Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votes CC 3.03

AuteurMessage
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 361

Votes CC 3.03 Empty
MessageSujet: Votes CC 3.03   Votes CC 3.03 EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:09

Qui de toast ou Ouppo l'emportera ? C'est vous qui votez, c'est vous qui décidez.
Vous avez jusqu'au mercredi 3 juillet pour désigner votre vainqueur.

------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K

Masculin Taureau Messages : 361

Votes CC 3.03 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.03   Votes CC 3.03 EmptyLun 1 Juil 2019 - 10:48

Toast : C'est court, trop sans doute. Et d'habitude, ça ne me dérange pas, mais là, ça t'empêche de prendre de l'ampleur. Peut-être avais-tu d'autres choses à faire après (le texte a été posté 20 minutes après le lancement), mais ton texte fait vraiment "à l'arrache". Première conséquence, beaucoup d'éléments sont induis : la "case" fait penser à l'Afrique, mais il n'arrive qu'en fin de texte et l'adjectif "le Fol", même si il peut se trouver en Afrique, Evoque avant tout une certaine vision du Moyen-Âge. L'autre chose, c'est que le thème très classique n'est pas abordé de manière vraiment original. L'absence du père aurait pu être bien amené, mais il aurait fallut creuser plus la réflexion. Dommage.

Ouppo : j'ai eu du mal. Ce n'est pas ton premier texte à la première personne, mais celui-ci est particulier. Ton problème principal, et il est récurrent chez toi, c'est ta difficulté à transmettre les émotions de ton narrateur. Or dans certains contextes, comme celui de l'éducation, c'est vraiment important. D'autant que par la suite, le texte ne "désamorcera" pas les poncifs pour expliquer cet écart. Par exemple, si ton narrateur n'était pas à sa place, cela aurait justifié ce parti-pris mais ce n'est pas vraiment le cas. De plus, il manque un "climax" à cette histoire.

Je vote pour Ouppo.

------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème de la Chasse aux Œufs 2019
1er du Concours Théâtre 2019
Lame37
Maître du Temps
Maître du Temps
Lame37

Masculin Vierge Messages : 1038

Votes CC 3.03 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.03   Votes CC 3.03 EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:03

Toast : histoire intrigante. Joli concept, le mystère est bien mis en place. On a envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup, mais je reste un petit peu frustré par la fin trop rapide sans réelle conclusion. Trop de suspens et pas assez de réponses.

Ouppo : Récit très surprenant et émouvant. je ne sais que dire, je reste perplexe devant ce que je viens de lire. Les mots me manque pour qualifier ce texte bien construit.

Je vote pour OUPPO

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

Votes CC 3.03 Empty
MessageSujet: Re: Votes CC 3.03   Votes CC 3.03 Empty

Votes CC 3.03
Page 1 sur 1