Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 3.15 - Sujets

AuteurMessage
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1083

CC 3.15 - Sujets Empty
MessageSujet: CC 3.15 - Sujets   CC 3.15 - Sujets EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:48

Hello les noctus, ce soir c'est votre cher loup qui ouvre le topic.

Comme chaque mercredi et samedi, les règles ne changent pas. Vous avez normalement une heure et à partir d'un thème ou de plusieurs vous produisez un texte, une nouvelle, un poème, un extrait de roman...
Allez c'est parti !

Un lourd fardeau

"Il sort des ténèbres" (arrangez la phrase comme vous voulez).

Envoyez, rendez-vous à 22h50 ou plus tard pour les retardataires. bounce

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
Réédition Héros Fictifs (Images HF)
Intégral MyDrive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Revenir en haut Aller en bas
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 99

CC 3.15 - Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 3.15 - Sujets   CC 3.15 - Sujets EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:24

Lourd fardeau

Les pieds qui traînent. Le corps est lourd. La sueur fait briller son front. Mais c'est encore loin. C'est toujours si loin. Plus d'eau pour pleurer sans douleur. Plus d'eau. La gorge est séche, elle brûle. Tout comme ce soleil, ce soleil mortel. Pas un nuage pour aménager un centimètre d'ombre au pauvre homme. Trois charognards le suivent en croassant. C'est bientôt la fin.
Les pensées sont si lentes dans son crâne. Les mots n'ont aucun sens. Plus rien n'a de sens. Qui est-il ? Où est-il ? Il l'a su, ça reste bloqué au bout de sa langue telle une comptine d'enfance depuis longtemps oubliée. Mais il doit marcher, continuer, avancer pour annoncer la funeste nouvelle. La Mort, la Mort est derrière lui, voulant frapper par surprise. Mais s'il survie à cette traversée, surprise il n'y aura.
Et puis les jambes cèdent, tout simplement. Il dégringole de la dune. Du sable lui rentre dans les yeux et la bouche. Il croit même perdre connaissance un instant. Et soudain, doucement, son corps rentre en contact avec de l'eau. Elle est fraîche. Faible, il use ses dernières forces pour se tourner sur le côté, le visage à moitié dans l'eau. Sa gorge semble revivre. Tout son être semble revivre.
Il reste là, allongé dans l'eau, essayant de reprendre son souffle, l'estomac alourdi par le liquide salutaire. Cela lui semble des heures, et il aimerait rester ainsi un oeu plus longtemps mais la Mort, elle, n'attend pas. Lentement, la tête tournante, il se redresse. Ses jambes sont déjà plus fortes, moins lourdes. Un pas devant l'autre, il reprend sa mongue marche. Au loin, des montagnes se dessinent. Il y est presque, il va pouvoir annoncer la triste nouvelle, il va pouvoir sauver un peuple. À défaut du sien.
Il y est presque.
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1083

CC 3.15 - Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 3.15 - Sujets   CC 3.15 - Sujets EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:53

J'ai pris les thèmes deux et trois. C'est un extrait de l'histoire en cours de préparation. Bonne lecture.

Un lourd fardeau

La lumière se fait intense avec quelques coins d'ombres. La végétation est présente et touffue. Dans la lueur blanche éclatante le silence est pesant. Un animal sort des ténèbres, il est trapu et imposant. Son pelage noir luit au soleil. Ses pupilles blanches sont à peines discernables et sont regard semble absent. Il est grand, anthropomorphe et d'apparence lupine. Le torse nu, il avance lentement dans la clarté. Ses pensées sont tournées vers ce qu'on dit de lui.
Il a terrassé un monstre qui terrorisé des villageois. Sauvé des vies devrait être glorifiant. Au lieu de cela, pour sa bravoure et sa démonstration de puissance, on l'a affublé d'un surnom. Pour eux c'est un gardien, un être très fort capable dit-on d'éveillé une entité. Les gens ne savent pas se qu'ils disent, ils ne se rendent pas compte de l'erreur.

Le loup a préféré fuir que d'essayer d'expliquer. C'est vrai, il a détruit une grande menace et a fait preuve d'une force peu commune. Mais le statut de gardien est un bien trop lourd fardeau pour ceux qui savent la vérité.
Le loup errant et solitaire tout en marchant commence a changer. Il devient plus fin et élancé. Sa fourrure se teinte en gris avec des reflets argentés. Il se calme et s'arrête devant un énorme rocher couvert de rune. Au pied, il s'agenouille et repense à ce qu'il l'a amené en ces lieux de légendes et de recueils.
La créature était trop forte pour être tuée avec son apparence actuelle et normale. Le loup avait du passer en lycan noir, gagner en muscle et en rage pour faire jeux égal. Cependant cela ne suffisait pas et il avait dû l'espace d'une seconde, utiliser son pouvoir secret. Il devenait alors tout blanc avec une force et une aura sans égale.

« Mon brave Asdol, voilà une grosse erreur. Mais sans l'arme des ancêtre, c'était la seule solution. Si seulement, ces ignorant n'avait pas vus ma forme blanche avec esprit. Et s'ils ne m'avaient pas en retour traité de gardien. La situation ne serait pas la même. » Prononce le loup avec rage.
Il se nomme Asdol et le fait d'être désigné comme gardien lui fait mal. Il n'aime pas cela, il sait ce que ça implique et ne veut en aucun cas d'un tel rôle, fardeau. Il racle la terre en se disant que s'il n'avait pas fait usage des esprits, il serait probablement mort. Il a toute sa vie devant lui, il ne veut pas qu'on lui impose un destin. Il sait que sans le trésor enterré sous la pierre, il ne pourrait faire face à la menace qui se prépare.

Quelque chose s'avance dans l'ombre, les ténèbres et le chaos, il ressent jusqu'à son échine. D'instinct, il sait aussi qu'il ne sera pas seul. Cependant il est résolu et maître de son chemin. « Si on veut que je combatte, il faudra m’impressionner. Si je ne suis pas convaincu, je ne viendrai pas. La raison doit être valable pour demander mon aide en tant que loup guerrier et non gardien ! »...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
Réédition Héros Fictifs (Images HF)
Intégral MyDrive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

CC 3.15 - Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 3.15 - Sujets   CC 3.15 - Sujets Empty

CC 3.15 - Sujets
Page 1 sur 1