Messages : 159 Date d'inscription : 12/03/2014 Localisation : Un peu partout
Sujet: Le Vieil Arbre [TP] Mar 27 Aoû 2019 - 19:05
Voilà un petit poème qui date un peu, il est pas super mais je l'aime bien, j'ai une sorte de tendresse pour lui xD
Le Vieil Arbre
C'est un vieillard brrrrr le vent souffle froid ce matin, ses vieux os sous son triste manteau de décroche-feuilles s'entrechoquent, s'entreclaquent.
C'est un vieil arbre planté là par la graine la céleste la voyageuse la maladroite celle qui n'a pas prévu la glace et la brume la foudre et le vent.
Les bruit sont forts et les buisson faibles ne sont qu'une mince barrière face aux agressions sonores, l'ancêtre tremble de toutes ses feuilles de devoir les affronter encore une fois.
Quand la petite fille tout bas lui a parlé de toute sa hauteur il s'est penché. Crac ! Fit son tronc sa colonne son écorce rongée de sel et d'embruns fissurée.
Le vieillard brrr ça fait froid dans le dos, ne put jamais se redresser, mais son tronc sa colonne son arc voûté, permit au enfants de toujours pouvoir l'escalader.
------------------------------------------------------------------------------------------------ "La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Flopostrophe Créature du Nord à l'humour absurde
Messages : 991 Date d'inscription : 19/01/2017 Localisation : Sur le toit Humeur : Le temps passe trop vite
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP] Dim 15 Déc 2019 - 17:09
Salut Ourson,
M'enfin ! C'est génial ! J'ai adoré la lecture de ton petit poème ! J'ai lu tout haut, et c'était très agréable de prononcer les mots et les vers qui se suivent bien. Les images sont jolies aussi, ce vieil arbre qui craque doucement avec les éléments naturels qui ne lui facilitent pas la vie... On aurait presque un petit frisson de froid à lire tes mots ;D Et alors je m'attendais pas à la fin, elle toute mignonne :') Bien joué !
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP] Dim 15 Déc 2019 - 17:37
Merci beaucoup Flo !
Ça me fait plaisir si tu as aimé ce texte
------------------------------------------------------------------------------------------------ "La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene
philibert
Messages : 148 Date d'inscription : 20/01/2019 Localisation : disséminé Humeur : flou à lier
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP] Dim 15 Déc 2019 - 22:14
J'aime bien. Il y a des trouvailles, des images, des jeux de mots. Le vieil arbre, la graine maladroite, des épreuves, des jeux d'enfants... C'est l'histoire de la vie et de la générosité. C'est simple et c'est juste beau. Merci.
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP] Dim 15 Déc 2019 - 22:23
Merci beaucoup Philibert !
Bims Maître du Temps
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP] Mer 29 Avr 2020 - 18:31
Salut! J aime beaucoup la tendresse, surtout vers la fin et j ai bien aimé le jeu de mot " le vieillard brrrr" pour le vieil arbre
------------------------------------------------------------------------------------------------ If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le) If you feel hope, Don't waste it, (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas) If you find love, embrace it (si tu trouves l'amour, garde le bien) And never take a single breath for granted ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie) The story's yours, go write it ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP] Mer 29 Avr 2020 - 18:47
Merci beaucoup Bims !
Spangle
Messages : 281 Date d'inscription : 30/03/2020 Localisation : Bzak
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP] Mer 29 Avr 2020 - 19:37
C'est un poème adorable ! Il coule de source, tout simple et enfantin. Je suis juste un peu déconcerté·e par le fait que ce soient les bruits qui l'agressent, mais après tout pourquoi pas, on dit que les plantes poussent mieux si on leur fait écouter de la musique...
------------------------------------------------------------------------------------------------ Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci. Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &. Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Ourson Maladroit
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP] Mer 29 Avr 2020 - 21:03
Merci beaucoup Spangle !
Pour les bruits, je me suis dis que comme je faisais un jeu avec le vieillard brrr et le vieil arbre ça pouvait fonctionner, puis surtout je l'ai écris très rapidement, et j'étais trop fier de "les bruits sont forts et les buissons faibles"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Vieil Arbre [TP]
Le Vieil Arbre [TP]
Page 1 sur 1