Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Harry Lupin et la vie des Sorciers

AuteurMessage
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 76

Harry Lupin et la vie des Sorciers Empty
MessageSujet: Harry Lupin et la vie des Sorciers   Harry Lupin et la vie des Sorciers EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:39

L'autre jour, je me suis réveillé en sursaut avec l'envie pressante - et obsessionnelle - d'écrire sur Harry Potter. Mais genre à ma sauce.
L'univers et les personnages appartiennent à JKRowling. Je me les accapare juste momentanément pour faire un truc chou.

Genre : Fantasy

A retrouver aussi ::

Voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
toast

toast

MessageSujet: Re: Harry Lupin et la vie des Sorciers   Harry Lupin et la vie des Sorciers EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:42

Chapitre 1 : le Survivant
Les mains de Remus se tordent, il fait les cent pas sous les grands yeux de son fils. Trois ans. Cela fait trois ans qu'Harry est sous sa garde, cela fait trois ans que Sirius a été emmené à Azkaban. L'enfant se met à geindre, agitant un baguette-jouet en direction de celui qu'il appelle papa.

- Tu écoutes pas ! c'est toi le méchant !

Remus hoche distraitement la tête, n'arrivant pas à entrer dans le jeu du petit. Il a vu un dessin animé à la télévision moldue et depuis, il persiste à jouer cela. Remus trouve ça adorable mais pas aujourd'hui, aujourd'hui est un jour trop spécial.

- Écoute, fiston, tu peux jouer seul ? Je dois m'occuper d'autre chose.

Harry arbore une moue boudeuse avant de lui tourner le dos. Ca arrache un sourire à Remus, bref. Ses mains recommencent à se tordre et il recommence à marcher sans but dans le salon. Soudain, la cheminée s'illumine. Harry pousse un cri de joie, abandonnant ses affaires pour se précipiter dans les jambes de la nouvelle venue. Un doux sourire casse le visage marqué de Minerva McGonagall, elle le soulève dans ses bras.

- Bien le bonjour, jeune homme.

Et elle reste impassible lorsque le dit jeune homme recouvre ses joues de baisers bruyants. Remus s'empresse de disparaître dans la petite cuisine pour aller faire du thé. Perdu dans ses pensées, il n'entend même pas la directrice des Gryffondor le rejoindre, ayant laissé le petit dans le salon. Sa voix le fait sursauter, il manque de se brûler.

- Comment vous sentez-vous, Remus ?

La voix de l'écossaise est douce, bienveillante. Elle a toujours su apprécier son ancien élève. Elle sort quatre tasses d'un placard mural d'un coup de baguette tandis que Remus se contente d'hocher la tête, ne répondant pas vraiment à la question. La cheminée s'illumine de nouveau, encore une fois suivie du cri d'Harry. Celui-ci déboule dans la cuisine, allant se réfugier dans les jambes de son père. Le cœur de Remus se sert, palpite. Il n'ose plus rien faire, plus bouger, à peine respirer. Dumbledore lui-même pénètre dans la cuisine, suivi par une silhouette que trop bien connue.

Sirius est rentré. Remus a presque du mal à le reconnaître. Patmol est amaigri, le visage creusé, les cheveux sales et la peau tatouée. Il a fait peur à Harry qui s'accroche au pantalon de son père. C'est le doyen de Poudlard qui prend la parole, brisant le silence pesant :

- Justice a été faite !

Oui, justice a été faite : Sirius a été libéré d'Azkaban, lavé de tout soupçon. Mais en quel état ? Son ami a les yeux vides, un sourire fade sur les lèvres. Il fixe Harry, se disant peut-être qu'il ressemble beaucoup trop à James, qu'il a les yeux de Lily. Même si son innocence est aujourd'hui connue de tous, trois ans enfermés à la merci des Détraqueurs l'ont fait douter. Il se dit que c'est quand même un peu de sa faute, si Harry a été privé de ses parents biologiques. Après tout, c'est lui qui a recommandé Pettigrow. Ses yeux s'humidifient, Sirius n'a qu'une seule envie : se rouler en boule et pleurer, pleurer la mort de son meilleur ami. En prison, on est trop occupé à survivre pour faire son deuil.

Et puis soudain, deux mains légèrement tremblantes viennent se déposer sur ses épaules. Cette odeur, il reconnait cette odeur. Celle de la nuit, des forêts et des bois. Remus vient le serrer contre lui, glissant son visage dans son cou. Alors, toutes les valises imaginaires de Sirius s'écroulent au sol, il se sent plus léger, plus... libre. Ses mains viennent glisser dans le dos de son ami, s'y accrochant désespérément. Il allait éclater en sanglots, lorsque soudain, la voix fluette d'un enfant change ses larmes en rire :

- Il sent le chien mouillé, le monsieur.

toast

toast

MessageSujet: Re: Harry Lupin et la vie des Sorciers   Harry Lupin et la vie des Sorciers EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:03

Chapitre 2 : Journée d'été

L'acclimatation est difficile. Dormir dans un lit, déjà. Sirius se trouve angoissé lorsqu'il sent son corps s'enfoncer dans le matelas en plume. Il se dit alors que ça ne lui laisse pas beaucoup de champ de fuite si les détraqueurs décident de venir dans sa cellule, dans sa chambre. Alors il dort sur le plancher, à côté du lit, utilisant ses bras en oreiller. A cette découverte, le cœur de Remus s'est brisé une fois de plus. Comme cette fois où il a surpris Sirius vomir tout le déjeuner aux toilettes, son estomac ne supportant plus la nourriture normale. Et c'est ça après chaque repas. Après trois ans à manger un bouillon transparent, n'importe quel met - aussi simple soit-il - serait trop lourd pour n'importe quel ventre.

Et Sirius parle peu, il s'isole, il refuse catégoriquement toutes interactions avec Harry. Les médecins de Sainte-Mangouste disent qu'il lui faut seulement un peu de temps. Un peu de temps pour redevenir vivant.

Harry a vite compris que le nouvel habitant de la chambre d'ami n'est pas vraiment un sorcier comme les autres. Il l'a déjà surpris à devenir ce grand chien noir et depuis, il ne parle que de ça à Remus. Mais l'Animagus de son parrain étant toujours secret - et non-déclaré, Remus a du faire promettre à l'enfant de ne pas trop en parler. Harry a donc hurler qu'il allait devenir ministre pour interdire la non-déclaration qui l'empêche de parler de son obsession. Et c'est cette petite colère d'enfant qui a crée le premier vrai sourire sur le visage de Sirius.

Peu-à-peu, l'ancien prisonnier s'ouvre. Il commence à parler à Harry, il s'habitue progressivement à redormir dans un lit, son estomac recommence à fonctionner correctement... Ses os sont de moins en moins visibles, ses yeux recommencent à trouver de l'éclat.

Et puis un jour, lorsque Remus rentre des courses, il n'y a plus personne à la maison. Bien sûr qu'il s'imagine le pire. Sa respiration devient courte, douloureuse. Les sacs tombent au sol, une orange roule sous le canapé. Se trainant jusqu'à un miroir, il était à deux doigts d'appeler Dumbledore lui-même lorsqu'un rire d'enfant attire son attention. C'est Harry. Il ne lui en faut pas plus pour qu'il file dehors comme une flèche.

Harry est sur le plage, courant après un grand chien noir à la langue pendante. Ils se sautent dessus mutuellement, jouant à la bagarre. La respiration de Remus revient, mais il est malgré tout obligé de s'asseoir, ses jambes ne le portant plus. Sirius semble avoir enfin tiré un trait sur ses trois dernières années.

Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 973

MessageSujet: Re: Harry Lupin et la vie des Sorciers   Harry Lupin et la vie des Sorciers EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:01

"Harry est sur le plage" ? Il y a une plage ?

J'ai lu les deux chapitres à la suite.
Ne me souvenant pas grand-chose de l'univers Harry Potter, j'ai eu du mal à comprendre qui était Patmol (c'est explicité dans le texte par la suite, mais j'ai d'abord consulté Google x)).
Je suppose que Harry a trois ans (Harry est sous la garde de Remus depuis trois ans, donc je présume que c'est à la mort des parents...mais je ne sais plus quel âge âge avait Harry quand ses parents sont morts...euh... il a trois ans du coup Harry ?).

Quelques passages m'ont fait sourire (" Il sent le chien mouillé, le monsieur." ; imaginer la mine boudeuse d'Harry, ou le sentir déter' pour calmer ses frustrations de ne pas savoir pourquoi Sirius peut se transformer en chien).

Une fic avec des rapports entre des personnages, un approfondissement, même léger, psychologique, je trouve ça sympa. Je ne me souviens plus trop des bouquins, mais je n'ai pas le souvenir que des liens aient été développées (sauf Rogue...).

Hâte de lire la/les suites.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Lupin et la vie des Sorciers   Harry Lupin et la vie des Sorciers Empty

Harry Lupin et la vie des Sorciers
Page 1 sur 1