythmique est très utilisé sur EN et j'ai du te voir l'utiliser au moins 2-3 fois. Et c'est un peu dommage car tu déclares souvent utiliser les CC pour faire des expérimentations et que je ne vois pas ta pattes. Mais cette impression est purement personnelle, si on creuse le texte en lui même, on remarque que tu touche parfois à l'onirisme, et c'est le passage le plus efficace du texte. Dommage que la fin peine plus à convaincre, sans doute dû à ta difficulté à te mettre dans la peau de ton personnage.

Lame : Tu te sous estime mon ami. Tu as fourni un excellent texte, peut-être justement car il était sans "prétention", et non pas enfermé dans un récit plus long. Dans ce récit relativement simple, tu as pu mettre en avant ton point fort : la création d'images marquantes. C'est pour çà que l'on te suit et je t'encourage à le développer, d'autant que tu ne sembles pas vraiment avoir confiance en ce talent. Toute la partie finale où le narrateur reprend le dessus pour développer sa morale est ainsi superflue, et ne te fait pas honneur.

Vous l'aurez compris, je vote LAME. Félicitations à vous deux.

------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 840

Votes CC 3.04 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.04   Votes CC 3.04 EmptyVen 5 Juil 2019 - 23:25

Ouppo : on se croit dans un cauchemar. La référence à l'image est très claire ^^ Le début et la fin sont top mais le milieu me semble peu accrocheur, comme s'il manquait des éléments. Par contre ça me plait les bruitages comme tu insères toujours.

Lame : j'aime beaucoup cette idée de la bête sanguinaire qui veut juste protéger sa forêt, et le narrateur seul à le comprendre. Ton texte est sombre, comme tu dis, mais révèle du positif bien placé, du coup ça rend bien. La scène présentée est plutôt accrocheuse. Puis bravo d'avoir écrit ça en une demi-heure seulement ! Le drap/fil de la vie fait un peu comme si tu l'avais ajouté au texte pour que ça colle mieux au thème, mais why not, c'est pas si mal comme métaphore.

Je vote également pour Lame ! Bravo à vous deux, l'image était intrigante, c'était intéressant de lire ce que vous aviez imaginé avec ça.

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Contenu sponsorisé

Votes CC 3.04 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.04   Votes CC 3.04 Empty

Votes CC 3.04
Page 1 sur 1