Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC spécial 2x 3 mots

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 960

CC spécial 2x 3 mots Empty
MessageSujet: CC spécial 2x 3 mots   CC spécial 2x 3 mots EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:30

Hello :la:

Ce soir CC Spécial qui va se dérouler ainsi :

1. 21h30, trois mots apparaissent, vous les lisez, vous faites votre texte, ce que vous voulez, en les incluant dedans (pas de minimum, pas de maximum pour le nombre de mots) :
- Verbe => conjuguer ou laisser à l'infinitif
- Noms communs/adjectifs => genre et nombre comme vous le voulez (♂ ♀ voire inclusif si vous le voulez, singulier pluriel)

2. 21h45, vous avez fini d'écrire (21h50 pour les retardataires)
Vous pouvez faire une pause sur le Discord, sur la Chat-box, lire les textes des autres, commencer vos commentaires et votes sur le topic qui sera créé, puis déverrouillé à 21h45.
Si vous avez fini le texte avant la limite, postez-le.

3. Sur CE topic, à 22h10, à la suite de vos participations, trois mots apparaissent, vous les lisez, vous faites votre texte, ce que vous voulez, en les incluant dedans (pas de minimum, pas de maximum pour le nombre de mots) :
- Verbe => conjuguer ou laisser à l'infinitif
- Noms communs/adjectifs => genre et nombre comme vous le voulez (♂ ♀ voire inclusif si vous le voulez, singulier pluriel)

4. 22h25 (22h30 pour les retardataires), vous avez fini d'écrire.
Si vous avez fini le texte avant la limite, postez-le.
Vous pouvez vaquer à vos occupations, dormir, continuer à lire, commenter et à voter

----

Voici les trois mots de 21h30 :

- Mijoter
- Cataracte
- Source

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 361

MessageSujet: Re: CC spécial 2x 3 mots   CC spécial 2x 3 mots EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:39

L'eau bouillonnait, agité par la cataracte qui enserrait en cette endroit le fleuve désormais paisible. C'était un coin propice pour la pêche, où les poissons remontant de l'océan se massaient pour rejoindre les sources du Nil. Nekheb s'enhardissait à jeter son filet depuis des heures, sans prendre la moindre prise. La chaleur d'un jour déclinant, le faisait délirer. Il avait l'impression que toute la sueur qui dégoulinait et tombait au fond de sa barque le faisait mijoter.
C'est alors qu'il l'entendit. Les hippopotames étaient fréquents à l'époque et c'était une calamité capable de renforcer des navires et noyer des marins. Nekheb sera contre sa poitrine son médaillon à l'effigie de Taouret et rama de toute ses forces. L'impact cependant, était inévitable. Nekheb chuta, réussit à s'agripper à la coque de son frêle esquif et à rejoindre le rivage, mais il avait perdu la précieuse statuette.
Il rentra chez lui épuisé et abattu, il savait que la malédiction était sur lui.

------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019
Lame37
Maître du Temps
Maître du Temps
Lame37

Masculin Vierge Messages : 1038

MessageSujet: Re: CC spécial 2x 3 mots   CC spécial 2x 3 mots EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:43

Panique

Le feu chauffe sous la casserole faisant mijoter les aliment. Je m'éloigne un peu de la source de chaleur. Quand soudain, ma vision se trouble et puis semble baissé. Je sais que je suis susceptible d'avoir de la cataracte, mais je ne pensais pas que ce serais si tôt. C'est la panique en cuisine, je ne plus bosser correctement !
Assistant ! Voulez-vous bien me remplacer deux minutes, je reviens tout de suite. Merci de votre bonne volonté.
Les aliments continuent de mijoter doucement, tandis que je vais vérifier la source de mon mal. La santé prime avant tout.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...

Dernière édition par Lame37 le Jeu 27 Juin 2019 - 8:42, édité 2 fois
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 960

MessageSujet: Re: CC spécial 2x 3 mots   CC spécial 2x 3 mots EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:10

Voici les trois mots de 22h10 :

- Préhistorique
- Aimant
- Régler

Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 361

MessageSujet: Re: CC spécial 2x 3 mots   CC spécial 2x 3 mots EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:22

Le trucage semblait préhistorique. Une série d'aimant faisait avancer un train miniature sur le circuit qui faisait le tour du sapin. Le jeune Eliott, neuf ans, était ravi. Son chat qui suivait la machine infernale avec intérêt aussi. Il arriva que dans le coin le plus sombres, près des prises téléphoniques, l'engin extraordinaire se bloqua : le chat semblait l'avoir rattrapé.
Eliott pleura et son père dû récupérer l'engin des pattes du malicieux félin. Il passa une main sous l'arbre de Noël, reçu un coup de griffe d'un matou vexé, jura mais récupéra la locomotive. Il la contempla, vit une pièce étrangement tordu, répara le tout, et régla le jouet pour un nouveau départ.
Il y eut un bruit formidable. Le chat s'enfuit. Pour son grand malheur - et celui des parents la nuit prochaine - le Papa d'Eliott venait de trouver l'interrupteur qui activait les effets sonores.

2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019
Lame37
Maître du Temps
Maître du Temps
Lame37

Masculin Vierge Messages : 1038

MessageSujet: Re: CC spécial 2x 3 mots   CC spécial 2x 3 mots EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:24

Découverte

Je regarde l'objet préhistorique. On dirait une boussole sans aimant. Comment fonctionne cet étrange engin circulaire ? Il ne parait pas complexe et pourtant son mode d'utilisation m'échappe. Il y a un petit mécanisme derrière que je n'arrive à régler. J’approche un aimant de la structure. Elle est en fer, ça devrait réagir. Et oh surprise, tout ce débloque. Les rouages s’actionnent tout seuls. Il manquait donc bien un composant pour réparer le casse-tête
L'affaire est donc maintenant réglée. Je n'ai plus à m'en faire, je pose le précieux objet sur un socle triangulaire. L'aimant tourbillonne et une lumière s'échappe de la surface vitrée. C'est incroyable, tant de complexité et de fonctionnalité dans si petit objet. Il est pourtant très vieux, l'histoire du passé réserve tellement de surprises. Je suis tout excité à l'idée de tester les autres mécanismes.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC spécial 2x 3 mots   CC spécial 2x 3 mots Empty

CC spécial 2x 3 mots
Page 1 sur 1