Varazak

Messages : 355 Date d'inscription : 10/04/2013 Localisation : Dans ta cave. Humeur : Ambigüe...
 | Sujet: Une vie en Enfer Lun 29 Juil 2019 - 0:18 | |
| Écrivant très peu pour le moment, c'est un vieux poème que je vais poster à l'occasion de mon passage annuel sur notre merveilleux forum. Attention pour la lecture, il y a beaucoup de diérèses. *** Une vie en Enfer * Persévère, il ne te reste qu’une nuit en Enfer Si, comme Orphée, tu regardes en arrière Tu perdras tout ce que tu es venu y faire, Et c’est ton courage qui deviendra ta misère.
Les démons cornus rôdent tout autour de toi ; Ils te pincent et te piquent, tirent tes vêtements, tes bras Et puis ils ricanent car ils te savent aux abois Mais tu n’oses riposter. Peut-être ne veux-tu pas ?
Dors, tu ne peux que t’éveiller au Paradis. Dors, il ne te suffit plus que de cette nuit Et si demain quand même tu es toujours sur Terre Tu auras toute la vie pour savoir qu’en faire.
*** N'hésitez pas à me donner votre avis, et à l'an prochain (sauf si j'arrive à écrire avant ça...) ------------------------------------------------------------------------------------------------ - Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? - Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre. - Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre ! "Drôle de Drame" de Marcel Carné.Je suis l'Alpha et l'Oméga Le Premier et le Dernier Le commencement et la Fin. Vi veri universum vivus vici | |
|
Lame37

Messages : 1250 Date d'inscription : 13/06/2016 Localisation : Dans mes rêves Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain
 | Sujet: Re: Une vie en Enfer Lun 29 Juil 2019 - 13:45 | |
| Très beau poème, bien écrit et entraînant. Un brin mélancolique avec une importance sur le thème de l'enfer.je trouvai la dernière phrase mal formulé,mais le jeu de mot passe très bien. C'est cool, bon retour l'ancien.  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance. Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité. Page de Lame (Recoin Encre Nocturne) Wolfo Univers (Intégral Google Drive) Mes Publications (Romans publiés)  Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style. | |
|