K Emmerdeur officiel

Messages : 443 Date d'inscription : 13/11/2017
 | Sujet: Votes CC 3.03 Dim 30 Juin 2019 - 21:09 | |
| Qui de toast ou Ouppo l'emportera ? C'est vous qui votez, c'est vous qui décidez. Vous avez jusqu'au mercredi 3 juillet pour désigner votre vainqueur. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Une question ? Envoyez un MP ^^ Venez nous rejoindre sur le Marché Aux Commentaires. | |
|
K Emmerdeur officiel

Messages : 443 Date d'inscription : 13/11/2017
 | Sujet: Re: Votes CC 3.03 Lun 1 Juil 2019 - 10:48 | |
| Toast : C'est court, trop sans doute. Et d'habitude, ça ne me dérange pas, mais là, ça t'empêche de prendre de l'ampleur. Peut-être avais-tu d'autres choses à faire après (le texte a été posté 20 minutes après le lancement), mais ton texte fait vraiment "à l'arrache". Première conséquence, beaucoup d'éléments sont induis : la "case" fait penser à l'Afrique, mais il n'arrive qu'en fin de texte et l'adjectif "le Fol", même si il peut se trouver en Afrique, Evoque avant tout une certaine vision du Moyen-Âge. L'autre chose, c'est que le thème très classique n'est pas abordé de manière vraiment original. L'absence du père aurait pu être bien amené, mais il aurait fallut creuser plus la réflexion. Dommage.
Ouppo : j'ai eu du mal. Ce n'est pas ton premier texte à la première personne, mais celui-ci est particulier. Ton problème principal, et il est récurrent chez toi, c'est ta difficulté à transmettre les émotions de ton narrateur. Or dans certains contextes, comme celui de l'éducation, c'est vraiment important. D'autant que par la suite, le texte ne "désamorcera" pas les poncifs pour expliquer cet écart. Par exemple, si ton narrateur n'était pas à sa place, cela aurait justifié ce parti-pris mais ce n'est pas vraiment le cas. De plus, il manque un "climax" à cette histoire.
Je vote pour Ouppo. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Une question ? Envoyez un MP ^^ Venez nous rejoindre sur le Marché Aux Commentaires. | |
|
Lame37

Messages : 1251 Date d'inscription : 13/06/2016 Localisation : Dans mes rêves Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain
 | Sujet: Re: Votes CC 3.03 Mar 2 Juil 2019 - 23:03 | |
| Toast : histoire intrigante. Joli concept, le mystère est bien mis en place. On a envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup, mais je reste un petit peu frustré par la fin trop rapide sans réelle conclusion. Trop de suspens et pas assez de réponses.
Ouppo : Récit très surprenant et émouvant. je ne sais que dire, je reste perplexe devant ce que je viens de lire. Les mots me manque pour qualifier ce texte bien construit.
Je vote pour OUPPO ------------------------------------------------------------------------------------------------ Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance. Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité. Page de Lame (Recoin Encre Nocturne) Wolfo Univers (Intégral Google Drive) Mes Publications (Romans publiés)  Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style. | |
|