Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 3.21 VOTES

AuteurMessage
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française
YoMa

Féminin Capricorne Messages : 154

CC 3.21 VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.21 VOTES   CC 3.21 VOTES EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:09

Sans plus de cérémonies, j'ai envie de voter, je suis sûre que vous aussi, c'est par ici !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût" Nicolas Rey - L'amour est déclaré coeur

CC 3.21 VOTES Papa3112

Mon signe distinctif de chasseuse de fautes ? Le %
Ma passion ? Caillasser les piafs assassins de grammaire. Faute !
Revenir en haut Aller en bas
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française
YoMa

Féminin Capricorne Messages : 154

CC 3.21 VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.21 VOTES   CC 3.21 VOTES EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:22

Tif : j'ai beaucoup aimé ton texte, le lien avec la musique est plus qu'évident. Ta gestion de la psychologie du personnage est particulièrement bonne compte tenu du temps imparti !

Toast : ton récit est prenant, l'urgence qui en ressort est maîtrisée. Petits bémols sur deux choses : la gestion des répétitions, c'est un art difficile, certaines sont bien amenées, d'autres un peu lourdes, à retravailler, selon moi bien entendu. Et autre point : les négations grrrrr. Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé :)

Lame : j'ai eu un peu de mal à suivre ton récit je dois dire. Le mélange de vocabulaires m'a un peu perdue, d'un côté tu utilises des mots très précis, collant à ton univers (la pelisse, l'anthropomorphisme), de l'autres j'ai l'impression que tu as mis d'autres mots parce que tu n'as pas trouvé comme mieux formuler (la boule, j'aurais aimé en savoir plus sur ce à quoi elle ressemble ; une silhouette un peu féminine, la formulation est maladroite). C'est dommage, tu as bien intégré le thème et l'idée de la vision est chouette mais je n'ai pas accroché.

Mon vote ira donc à Tifani :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût" Nicolas Rey - L'amour est déclaré coeur

CC 3.21 VOTES Papa3112

Mon signe distinctif de chasseuse de fautes ? Le %
Ma passion ? Caillasser les piafs assassins de grammaire. Faute !
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Féminin Poissons Messages : 265

CC 3.21 VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.21 VOTES   CC 3.21 VOTES EmptySam 7 Sep 2019 - 11:51

Il est temps que je vote à mon tour! :)

toast:
Il y a quelques petites maladresses, mais ton texte est très bien écrit, poignant. On comprend très vite que c'est le récit d'un drame, que quelque chose de terrible va se passer, mais malgré tout on perçoit l'espoir qu'il y a au travers... J'ai beaucoup aimé ton texte, toast, vraiment chouette!

Lame:
Ca fait presque un an que je n'ai pas lu de tes textes, et le progrès est visible! Tes phrases et ton vocabulaire sont beaucoup plus riches, beaucoup plus complexes! La seule chose qui me gêne encore, je dirais, c'est le rythme et l'enchaînement de tes phrases... Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais j'ai un peu le sentiment d'une caméra encore un peu brutale, qui passe d'un élément à un autre sans toujours de transition, et qui rendrait la scène plus difficile à suivre, ou plus chaotique? Mais clairement, les progrès sont impressionnants, et c'était quand même agréable à lire! C'est un chouette personnage que tu nous décris à travers cette scène.

Vos textes sont tous les deux très bons, j'ai pas mal hésité et relu avant de me décider pour le vote! Mais je donne mon vote à toast pour cette fois, pour son texte que j'ai trouvé émouvant! Encore bravo à tous les deux! :)

Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1052

CC 3.21 VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.21 VOTES   CC 3.21 VOTES EmptyMar 10 Sep 2019 - 17:20

Tifani : Une histoire à la fois mélancolique et poétique. On est directement plongé dans le petit récit. Il n'y a pas beaucoup de développement, mais le passage raconté suffit à lui même. Le style est intriguant et le sujet maîtrisé, Bravo.

Toast : Une histoire très prenante au ton dur. j'ai eu un peu du mal avec l'effet de bloc du texte. Ça manque d'espace et de respiration. Sinon, c'est bien raconté et on ressent toute la détresse du personnage principal.

Je vote pour Tifani, un texte plus ouvert attire plus l'attention.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
Répliques du loup - "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page de Lame37 (Pages Jaunes)
L'antre du Wolfo (Détails Textes)
Intégral G-Drive (Google Drive)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? Prenez la peine et le  temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Contenu sponsorisé

CC 3.21 VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.21 VOTES   CC 3.21 VOTES Empty

CC 3.21 VOTES
Page 1 sur 1